37| Meurtre

2.5K 236 253
                                    

Pour tous les lecteurs qui ont vu l'avalanche de notifications mais qui n'ont pas lu le chapitre 36 et bien ... Faites-le :')
Pour les autres, bonne lecture !

Min Yoongi

« Qu'est-ce que ... »

Une nausée me fait tourner la tête, le sol tangue. Les silhouettes des policiers, aux contours flous comme des négatifs photographiques, défilent autour de moi. Mon corps bascule soudain en arrière, mes fesses prennent le choc. L'odeur métallique du sang me retourne les tripes, la passivité de mon cousin me terrifie. Ce comportement m'éclaire sur la cruauté de ce monde, ce cadavre n'est pas son premier. Il en a vu bien d'autres.

Jimin se poste à mes côtés et me maintient par les épaules.

« Hé, ça va aller ? Je te comprends, ça fait toujours ça la première fois. »

Mon regard se pose sur sa mine inquiète. L'espace d'un instant, tout me revient en pleine figure. Ma première rencontre avec ce professeur charismatique, notre échange verbal puis cet interrogatoire dans la salle de classe. Mon cœur tambourine fort à ces souvenirs. Retrouver cet homme sans vie, sa beauté s'éteignant à petit feu dans cette couverture aussi blanche que la neige, m'assomme. Un coup de massue assourdissant, ma tête bourdonne.

« Tu penses pouvoir te relever ? » Me demande mon cousin, les mains de part et d'autre de mes aisselles.

« Oui, oui vas-y. » Ma voix est faiblarde, le choc est puissant.

Il m'aide à me soulever et me soutient. Nous nous éloignons ainsi du corps qui se fait embarquer par les automates de la mort. Ma salive est ravalée avec peine, ma vue s'accommode de nouveau aux contours des arbres, à la couleur des murs. Mes pas se font hésitants, les forces quittent mon corps. Jimin suit ma marche chancelante et me fait finalement m'asseoir par terre contre le mur.

Mon corps se laisse glisser le long de la surface. Mon cousin fait de même et dépose sa main sur mon genou. Je frotte mes yeux, essaie de laver ma mémoire de ces images d'horreur. Jimin exerce quelques pressions sur ma cuisse avec son pouce, console le peu d'esprit qu'il me reste. Je prends de grandes bouffées d'air, néanmoins, le calme ne s'instaure pas en moi. La parole m'est inaccessible, Jimin m'aide à la retrouver.

« C'était ton fameux professeur Kim Seokjin ? Hoche simplement la tête. » Me dit-il doucement.

Ma tête esquisse un pauvre mouvement affirmatif, mon regard se perd sur les dalles de la cour. Chaque pierre me paraît si lointaine des unes des autres, mon esprit s'évade. Il s'égare sur la scène de crime. Les souvenirs noirs de ce corps me hantent, s'imprègnent sur la toile blanche de ma conscience. Mon cœur s'emballe.

« Calme-toi Yoongi. » Jimin déplace sa main de mon genou à mon bras.

Ses petites caresses me ramènent un peu à moi. Pourtant, mes prunelles n'arrivent pas à croiser les siennes. Le reflet de la vérité en serait bien trop insupportable.

« Je voulais en discuter mais je comprends que tu sois sous le choc. Repose-toi. » M'annonce-t-il, sa voix me paraît lointaine.

Il s'apprête à se lever lorsque ma main s'abat sur son bras, un appel au secours. Des réponses à mes questions, il m'en faut. Mon sang froid circule à nouveau dans mes veines, mes iris percutent ceux de Jimin qui est pris de court par mon soudain changement de comportement. Ses sourcils s'arquent, étonné puis un sourire en coin apparaît sur ses lèvres. Mon caractère fier avait quitté ses pensées et revient se loger dans mon esprit.

« Non, vas-y. Je ne suis pas en sucre. » Lui répliqué-je, accompagné d'un mouvement bref de la tête.

Il se rassoit ainsi à mes côtés, ses yeux parcourent l'ensemble de la cour. Ils s'attardent sur quelques gaillards, tout droit sortis d'un western spaghetti, qui nous observent au loin d'un œil malhonnête puis les experts qui sont montés dans la camionnette avec le corps et enfin, les policiers valeureux qui s'affairent sur le terrain à la recherche de derniers indices. Son attention se redirige sur moi, aucune oreille curieuse ne nous écoute.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now