Chapitre un.

32.8K 1.1K 238
                                    

~ Le 20 mai 2004

Rapport concernant la descente effectuée au domicile de Don Ramirez.But de la descente : le but précis de la descente était de démanteler le cartel formé par Don Ramirez.

Expliquer la procédure et le(s) problème(s) rencontré(s) : nous avons entouré la maison, vingt officiers de police étaient sur les lieux. Au moment d'entrer dans la maison, des coups de feu se sont fait entendre. Les coups venaient de l'intérieur et visaient nos officiers. Nous avons dû accélérer notre assaut et nous sommes entrés immédiatement dans la maison. Une série de tires ont été émis et au même moment plusieurs des hommes de Ramirez se sont échappés par la cour arrière.

Victime(s) et blessé(s) : nous avons perdu dix de nos officiers lors de coups de feu. Cinq ont été blessés, mais que des blessures mineures. Douze des hommes de Ramirez ont perdu la vie durant la fusillade. Loreta Ramirez, épouse de Don Ramirez, et leurs petites filles ont été abattues toutes les trois par des balles perdues. ~


" Oui, je me souviens de cette histoire, mais je ne vois pas trop le lien entre ce qui s'est passé, il y a dix ans et les deux meurtres de ce mois-ci."

" Je sais que cela peut paraître absurde, mais j'ai l'impression qu'il y a un lien entre ces meurtres. "" Admettons qu'il y est un lien, pourquoi 10 ans plus tard ? "

" C'est là que cela devient intéressant, il y a des rumeurs comme lesquelles les anciennes troupes de Ramirez seraient revenues à Miami pour le venger."

" C'est qui ta source ? Jena, ton indique ? Parce que si c'est elle, je vérifierai une deuxième fois mes informations."

" Je sais que Jena a foiré la dernière fois, mais tu peux me croire là-dessus. De toute façon, tu trouveras bien des réponses toi-même."

" Pourquoi est-ce-que tu dis cela ?... Ah non, arrête, j'ai dit que je ne rejouerai pas à la pute !"



Toute de suite après avoir crié mon dernier mot, je me suis rendu compte à quel point il y avait des gens dans la salle. En regardant autour de moi, j'ai pu apercevoir plusieurs regards amusés vers moi et d'autres un peu plus salace et dégueulasse. Je me suis redressé les épaules et j'ai quitté la pièce aussitôt.

Lors de notre dernière affaire, j'ai dû jouer à la petite prostituée pour une infiltration, bien sûr, personne n'a pu me toucher. L'opération était de les attirer avec mes traits d'enfant et de les arrêter. Moi-même, je suis restée surprise du nombre de salopards que j'ai fait arrêter, ce n'est pas comme si je ne leur avais pas dit mon âge. Au contraire, c'est toujours la première chose que l'on me demandait ; t'as quel âge ma jolie? À tous coups, la réponse était que j'avais 17 ans. Résultat : l'opération a été un succès, le réseau a été démantelé de a à z.



"Officier Sanchez ! Dans la salle de briefing svp. "

"Oui chef."


Je dois avouer que même si je passe mon temps à me plaindre des infiltrations que l'on me donne, j'adore mon métier, j'adore devoir jouer des rôles, être dans le feu de l'action. J'adore risquer ma vie, jouer avec le feu, mais jouer les prostitués ce n'est définitivement pas pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés à adopter le personnage, mais encore plus l'accoutrement que je devais porter. Les minijupes, les petits hauts et les talons hauts ce n'est pas trop mon style. Je suis plutôt du genre à porter un jean, un t-shirt.

En arrivant dans la salle de briefing tout le monde était bien en place et m'attendait.

"Bon maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer. " Commença mon supérieur. "Comme vous le savez tous déjà, deux policiers ont été sauvagement abattus. La raison de votre présence est que nous avons de bonnes raisons de croire que ces meurtres ont un lien avec le cartel de Don Ramirez."

" Il n'avait pas été démantelé ? " Dit un de mes équipiers

" Oui justement, mais nous n'avions pas pu mettre la main sur une partie de ses hommes. C'est donc pour cela que j'ai créé cette nouvelle équipe. J'ai l'intention d'envoyer l'officier Sanchez sur le terrain pour tenter d'infiltrer un gang qui a été repéré et qui opère selon les méthodes de Ramirez. On va les enfermer jusqu'au dernier. Camille, s'il te plaît, fais-nous un topo de ce que nous devons savoir pour l'instant et tu fourniras toutes les infos que nous avons au sujet des meurtres et des membres du gang à l'officier Sanchez. "

" Compris. Alors, premièrement, je tiens à préciser que ce n'est pas un gang confirmé. Ce que je veux dire, c'est que nous avons sélectionné quelques individus qui pourraient en faire partie. Donc pour le gang, eh bien, nous n'avons pas affaire avec des doux. Si je prends par exemple ce qui pourrait être la tête du gang, Harry Styles, il est âgé de 20 ans et son dossier est plus qu'épais. Il est entré dans un gang à l'âge de 12 ans, mais il était déjà très turbulent avant d'entrer dans ce genre de vie. C'est sûrement ce qu'il l'a aidé à l'intégrer. Depuis il accumule les contraventions, il a été arrêté trois fois pour possession de drogue, deux fois pour vol, plusieurs plaintes contre lui et il a été accusé deux fois de meurtre et de complicité de meurtre, mais il n'a jamais été condamné. Disons que son avocat est très bon. "

"Ensuite, nous avons Louis Tomlinson, 22 ans, même chose pour le dossier, lui par contre il est entré dans un gang à l'âge de 18 ans, mais cela ne le rend pas moins agressif loin de là. Il a su rapidement se faire un nom et encore une fois, il a un très bon avocat. " Reprit-elle" On peut voir des photos s'il vous plaît. Questions de mettre un visage sûr, ces petits anges. "


Aussitôt dit, aussitôt fait, Camille m'afficha leur visage sur le grand écran devant nous. Styles est bouclé, la mâchoire carrée, basanée, mais juste parce qu'il prend du soleil, rien à voir avec les latinos ou des gens du genre. Tomlinson, lui, les cheveux en bataille, une gueule un peu plus pointue ce qui lui donne l'aire plus agressif.


" Leurs tatouages, regardez les." Dis-je à l'attention de tout le monde

" Ils sont remplis de tatouages, on doit regarder quoi ? "

"Justement, ils n'ont aucun tatouage en commun. Donc, on peut tout de suite oublier l'idée qu'ils appartiennent à un gang en commun déjà fiché. Sur le friser, on reconnaît la marque du gang de Roulios, j'ai déjà des membres de leur gang tourné autour de quelques filles qui étaient sur le même trottoir que moi et pour Tomlinson, c'est celui Gomez. Sinon les autres tatouages ne me disent absolument rien."

" Alors on peut déjà rayer ça de la liste. Camille, tu peux continuer."

" Je vais passer rapidement sur le reste de nouvelle bande parce qu'eux, c'est nos habitués et je vais passer directement aux derniers qui se sont rajoutés à notre liste de suspects à approcher. Donc, nous avons Niall Horan ; violent, arrêté pour possession de drogue. Son demi-frère Liam Payne ; très bon crochet, il a souvent été arrêté lorsde combats illégaux et pour port d'armes. Le dernier Zayn Malik, le même refrain, drogue, agressif, vol, etc. brefque des fils à papa. Et ils ont tout le même point commun : l'avocat. Donovhan Henderson, lui, il est -clean- mais très louche dans toute cette affaire."

" Alors, je dois commencer par où ? " Fis-je après un bon moment de réflexion

L'infiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant