45| Assommés

1.8K 204 203
                                    

Kim Taehyung

Ma silhouette est avachie dans le canapé du salon, se fait absorber entre les coussins. L'impression de peser une tonne, la flemme engourdit mes membres, une curiosité maladive anime cependant mes pupilles. Elles scrutent mon petit frère qui a la tête dans les nuages en ce moment. Son regard fixe le vide, sa cuillère touille inlassablement son chocolat chaud depuis dix bonnes minutes. Le coude posée sur la table, la tête reposant dans sa main, Jungkook adopte la parfaite pose de Pierrot La Lune. Bientôt, on verra des étoiles briller tout autour de lui, son âme se laissant transporter dans des contrées que je ne lui avais jamais vu explorer. Aujourd'hui encore il a été un véritable danger ambulant.

Les nuages dansaient encore autour de lui lorsqu'il s'est réveillé, la brume encerclait ses pensées. Il s'est pris la porte de sa chambre alors qu'il ne l'avait même pas ouverte. La marque sur son front ne l'a pas perturbée plus que ça. Il n'a rien dit en voyant son reflet dans le miroir de la salle de bain, j'ai d'ailleurs bien cru qu'il voulait noyer sa brosse dent dans le dentifrice. Encore une fois, aucune réaction lorsqu'il a commencé à se brosser les dents, pourtant, je sais à quel point Jungkook a horreur de son goût mentholé chimique. Il a loupé une marche d'escalier en descendant à la cuisine et depuis qu'il s'est installé à table, il s'est fait un chocolat chaud au lieu de prendre un grand verre de sang et cela fait maintenant quinze minutes qu'il rêvasse.

Je me décide enfin à me lever de mon coin et vais à sa rencontre. Ses prunelles tombent sur ma silhouette, elle obstrue son point fixe et se pose face à lui. Il se redresse alors sur sa chaise, se racle la gorge avant de se concentrer sur ma présence.

« Qu'est-ce qui t'arrive Jungkook ? Pourquoi t'as la tête en l'air comme ça ? » Lui demandé-je tout de même soucieux de son état.

Il fronce les sourcils et stoppe tout mouvement –il se met à calculer la probabilité pour laquelle je commencerais à lui poser des questions indiscrètes.

« Tu fais la milice des rêves ou comment ça se passe ? » Me dit-il d'un ton renfrogné.

Son attitude défensive me fait tilter, Pierrot la Lune était : soit sur une autre planète, soit a trois mille pieds sous terre.

« Ahah. » Ris-je ironique avant de reprendre plus doucement. « Non, tu peux rêver mais avec un sourire aussi niais, on est en droit de se poser des questions. » Le provoqué-je.

Il fronce des sourcils et se tourne vers un miroir. Il essaie plus ou moins de reformer son sourire de tantôt et prend une mine dégoutée en voyant cet air niais et amoureux sur ses traits. J'aurais dû y penser plus tôt.

« Je vois pas de quoi tu parles. » Persiste-t-il.

Il apporte sa tasse à ses lèvres et en boit quelques gorgées, ses traits abordent une mine désintéressée.

« Bah je sais pas... peut-être que quelqu'un te rend heureux en ce moment ? » Demandé-je avec hésitation.

Jungkook avale sa boisson de travers et tousse comme un cheval à travers la maison. Son attitude suspecte me fait plisser les yeux, ok j'ai forcément un peu raison.

« Tu me le dirais si tu avais rencontré quelqu'un ..? »

« Non. » Me répond-il du tac au tac.

Un rictus en coin apparaît sur mes lèvres. Cependant, une drôle de douleur s'immisce dans mon estomac. Je ne comprends pas vraiment d'où elle vient mais ne me focalise point dessus. Jungkook pose alors ses prunelles sur moi, il comprend vite le sous-entendu dans mon regard rieur et se rattrape.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now