30| Pas comme les autres

3.6K 309 398
                                    

Park Jimin

Quand l'hôpital a appelé pour nous prévenir du réveil de Yoongi, je n'avais jamais vu Kura aussi énervée et Chonay aussi froid et distant. Ses parents sont sortis en trombe de la demeure pour aller le chercher. Je connais déjà la suite, lorsqu'ils vont le retrouver Yoongi aura droit à une bonne paire de claques. Au contraire de ses frères qui vont lui sauter dessus et le cajoler à la minute où il franchira le seuil. Du côté de Namjoon ce sera différent, même s'il est très énervé contre mon cousin quand il le verra débarquer, il ne pourra s'empêcher de lui faire un câlin, restant tout de même distant pour lui montrer son mécontentement. Ce dont je suis sûr en tout cas, c'est que toute la famille lui aura pardonné son escapade nocturne au bout de cinq jours grand maximum.

Sauf moi, je ne suis pas comme ça.

La confiance est quelque chose que je n'accorde pas facilement. Je ne fais confiance qu'aux membres de ma famille et en particulier à mes deux cousins : Namjoon et Yoongi. Je n'aime pas me mêler à la foule, participer à des conversations inintéressantes. Les activités où je peux me retrouver avec moi-même sont les meilleures. Les seules personnes avec qui je prends plaisir à discuter sont les membres de ma famille. Sans doute car nous avons eu la même éducation, nous sommes livrés à la même enseigne. Ils sont les seuls à me comprendre ou plutôt les seules personnes à qui je laisse l'opportunité de me comprendre. Il n'y a qu'une exception dans mon entourage, mon unique ami : Hoseok.

Néanmoins, je n'étais pas naïf et me doutais bien qu'un jour la confiance aveugle que j'ai placée en mes cousins serait mise à mal, pourtant, il me faudra du temps avant de réussir à avaler la pilule. Yoongi, ton acte ne sera pas pardonné aussi facilement.

•••

Mes paupières s'ouvrent, mon esprit est encore embrumé. Ma chambre est plongée dans le noir. Dans ma bouche, ma salive a déposé un goût pâteux affreux, mes muscles sont contractés. Mon esprit essaie de trouver le repos la nuit mais il semblerait que mes tracas ne dorment jamais. Je suis à cran en ce moment. Ma main prend appui sur mon futon pour redresser mon buste. De toutes les chambres de la maison, je suis le seul à ne pas dormir sur un "vrai" lit. Question de préférence, aussi bizarre soit-elle.

Mon corps pivote de façon à me retrouver au bord du futon. N'ayant aucune force, ma tête tombe et mes yeux rencontrent ma marque sur le torse. Un sourire vient étirer mes lèvres. J'aime ma marque, elle représente une sorte de lune avec un côté noir et un côté vide. J'imagine que celle de mon âme sœur sera l'inverse, nous nous compléterons. J'ai d'ailleurs toujours été surpris de la diversité de marques que l'on peut trouver. Namjoon a une vague blanche sur la jambe qui ressort beaucoup en été, lorsque sa peau bronze. Yoongi lui a une clé marron sur la cuisse, la seule à pouvoir ouvrir le cadenas de Taehyung d'après ce qu'il me dit.

Mes prunelles parcourent ensuite ma chambre, comme chaque matin. C'est la plus petite de la demeure, elle me fait penser à un grand placard à balai. Elle serait bien triste et impersonnelle s'il n'y avait pas toutes ces photos, tous ces cadres recouvrant les murs blancs et impeccables. C'est Kura qui m'a forcé à les placer. Des photos de la famille, Namjoon, Yoongi et beaucoup, non que dis-je, énormément d'Hoseok. Ce petit malin lorsqu'il avait vu que j'en avais disposé quelque unes sur les murs, s'est empressé d'en dérouler d'autres. Il les a ensuite placées à sa guise dans mon habitacle, sur les meubles, les murs, mon secrétaire. Il a comblé tous les trous blancs séparant chaque photo. Hoseok a littéralement envahi ma chambre.

Une fois la contemplation de ma chambre terminée, mes pieds s'appuient sur le parquet pour soulever le reste de mon corps. Je chope un tee-shirt, ne voulant pas débarquer dans la cuisine en caleçon et sors dans le couloir. Mes oreilles distinguent des voix dans la maison. Des voix assez graves, l'une appartient à Yoongi mais l'autre n'est pas celle de Namjoon. Je décide de le contacter par télépathie même si cela use beaucoup d'énergie.

Relation InterditeWhere stories live. Discover now