Chapitre 12

3K 346 40
                                    

          [ Non réécrit. Non corrigé ]

J'ai peur…

En ce jour très précis et pour la première fois depuis le début de mon périple, je le disais clairement : j'étais terrorisée. Ne voyant aucune raison qui nécessitait ma présence à leur réunion, je ne comprenais pas pourquoi il m'appelait. La gorge sèche et les membres engourdis, je m'approchai progressivement de ma destinée.

J'avançai dans un long couloir aux lumières tamisées suivis de très près par Sansa. Depuis que nous avions quitté le domicile des Freyd, elle restait derrière moi sans rien dire. Mais je pouvais sentir son regard glacial sur mon dos, et cela ne m'aidait pas tellement à me détendre.

À notre arrivée à l'appartement, elle était déjà sur place. Et sans grandes explications, elle m'avait contrainte à venir avec elle. Je n'avais pas voulu protester à cause d'un seul petit élément : son expression. De toute ma vie, je n'avais jamais vu une mine pareille. Son visage paraissait figé, comme si quelque chose d'extrêmement grave se produisait. Malgré toutes mes interrogations, elle ne daignait pas me répondre. Je n'eus même pas  droit à des «oui» ou à des «non».

Mais bon sang, que se passe-t-il ? Pourquoi veulent-ils me voir moi ? Qu'ai-je donc fait ?!

J'arrêtai de marcher et me tournai vers Sansa. Anticipant mon geste, elle se bloqua alors que ses yeux azurins fixèrent les miens. S'en suivi d'une bataille de regard dans laquelle personne ne voulait abandonner. Je souhaitais qu'elle éclaire ne serait-ce qu'un peu ma lanterne, mais elle ne semblait pas être dû même avis.

— Nous devons continuer tout droit, me conseilla-t-elle d'un air absent.

Bien sûr que nous devions continuer tout droit, il n'y avait pas d'autres chemins. Néanmoins, avant de poursuivre la route, je tenais à savoir à quoi m'attendre ! Je possédais ce droit quand même !

— Sansa, je vous en prie. Dites-moi ce qu'il se passe ! m'écriai-je

— Nous devons continuer tout droit, redit-elle alors qu'elle détournait son regard !

S'était-elle transformée en robot ?! Certes, je ne l'avais rencontrée qu'une seule fois, mais la Sansa que je connaissais était bien plus bavarde. Je pense simplement qu'elle ne voulait pas entrer dans les détails, quant à savoir pourquoi.

— Écoutez, je n'ai pas envie d'aller à cette réunion pour me faire éviscérer. Alors si j'ai fait quelque chose de mal, si j'ai commis une erreur, une bêtise ou quoi que ce soit, dites le moi. Comme cela, je commencerai dès maintenant me préparer.

Elle posa à nouveau ses yeux bleus sur ma personne et contracta sa mâchoire.

— Je vais vous le redire une dernière fois alors ouvrez vos oreilles: nous devons continuer tout droit.

Mes narines se gonflèrent et je me retins de jurer. Qu'est-ce qu'elle m'énervait ! Son attitude était plus qu'irritant. Non mais sincèrement…

Faisant volte-face, je repris mon chemin à grandes foulées. Je ne me sentais vraiment pas à l'aise dans ma position, ne comprenait-elle pas cela ? Nous arrivâmes à un croisement de trois couloirs dont celui que nous avions emprunté pour nous diriger dans le bureau de Detlaff. Je ne me sentais pas prête à me confronter de nouveau à lui. Les séquelles de la première expérience demeuraient encore fraîches.

Sansa passa devant moi et m'ordonna de la suivre. Elle se dirigea vers le corridor qui était à l'extrême gauche et y pénétra. Je la rattrapai rapidement et la retins par le bras.

— Je ne comprends pas. Ne devrions-nous pas aller au bureau de notre chef ?

— Nous devons nous rendre en salle de réunion.

Papillons de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant