0.5

4.4K 363 49
                                    

Harry quitte son bureau dans les alentours de 22h après être resté une bonne heure au téléphone avec un agent. Pablo est parti très tôt ce qui laisse le jeune homme, seul. Habituellement, à chaque fin de journée, il attend Louis ou inversement pour qu'il puisse repartir discrètement tous les deux, mais désormais, il sait que personne n'est devant la porte de sortie à l'attendre avec un grand sourire, non, il est seul, définitivement.

Il éteint les lumières restantes des locaux en vérifiant qu'il ne reste plus personne puis il avance jusqu'à l'ascenseur. Il appuie sur le bouton pour que ce dernier vienne à lui, mais un bruit attire son attention, il se retourne doucement pour voir une pièce encore allumée alors il avance et remarque qu'il s'agit du bureau de comptabilité. La porte étant légèrement ouverte, Harry jette un coup d'il pour apercevoir l'homme qu'il aime en train de travailler, les sourcils froncés. Le bouclé est assez peiné de le voir ainsi, alors il frappe tout doucement pour ne pas qu'il sursaute et le beau mécheux relève son visage.

Tu devrais y aller, commence Harry, je vais fermer, il essaie d'être ferme.

Louis pouffe en baissant la tête pour retourner à ses copies, il se demande comment cet homme peut avoir le culot de venir lui dire ceci d'une manière désagréable alors que s'il est encore sur cette chaise inconfortable à une heure si tardive, c'est à cause de lui.

Si tu ne m'avais pas laissé recommencer toute cette merde que j'ai déjà fait hier, je pourrais être chez moi à l'heure qu'il est, il grogne.

Harry comprend qu'il s'agit des dossiers qu'il a ordonné à Pablo de lui faire reprendre à zéro et commence à s'en vouloir. Mais soudainement, les paroles blessantes de son ancien amant lui reviennent en tête et toute cette peine qu'il ressent pour lui s'envole en un instant. Se venger sur le travail n'est pas une bonne chance, il le sait, mais ce que Louis lui a dit l'encourage à le pousser à bout.

C'est moi qui dirige la boîte, si je trouve ton travail incorrect j'ai le droit de te faire recommencer, il essaie d'avoir une voix impassible.

Louis relève son regard vers lui et ils restent une fraction de seconde à se regarder droit dans les yeux. Le bouclé a envie de lui dire à quel point il est magnifique, qu'il s'en veut pour tout ça et qu'il ne fera plus aucune connerie, mais à quoi bon puisqu'il mentirait. Jamais il ne pourra faire face à son père, jamais.

Mon travail est toujours correct, riposte le jeune, tu as juste fait ça pour me faire chier Harry, et ne dit pas le contraire.

Son cur se serre. Il n'aime pas parler méchamment avec Louis, il n'arrive pas à lui faire face, il l'aime beaucoup trop pour ça. Le bouclé se souvient très bien de leur toute première dispute, Louis lui reproché de toujours rentrer tard et de ne plus le regarder au travail, cette situation était déjà horrible pour lui, alors si Harry ne faisait même plus attention à lui au point d'être resté deux jours sans donner de nouvelles, qu'allait devenir leur couple? Le beau brun a fini par craquer un soir, il a pris ses affaires et est retourné chez lui pour faire comprendre à son petit-ami a quel point il le faisait souffrir avec son comportement. Cela a marché car le jeune homme de 22 ans et directement entré dans le bureau de son bien-aimé pour s'excuser un nombre incalculable de fois, ils ont évidemment fait l'amour comme deux personnes follement amoureuses, sur le bureau du comptable plus précisément.

Tu finiras demain, je dois fermer, riposte-t-il de nouveau.

Il repart suite à ses mots sans aucun regard pour le comptable. Il rappelle l'ascenseur qui ouvre tout de suite ses portes, mais au lieu de descendre au rez de chaussé, Harry appuie sur le deuxième étage, il a toujours pris cette habitude lorsqu'il est seul dans cette immense entreprise. En allumant les lumières, son sourire apparaît comme un automatisme sur ses lèvres à la vue de la grande pièce pleine de photos et d'appareils. Son rêve serait de travailler ici plutôt que de s'occuper des liens vers l'étranger. Louis lui a toujours répété qu'il pourrait devenir un grand photographe mais Éric n'accepterait jamais cela. Le fils du grand PDG de Stylinski doit succéder à son père, c'est ainsi que fonctionne la famille Styles depuis de nombreuses années. Il se souvient être resté une nuit entière ici avec Louis, il l'avait pris en photo des centaines de fois, il ne s'en lassé jamais, répétant amoureusement que son petit-ami est magnifique et très photogénique. Louis ne la jamais crût et il a toujours refusé de voir les clichés pris par le bouclé, soi-disant qu'il n'était pas assez beau.

Stay with me||LSWhere stories live. Discover now