Prologue

8K 648 347
                                    

                [ Réécrit, Non corrigé]

Il était une fois,

Un monde chaotique où régnaient peur, crainte et soumission.

Dans cet univers, il n'y avait pas d'être égal en dignité et en droit. Non, il y avait les dominants et les dominés, les prédateurs et les proies, les Papillons de minuit et les humains. Ces créatures qualifiées d'infâmes, de cruelles et d'inhumaines.

Sans crier gare, elles s'étaient dévoilées aux humains et leur avaient imposé leurs « affreuses » lois. Malgré une grande ressemblance aux mortels, ces créatures les surpassaient en tout :  en force, en rapidité et même en intelligence.

À cause d'elles, les enfants ne jouaient plus au football dans le parc, les adolescents ne partaient plus dans des écoles « normales », les femmes n'avaient plus le droit de travailler et les hommes avaient perdu tout pouvoir sur la société.

Ces surnaturelles avaient écrasé la domination des humains, réduisant au silence toute personne qui oserait se révolter contre elles. Cette société, qui avait été sans doute joyeuse pendant une certaine période, s'était transformée en un univers sinistre où les humains n'avaient plus de place, plus de droits, plus de voix.

Leurs conditions de vie étaient difficiles et les mortels souffraient. Oh oui, ils souffraient. Trop, beaucoup trop.

C'est pourquoi l'U.L.P fut créée, pour redonner vie au règne humain. Pour certains, elle était la lumière dans les ténèbres et pour d'autres, elle était la réincarnation de la stupidité. Pourtant, plus les années passaient, plus les humains la rejoignaient sans se faire prier. Ils étaient fatigués du règne de terreur qu'imposaient les Papillons de minuit et beaucoup avaient décidé de se révolter.

Dans l'ombre, pendant que tout le monde dormait, les membres de l'U.L.P collectaient des données sur les «monstres», créant ainsi une base de données fiable pour renverser le pouvoir des papillons. Avec toutes ces nouvelles informations, les mortels pensaient pouvoir récupérer leur règne.

Ils avaient réuni certains de leurs membres les plus forts et avaient décidé d'attaquer directement les pacifiques, pensant que ceux-ci étaient les plus faibles et qu'ils devaient être faciles à exterminer.

C'était une erreur. Une grave erreur. Ils furent massacrés sans l'ombre d'une hésitation et d'un remord. Ils avaient quand même réussi à faire des morts, mais entre cinq surnaturels de tués et cent humains, la différence était bien trop importante. Les dirigeants de l'U.L.P en furent ébahis. Ils ne s'attendaient pas à tant de violence venant de la part des  Pacifiques , ceux-ci étant considérés comme les plus inoffensifs de leur espèce. Ils avaient donc décidé de faire une pause tout en continuant d'étudier les monstres.

Du côté de ceux-ci, c'était la colère. Oui, les papillons de minuit étaient furieux. Ils ne s'attendaient pas à une telle riposte de la part des humains, surtout qu'ils avaient fait quelques morts dans leurs rangs. L'unité de lutte commençait vraiment à les inquiéter. Elle était un boulet que l'on devait faire disparaître. Et au plus vite !

Par conséquent, ils s'étaient réunis pour discuter de ce cas et avaient pris la décision d'engager un papillon pour s'occuper de l'affaire. Un papillon qui était aussi bien redouté chez les siens que chez les humains. Un papillon qui était considéré comme la mort en personne.

Sa mission : éliminer tous les membres de l'U.L.P qu'il rencontrerait sur sa route. Et c'est ce qu'il avait fait. Pendant plus d'un millénaire, il avait éliminé tous les membres de l'U.L.P qui avaient le malheur de le rencontrer. La peur s'était peu à peu réinstallée dans le camp des humains, mais ils n'ont jamais abandonné leur combat.

Plus de mille ans plus tard, la guerre entre les humains et les Papillons de minuit continuait de faire rage et les Papillons de minuit dominaient toujours. C'est dans ce monde chaotique que vit Dayanara Audrey Mustfield. Elle vouait une haine indescriptible aux Papillons en pensant que c'étaient eux les monstres dans cette affaire. Mais elle avait tort. Elle avait toujours eu tort...

Il était une fois, un monde chaotique où régnaient peur, crainte et soumission.
Il était une fois, son monde…
___________

Salut tout le monde,
Voici le prologue de mon nouveau bébé. Cette histoire était dans ma tête depuis longtemps et voilà que je la poste enfin. Ça fait un peu bizarre d'ailleurs 😅.
Enfin bref, j'espère que le prologue vous plaît et qu'il vous donne envie de découvrir mon univers.

PS: Je précise que le prologue a été modifié, mais pas encore corrigé.

Papillons de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant