2.9

4K 247 84
                                    

Désolé de ce retard, je viens tout juste de finir, et le chapitre n'est pas corrigé, donc vous risquez de retrouver quelques fautes.

🌙🌙

L'expression du visage de Louis en ce moment même est tout à fait sérieuse, ce qui repousse l'envie du bouclé de rire devant l'homme en face de lui. Évidemment qu'Harry se doutait que c'était sa relation avec Julia qui inquiétait le mécheux, mais il était loin d'imaginer que ce dernier serait si direct en posant ce genre de question.

Donc si je comprends bien, reprend-il en remettant correctement son verre qui lui avait échappé des mains, tu t'es rendu mal à ce point parce que tu penses qu'entre Julia et moi il y a quelque chose ?

Je n'ai pas envie d'avoir cette discussion avec toi, se vexe Louis.

Le jeune homme a juste honte de la réalité des choses, et il se sent mal à l'aise de devoir justifier ses faits et gestes à Harry. Voyant sa gêne, le bouclé essaie de lui prendre la main qui tenait son propre verre, mais il l'enlève en sentant le contact de ses doigts sur sa peau.

Si c'est pour que tu me juges ou que tu me ries au nez, ce n'est pas la peine, continu Louis.

Est-ce que je t'ai déjà ne serait-ce qu'une seule fois jugé ? Le concerné finit par secouer négativement la tête à contre cœur, alors tu as ta réponse, il s'exclame de manière moins sympathique, putain Louis sérieux, pourquoi tu n'es pas venu me parler dès le début ?

– Ça faisait des semaines que tu me parlais d'elle à chaque fois qu'on se voyait, il finit par avouer ses soupçons, quand tu me disais qu'elle était la seule avec qui tu pouvais partager ta passion, ou la fois où tu as refusé d'aller au piano Bar parce que tu sortais avec elle, le mécheux souffle en passant ses mains sur son visage, ou encore jeudi dernier justement où tu lui as demandé de nous rejoindre... Tous ces petits trucs ont fait que pour moi, tu avais rencontré quelqu'un d'autre.

Harry l'écoute sans le couper parce qu'il sait très bien qu'en le faisant, Louis serait capable de se vexer ou s'énerver et d'arrêter de parler. Il le connaît par cœur, alors il le laisse se confier sur tous ses ressentis, et c'est dans ce genre de moment que le bouclé a juste envie de se frapper et de se traiter de con mentalement. Il regrette d'avoir évoqué le nom de son amie en sa présence ou de ne pas l'avoir assez rassuré.

Et le pire dans tout ça, reprend le comptable, c'est que je n'ai rien à te reprocher parce que je t'ai quitté, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

En entendant ses mots, le bouclé ferme les yeux quelques secondes en espérant que le sous-entendu qu'il a compris dans cette phrase, soit réellement un sous-entendu, et non une phrase banale.

– Est-ce que t'es en train de me dire que tu regrettes ? Il ose demander en le regardant droit dans les yeux.

Oui, enfin non! S'exclame Louis en se reprenant, enfin j'en sais rien putain... Il murmure en buvant dans son verre.

La tournure que prend cette conversation fait vraiment plaisir au plus grand qui sourit intérieurement en se demandant si quelque chose est toujours possible entre eux. C'est avec toutes ces idées en tête qu'il se met au défi de le lui demander à un moment ou à un autre dans la soirée.

– Tu essaies de détourner le sujet ! Comprend-il en réalisant que la conversation s'éloigne de la question de départ, si la réponse est oui, sache que je le respecte et l'accepterai.

Stay with me||LSWhere stories live. Discover now