26| Enquête

3.4K 316 150
                                    

Min Yoongi

Deux semaines ont passé depuis la rentrée et le festival avance à grand pas, il faut le préparer. Hélas, aujourd'hui Taehyung doit aider sa mère à faire les courses pour l'anniversaire de son petit frère, Jungkook il me semble. Un soupir traverse mes lèvres, je ne pourrai pas le voir aujourd'hui, rien que tous les deux. Le cahier des charges sur mon bureau, ma main l'attrape pour voir ce qu'il nous reste à faire. Tous les comptes sont bons, il ne manque plus que l'installation dans les salles qui aura lieu deux semaines avant et bien sûr les déguisements et le matériel. Pour les déguisements, le père de Taehyung a des relations, il connait quelques couturiers qui pourront nous dépanner. Il manque par contre énormément de matériel. Mon après-midi va se résumer à travailler et appeler les administrateurs du festival pour les guider sur certain plan. Rien que d'y penser, me donne la migraine.

•••

Penché au-dessus de mon devoir de sociologie, mon téléphone à côté, les messages des administrateurs défilent. Ils possèdent tous des objets ou du matériel qui manquent, ce qui m'avance beaucoup dans la préparation du festival. Maintenant, je peux me consacrer à l'organisation.

Il faut que je mette tout le monde à un poste; ceux qui seront à l'entrée pour distribuer les tracts, d'autres qui feront à manger dans les stands de nourriture, avec eux des groupes qui s'occuperont de la réserve, certains seront aux stands de jeux, les plus joyeux si possible et les derniers serviront le café ou dirigeront les visiteurs à travers le festival. Taehyung et moi, nous chargerons de coordonner tout ce petit monde et d'animer les grosses activités qui se dérouleront le soir comme le test de courage ou la maison fantôme.

Une délicieuse odeur de nourriture s'infiltre dans mes narines et provoque un gargouillement dans mon estomac. Ma mère appelle tout le monde à table même si aujourd'hui il n'y a que mon père, mes frères et Namjoon, le reste des membres est parti dans leur résidence secondaire pour voir des amis. Je dévale les escaliers, mon ventre crie famine. Il est actuellement vingt heures et j'ai passé ma journée enfermé dans ma chambre entre cet événement et mon travail de malheur. Un peu de compagnie va me faire le plus grand bien.

Arrivé dans la cuisine, toute la petite famille est attablée, le repas se déroule toujours bien, quoique mon père est un peu fatigué en ce moment. Je me demande bien ce qu'il a, il doit être préoccupé par un gros dossier qui lui prend du temps et des heures de sommeil. Jiyo, l'âme sœur de Jongyu est à table avec nous et discute en langue des signes avec mon grand frère. Le repas est moins animé lorsqu'il manque des personnes à l'appel mais l'atmosphère y est plus agréable, apaisante.

Le repas fini, je débarrasse la table et suis prêt à m'enfermer de nouveau dans ma chambre pour continuer ce que j'ai à faire mais Eumae en a décidé autrement. Il me chope par le col de mon tee-shirt avant que je puisse fuir et me trimbale jusqu'à sa chambre où se trouvent déjà Namjoon et Jongyu. Ces idiots ont tous le sourire aux lèvres, ce qui est contagieux apparemment puisqu'un sourire se forme sur les miennes.

« Allez viens parler un peu, t'as assez travaillé pour aujourd'hui frérot. » Me dit mon grand frère.

« Exactement ! Ça te dit une partie de play ? » Renchérit Eumae.

Leurs comportements enfantins me font rire, mes grands frères sont de sacrés personnages. Dans la famille nous avons tous des profils très différents mais je pense que ce qui m'étonnera toujours est la différence de caractère que nous avons entre frères. C'est aussi pour cela qu'il fait si bon vivre dans ma famille, avoir une telle diversité de personnalités, on ne peut pas s'ennuyer.

« Je vais tous vous battre cette fois ! » Affirme Namjoon, un grand sourire aux lèvres.

« Tu parles, si je rentre dans la partie jamais tu vas réussir à gagner ! » Lui balancé-je sur un ton arrogant.

Relation InterditeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα