Chapitre 1

5.5K 575 343
                                    

                   [ réécrit, corrigé ]

La nuit était déjà bien avancée quand je décidai de sortir de chez moi. L'heure de ma promenade nocturne était enfin arrivée, et je devais me dépêcher de rejoindre ma meilleure amie avant que celle-ci ne me fasse une crise. Sautant du rebord de la fenêtre de ma chambre, je m'aventurai dans la forêt sinistre qui se présentait juste en face de ma demeure.

Généralement, personne ne pénétrait dans cet endroit, de peur de tomber sur un animal sauvage ou je-ne-sais-quoi. Mais ce qu'ils ignoraient, c'était que cette forêt était parfaite pour se donner rendez-vous et c'était pourquoi depuis mes douze ans, je m'y rendais pour prendre une bouffée d'air frais et un peu de recul. C'était vraiment un endroit agréable pour décompresser.

Je m'enfonçai dans les bois sans me retourner. Le crépitement des feuilles sous mes pieds et le hululement des hiboux me fascinaient comme d'habitude. J'adorais les bruits nocturnes de la forêt, ils avaient des effets calmant sur tout mon être. Arrivée au lieu du rendez-vous, j’entendis des bruits de pas à ma gauche. Je n'eus même pas besoin de me tourner pour savoir qui était là.

— Dayanara Audrey Mustfield ! Tu es en retard de quinze minutes !

Je tournai légèrement et regardai ma meilleure amie. Chelsea Duncan m'observa de son air renfrogné. Habillée de son éternel pyjama bleu nuit qui était parfaitement en accord avec sa peau brillante, elle avait les bras croisés et tapait du pied, signe de son profond agacement. Je levai mes yeux émeraude au ciel tout en repoussant mes longs cheveux noirs.

— Ça va ! J'ai dû attendre que ma mère s'endorme pour venir. Elle me tuerait si elle savait que je sortais le soir ! me défendis-je

Elle roula ses yeux tout en murmurant dans sa barbe, tandis que je pouffai de rire devant sa réaction. J'aimais quand elle se comportait comme une petite fille, cela la rendait encore plus mignonne qu’elle ne l’était déjà. Elle soupira avant de me prendre par la main. M'entraînant vers l'orée de la forêt, elle se mit à me raconter ses mésaventures super « intéressantes ».

— Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé à Joshua ! commença-t-elle d'un ton enthousiaste

Joshua était son frère aîné. Âgé d'un an de plus que nous, ce jeune homme de dix-neuf ans passait la plupart de son temps à draguer toutes les filles qu'il rencontrait, y compris moi. Un peu débile sur les bords, il était un boulet de catégorie cinq, c'est-à-dire qu'il était carrément chiant !

— Vas-y raconte, l'incitai-je, complètement indifférente à ce qu'elle disait.

— Il a rejoint l'armée de l'U.L.P!

Cette phrase suffit à capter toute mon attention, et je m'étouffai avec ma propre salive.

Que vient-elle de dire? C'est une plaisanterie j'espère !

L’U.L.P, de sa vraie signification « Unité de Lutte contre les Papillons de minuit », était la seule institution londonienne qui luttait contre les envahisseurs mondiaux que représentaient ces monstres. Je ne sais pas s’il existait d’autres organisations de ce genre à travers l’univers, mais une chose était sûre, celle de Londres se démenait pour restaurer les droits des humains.

Je reconcentrai mon attention sur Chelsea et la fixai d’un air totalement ahurie.

— Tu es sérieuse ?! m'exclamai-je tandis que nous avions enfin atteint l'orée de la forêt.

Attachant ses longs cheveux blond vénitien, elle s'assit au pied d'un grand chêne. Ses yeux vairons m'observèrent alors qu'un petit sourire narquois apparut sur son visage.

Papillons de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant