CHAPITRE 76

3K 267 35
                                    

PDV de Justin.


Il est 00:34 et je n'arrive pas à dormir. Comment est-ce que je pourrais le faire d'ailleurs? Lana a disparue depuis cinq jours maintenant. Je ne sais pas où elle est, si elle va bien, si le bébé va bien, ou même si elle est vivante, en fait. 

Je n'arrête pas de tout ressasser dans ma tête, de me dire que c'est de ma faute, ou bien que ça ne l'est pas. Je n'arrive pas à comprendre, à me faire une idée. Je hais cette situation. 

A chaque fois que mon téléphone sonne, je me jette dessus en espérant que ce soit Lana qui appelle. Mais ce n'est jamais elle. Et quand je vois que c'est un autre numéro, je retombe et tout ce qui se passe dans ma tête s'arrête et reprend de plus belle. Je vais devenir fou. 

Dylan et Maylis sont passés me voir, tout aussi inquiets. Ils ont cherché Lana avec moi, partout. Et à force de ne rien trouver, ils ont pu me voir devenir taré jour après jour. Ils m'ont permis de positiver. Peut-être que Lana est partie pour une raison, et peut-être qu'elle en avait besoin... Mais je n'y crois absolument pas. Je suis content qu'ils soient là pour moi, eux comme tous les autres, mais rien ne changera tant que je n'aurais pas une certification que Lana va bien. 

On a même prévenu les flics. Mais d'après eux, Lana est partie d'elle-même, ce qui signifie que ce n'est pas une disparition suite à une agression ou un enlèvement. Donc, ils ne peuvent pas agir. Génial. 

Je me frotte l'arrière de la tête en soupirant. J'ai mal en dessous des yeux à cause du manque de sommeil et mon dos me fait un mal de chien. C'est une torture, j'ai l'impression que je n'ai pas dormis depuis des mois. Je trie les feuilles que j'ai déposé en face de moi. Parce que oui, j'ai fais des listes. Des listes d'endroits où Lana aurait pu aller. Je suis taré.

Et soudainement, mon téléphone sonne pendant que je réfléchis non-stop dans mon salon, depuis des heures. Je fais ça chaque nuit maintenant de toute façon.  Mais cette fois, c'est le nom de Lana qui s'affiche et je sens littéralement mon cœur louper un battement dans ma poitrine. Je fixe le téléphone sonner devant moi plusieurs secondes sans réagir. Je n'arrive pas à savoir si je suis en train de rêver ou non. Je vais crever. Je n'arrive pas à bouger, je vais crever. 

Et puis j'attrape le téléphone d'un coup en décrochant. 

-Lana ? Je lance dans le combiné et il n'y a pas de réponse directe. 

Et alors, je l'entends respirer rapidement au bout du fil. Je la reconnaît, c'est bien elle. Elle se met à respirer de plus en plus fort en se mettant à pleurer et je me lève d'un coup.

-Hey, Lana...

Je l'entends bégayer un truc incompréhensible et mon cœur se serre si fort que j'en ai mal. Elle se met à essayer de respirer plus calmement mais c'est un échec total. Elle est en train de faire une crise de panique. 

-Bébé, calme-toi, parle-moi je t'en supplie, je chuchote presque en maintenant le téléphone serré contre mon oreille, figé au milieu du salon. 

-Je vais pas y arriver, elle s'étouffe presque dans ses paroles et mon cœur se brise. 

Bordel, je donnerais tout pour être avec elle maintenant.

-Si, putain... dis-moi où tu es. Je viens te chercher, mais s'il-te-plaît dis moi où tu es, je te promets que tout ira bien, je lui dis le plus calmement possible mais ma voix tremble. 

-Non...

-Bébé, je sais ce qu'il se passe, reste pas toute seule, je t'en supplie laisse-moi t'aider.

-Je suis désolée, je... Elle s'étouffe encore, elle se met à tousser, et elle se remet à pleurer. 

C'est tellement dur, je ne sais même pas quoi faire pour l'aider, elle n'est pas là, putain, elle n'est pas là. 

-Je te promets que... J'essaye de la réconforter comme je peux mais elle me coupe.

-Non... non, non, non, non, j'y arrive pas, non...

Elle respire rapidement à chaque "non" qu'elle prononce et à sa voix, je sais qu'elle est persuadée que rien ne va s'arranger. 

Elle continue de répéter "non" sans s'arrêter, et en pleurant de plus en plus fort, et je n'arrive pas à formuler une phrase correcte. J'ai une Lana instable au téléphone et je ne sais pas comment la gérer, surtout qu'elle n'est pas là avec moi. 

-Lana... putain.. écoute-moi.

-Non, non, non...

-Lana...

-Non, non...

J'inspire profondément en me passant une main dans les cheveux. 

-Je t'aime, je lâche doucement en espérant que ça la calme. 

Et là, elle s'arrête de parler, de respirer et de pleurer. Un silence presque assourdissant prend place. 

Je lui répète que je l'aime et j'entends sa respiration ralentir. Je l'entends bouger un peu alors qu'elle pleure toujours. Je ne dis plus rien, elle non plus. Le silence prend place alors que je me focalise sur elle et je n'entends que ses pleurs. Les minutes passent lentement.

Et elle raccroche. 


Son téléphone est resté éteint après cet appel. 

_______________________


C'est trop dur d'écrire ça, oh mon dieu. 

Sinon j'espère que vous allez bien, ça me fait vraiment du bien de vous retrouver, je lis tous vos commentaires et j'vous dis pas comment je ris sur certains. Vous êtes des grands malades. 

Luv u all ❤️


@krokmooou 👈 Wattpad, Snap & Insta !


Sexfriends 2Where stories live. Discover now