3| Festival 👺

4.5K 515 178
                                    

Kim Taehyung

Je fixe l'aiguille de l'horloge qui semble ralentir à mesure que le temps passe. Assis au dernier rang, aucun regard n'est posé sur moi, aucune odeur alléchante ne vient me narguer. Mon corps est ainsi détendu et ma conscience plus tranquille. Je me mets à ranger mes affaires d'anglais, impatient, mais le professeur trouve le moment importun —à seulement quelques minutes de la fin du cours— pour faire une annonce. Je peste dans mon coin, contraint d'écouter.

« Comme vous le savez, chaque année se déroule le festival de l'université où des personnes de l'extérieur et des futurs étudiants viennent ! »

Il se faufile entre les rangés pour distribuer des tracts et continue son discours.

« Le directeur a donc demandé à ce que tous les élèves souhaitant participer à l'organisation du festival s'inscrivent aujourd'hui. » Il retourne à son bureau une fois fini et lit la moitié du tract. « Vous serez en charge du plus gros mais cela vous fera une bonne expérience professionnelle. Ce sera à inscrire dans votre CV ! J'attends donc les prénoms de ceux qui veulent se présenter... Il y aura cependant une sélection par le directeur en fonction de qui est apte ou non. »

Son sourire suffisant m'agace, je suis sûr qu'il a certains élèves en tête en disant cela. Cet élitisme me paraît bien réducteur... Ce n'est pas parce que tu es bon en anglais que tu vas être capable de gérer un groupe d'élèves ! Sa façon de penser est risible.

« De plus il y aura des postes plus ou moins hauts placés, donc de plus grandes responsabilités. Sachez que le poste le plus important est celui de « directeur de gestion », seuls les meilleurs élèves ou les plus méritants y accèderont. Enfin, vous aurez les résultats dès demain. Quand la sonnerie retentira, vous pourrez venir vous inscrire. »

Je lève les yeux en entendant cela, la sonnerie se déclenche pile à la fin de sa tirade. Les trois quarts des étudiants se précipitent de ranger leurs affaires pour s'inscrire. J'émets un léger soupir devant cette compétition puérile et finis d'ordonner mes cahiers tranquillement. Je détiens enfin les fils du temps jusqu'à ma prochaine heure, je ne suis pas pressé. Les élèves et le professeur sont déjà partis lorsque je mets mon sac sur les épaules.

Je me dirige à mon tour vers la sortie, à nouveau détendu et seul, lorsque j'entends les pas de quelqu'un se diriger vers la salle. Un sentiment étrange m'empêche d'avancer, je m'arrête donc et le vois entrer. Fier et calme. Son odeur me saisit, elle envahit mon espace et réveille en moi des pulsions inconnues. Mes prunelles parcourent sa silhouette fine et suivent sa démarche assurée jusqu'au bureau, là, il signe la feuille. Il se retourne ensuite vers moi, un sourire narquois aux lèvres, et s'appuie avec ses coudes sur le bureau. Ses deux pupilles sombres posées sur moi me retournent l'estomac.

L'incompréhension gagne mon être. Qu'est-ce qu'il me veut à la fin ? Et pourquoi je réagis comme ça ? Je reste un instant à le fixer droit dans les yeux, attendant sans doute des réponses à mes questions dérisoires, mais préfère m'en détourner. La vérité peut attendre. Je cours presque vers la sortie, seulement à chacun de mes pas, son regard brûlant me fait ralentir un peu plus. Je finis par m'arrêter avant de franchir la porte. Une pression dont je ne connais pas de nom retombe sur mes épaules abattues, je respire une, deux fois et me retourne. Il me scrute de ses yeux pétillants de malice, son sourire creuse une boule dans mon estomac, il m'indique alors la feuille d'un simple regard. Il veut que je signe.

« Pourquoi ? » Demandé-je d'une voix sombre.

Le même sourire orne sa bouche fine.

« Pour voir de quoi tu es capable. » Me répond-il sûr de lui.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now