48| Déclic

2.4K 224 367
                                    

Je n'ai pas spécialement de musique, j'ai juste écouté l'album de BTS mais il ne colle pas avec le chapitre ahah. Je vous préviens aussi, il y a une scène qui peut vous "choquer". Libre à vous de les contourner.

Bonne lecture !

Jeon Jungkook

Le vin versé dans cette belle coupe de verre prend vie à la lumière du néon blanc. Il frétille, brille et s'écoule dans son lit pour être goûté par les plus gourmands. Sur les étagères de verres trônent les bouteilles d'alcools, elles illuminent le comptoir d'une palette de couleurs scintillante. Le barman s'affaire avec les clients, est sollicité de tous les côtés. En effet, le monde afflue, les discussions se dispersent dans la masse. L'impression que les murs du bar vont finir par s'écrouler dans le tumulte. Je comprends pourquoi il a décidé de me revoir ici, il y a du monde ; il aime avoir du public pour son spectacle minable.

Le regard droit, le buste redressé, j'attends les représailles sans regrets. Assis sur mon tabouret fixe, mes fesses s'enfoncent un peu dans le cuir rouge concassé, les coudes posés sur le comptoir. La peur fourmille dans le creux de mon estomac pourtant elle ne persiste plus autant qu'avant. Ma décision est prise, claire dans mon esprit ; peu importe les conséquences, mes pensées cesseront d'être voilées par ce tissu de mensonges. Ma conscience se verra apaiser, ces jeux macabres auxquels je m'adonnais vont enfin cesser.

Mes yeux se posent sur mon téléphone –il est l'heure– au même moment, mes oreilles entendent la porte du bâtiment s'ouvrir. Je me retourne lentement sur mon siège, mes yeux froids rencontrent les siens, sanglants, ceux d'un prédateur prêt à déchiqueter sa proie. Le leader, des cheveux décolorés retombant en sailli sur un nez en trompette ; une bouche fine où un rictus malin s'écrase et une infime cicatrice cisaille un menton plat ; ses habits toujours très classes –volés– et ses petits écarteurs aux oreilles ajoutent une touche ténébreuse au personnage. Il s'avance ainsi vers moi d'une démarche menaçante. Son alpha gronde, le bruit se répercute entre les murs et plombe l'ambiance du bistrot. Les personnes se tournent vers lui au fur et à mesure, les voix se tarissent et ne laissent place qu'à de vagues murmures. Tous les regards sont sur lui avant de se poser sur l'objet de sa fureur : moi. Son alpha devient toujours plus menaçant, un esprit assassin qui fait retenir la respiration de certains.

Mon regard imperturbable continue de le scruter, ses principes ne me terrifient point. Sa notion du « paradis » me fait doucement rire, illusoire et pathétique. Wow, ma façon de penser, on dirait Jimin. Un rire m'échappe à ce constat, ma main se place devant ma bouche pour cesser mes ricanements nerveux. Même dans un moment pareil, il vient me hanter. Mon ancien leader n'a pas l'air d'apprécier mon attitude et pour cause, me balance son poing rageur dans la mâchoire. Un jet de sang est propulsé sur le comptoir, un filet coule sur mon menton ; une jeune femme tourne de l'œil. Il s'apprête à me redonner un coup mais ma main l'intercepte et de l'autre le repousse plus loin. Mon action lui arrache un rire froid, ses yeux emplis d'une haine dévastatrice.

« Dis-moi Jungkook, t'as vraiment cru que t'allais pouvoir te casser de notre groupe sans en subir les conséquences ? » Me demande-t-il d'une voix tranchante.

Un rictus malsain fend ses lèvres, ses quatre acolytes arrivent à ses côtés, un air amusé sur le visage. Il ne restera néanmoins pas bien longtemps.

« C'est marrant quand même ... T'as peur de moi au point de ramener quatre de tes toutous pour réussir à me faire la peau ? »

Mon ton joueur et hautain les consterne avant que la rage vienne se peindre grossièrement sur leurs traits. Le leader m'empoigne le col et me fait descendre de mon perchoir, les clients s'écartent de nous. Un sourire en coin se place sur mon visage, maintenant que je vois son expression de près, il me semble si impuissant par rapport à la suite des évènements. Quelle ironie.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now