CHAPITRE 67

7.3K 504 86
                                    

Hello, ok je suis en retard comme d'habituuuuuuude !

(Arrêtez de me poser la question du pourquoi du comment : les prochains chapitres seront beaucoup plus courts que les anciens et C'EST POUR UNE RAISON PARTICULIÈRE, c'est NORMAL)

ENJOY. PHOENIX. (first, tu vas faire quoi?) 

____________________

33 jours plus tôt.


{PDV de Lana}


-Cameron ! Je m'exclame en voyant celui-ci courir vers moi comme un con et me prendre dans ses bras. 

Il m'a manqué, putain. 

-Lanananana, il rigole en ébouriffant mes cheveux dans tous les sens et je le repousse en riant. 

Je suis chez mes parents. Oui, c'est bizarre de dire ça comme ça. Genre, naturellement. Je suis passée (pour voir Cameron surtout) de mon propre gré. Et c'est la première fois que cela m'arrive. Je n'ai pas vraiment hésité et j'y suis allé. 

C'est ma mère qui m'a ouvert la porte. Elle n'a pas était indifférente lorsqu'elle m'a vu. Au contraire, elle a fait un sourire. Petit sourire. Minuscule même. Mais c'était quand même un sourire. Elle m'a ensuite proposé un thé et mon père est venu me saluer. Lui de son côté, il avait l'air vraiment content de me revoir. Comme si depuis le procès et mon passage au Canada, je lui avais manqué. C'était une situation TRÈS étrange mais tout de même agréable. 

-Alors le Canada ? Cameron me demande en s'asseyant dans sa chambre, sur son tapis. 

Je le suis en m'asseyant près de lui et en m'adossant au mur blanc. Sa chambre est dans un état déplorable. Il y a des vêtements qui traînent partout, des cahiers de cours au sol, des gâteaux... En fait, c'est juste la chambre de Cameron voyez vous. 

-C'était sympa. 

-A part la presque-mort de ton copain ? Cameron réessaye et je lui frappe le bras alors qu'il sourit un peu.

-Ok, c'était pourri c'est vrai. Mais il y a quand même eu des bonnes choses. 

-Comme quoi ? 

-J'ai pu revoir la mère de Justin déjà. Et sa petite soeur, son petit frère, et Scooter... 

-Ouais. Mais quand même, c'était pas une très bonne destination. 

-Je pensais que ça le serait. 

-Je le pensais aussi, Cameron dit sincèrement et je me tourne vers lui. 

-Ah oui ? 

-Oui, vraiment. Après tout ce qui est arrivé en France, je pensais que partir vous ferait du bien. 

Je hoche la tête et Cameron commence à me parler de toutes les choses qu'il a pu faire durant mon absence. Apparemment, il aurait rencontré une fille qui, je cite, est "incroyablement putain de sexy". Il l'a invité à dormir chez mes parents et ma mère les a surpris en pleine action. Ça a été vraiment gênant pour lui, et encore plus pour la jeune fille. Malgré ça, il m'a tout raconté en rigolant, alors je ne pense pas que ça le touche beaucoup. 

-C'était tellement drôle, Cameron explose de rire en finissant son histoire et je rigole avec lui. 

-Ça devait l'être. 

-Tu aurais vu la tête de ta mère, elle était EXCEPTIO-

Cameron s'arrête soudainement en plein milieu de phrase et je me tourne vers la porte de la chambre pour voir ma mère en train de faire la moue vers Cameron. 

-...Exceptionnellement jolie, il se reprend en levant ses pouces vers elle et elle décide de l'ignorer en roulant des yeux. 

-Lana, je peux te parler ? Ma mère me demande doucement et je suis choquée de voir qu'elle est venue pour me demander quelque chose à moi, et pas à Cameron. 

Comme je ne sais pas quoi répondre, je hoche juste la tête et elle sort de la chambre pour que je la suive. Je lance un petit regard vers Cameron pour lui demander des explications mais vu sa figure intriguée, je pense que lui non plus n'a pas compris grand chose. 

Arrivée au salon, je m'arrête près de la grande table noire au milieu de la pièce et ma mère part vers la cuisine. Elle en revient avec une tasse fumante et elle me l'a tend presque... gentiment ? 

-Thé ? 

Je ne réponds pas directement, je regarde juste la tasse, puis ma mère, puis la tasse, puis encore ma mère. Au bout de quelques longues secondes, je prends la tasse en main et j'observe son contenu pour vérifier que ce n'est pas du poison ou je ne sais quoi d'autre. Mais apparemment, c'est bien du thé. 

-Ton père est partit au travail, je me demandais si tu voulais qu'on sorte toutes les deux, ma mère lance calmement en s'appuyant contre le rebord de la table et je reste sans bouger devant elle, la tasse entre les doigts. 

-Quoi ? 

-Ai-je vraiment besoin de répéter ? Elle demande sur un ton tout aussi calme et je cligne deux fois des yeux. 

-Tu veux... faire une sortie avec moi ? 

Ma mère fronce un peu les sourcils et elle acquiesce de la tête en me regardant comme si j'avais un problème. 

-Oui. 

-Une sortie toutes les deux ? Je redemande tout autant sous le choc et ma mère continue d'acquiescer. 

-Oui. 

-Pourquoi ? Je demande un peu nerveuse qu'elle me réponde encore quelque chose qui me fera mal mais elle répond encore tranquillement. 

-Je n'en sais rien, je me suis juste rendue compte que ça faisait très longtemps qu'on avait pas fait de sortie toi et moi. 

Je ne sais pas trop à quoi je dois ressembler présentement mais je reste stoïque au milieu de la pièce, le regard rivé sur ma mère. Je ne sais pas si elle plaisante ou si c'est une mauvaise blague. Je ne sais pas si je dois accepter parce que j'ai peur qu'elle en profite de je ne sais quelle manière ensuite. Je ne sais pas quoi faire. 

Et puisque je ne réponds toujours pas au bout d'une bonne petite minute, ma mère soupire et s'avance un peu vers moi. 

-Si tu ne te sens pas à l'aise, on peut amener Cameron avec nous tu sais. Ce n'est pas un problème. 

Je cligne à nouveau des yeux comme une idiote et je l'observe de haut en bas, longtemps. Oui, c'est bien ma mère. 

Et par je ne sais quelle envie subite, j'ai accepté. J'ai accepté une sortie en tête à tête avec ma mère. Sans mon père. Sans Cameron. Sans Justin. Sans personne. Juste elle et moi. Et cela doit faire maintenant dix ans que ça n'était pas arrivé. 


______________________

👉 Des idées sur ce qu'il se passe ???


Krokmooou

Sexfriends 2Where stories live. Discover now