17| Démon 👺

3.3K 413 293
                                    

Kim Taehyung

Le repas se finit à merveille. Tous les membres de la famille ont été gentils, même parfois trop prévenants. Ils m'ont répété maintes fois que j'étais le bienvenu. Tolérants et serviables. J'ai d'ailleurs vite appris leurs prénoms pour ne pas leur manquer de respect. Il y a donc Chonay, le chef dur clan et père de Yoongi. Namjoon, le cousin aux cheveux décolorés et aux grandes fossettes. Jimin, l'autre cousin aux cheveux rouges et peu bavard. Les grands-parents, « papi » et « mamie » pour moi, adorables. Les deux grands frères, l'un ressemblant comme deux gouttes d'eau à Yoongi : Jongyu, et l'autre portant les yeux clairs du père : Eumae.

Leur attitude envers moi m'a quelque peu déboussolé, ils sont très familiers et m'ont même appelé « frérot ». Yoongi avait l'air d'ailleurs énervé. Je pense que quelque chose m'échappe. M'enfin...

Une fois le dîner fini, Yoongi m'a proposé d'aller nous balader et c'est avec joie que j'ai accepté.

Nous foulons donc à présent les graviers d'un chemin près de la rivière, de l'autre côté de la ville. L'air frais du soir mord mon visage et hérisse mes poils. L'eau translucide reflète ma silhouette comme un mirage flou et effacé. Seulement, je ne suis plus seul. Ce monde illusoire dans lequel j'étais enfermé pendant des années est enfin partagé. Pour la première fois, quelqu'un pénètre dans mes mensonges, ma rancoeur et mes regrets. Quelqu'un essaie réellement de me connaître, d'effleurer les secrets de mes pensées.

En ce moment, les mots ne sont pas propices. Le parfum et la silhouette de Yoongi sont les seuls à me porter compagnie. Mes prunelles se perdent sur son dos, droit et légèrement contracté. Sa carrure se détache sur le ciel étoilé. Nous sommes perdus dans l'infini. Cette infinité apaisante dont Yoongi est la clé.

Nous marchons de bonnes minutes, jusqu'à ce que Yoongi prenne à droite. Un grand pont nous observe. Nos pas s'engagent sur la passerelle et résonnent entre les parois d'acier. Nous nous arrêtons au centre, son corps prend appui à la rambarde, son regard s'aventure sur l'horizon coloré par les lumières du soir.

« Tae ... Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? »

Sa voix profonde fend le silence de la nuit et s'aimante dans ma mémoire.

« J'avais peur. » Dis-je à mi-voix.

« Peur de quoi ? »

Ses yeux se posent sur moi tandis que les miens s'effacent dans l'eau trouble de la rivière.

« Peur de te perdre. » Soufflé-je, le vent emporte mes mots avec lui comme un secret longtemps inavoué.

Il ne répond rien, m'examine, me jauge pendant des secondes millénaires. Je déglutis, essaie de garder ma façade lorsqu'il me pose une question des plus inattendues.

« Ton collier, il s'enlève ? » Me demande-t-il avec calme.

« Oui si ce n'est pas moi, on peut l'enlever ... Pourquoi ? » Mes yeux fixent toujours la terre.

Tout sujet lié à mon démon m'embarrasse. Il se tourne vers moi, la caresse de ses iris sur ma peau est bien plus puissante que celle du vent. Il s'approche, son odeur envahit mes sens, me possède. Chaque parcelle de ma peau brûle d'envie de le toucher, de le sentir tout près. Sa silhouette se détache ainsi dans la pénombre et engloutit les étoiles du ciel pour devenir celle qui éclaire mes ténèbres.

« Tu me permets d'enlever ton collier ? » Me demande-t-il d'une voix imperceptible.

Sa question reste en suspens dans mon esprit. Je me rends compte de l'ampleur de sa requête en quelques secondes et la rejette. Mon refus est implacable.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now