CHAPITRE 64

8.5K 545 460
                                    

Guess what ? Je suis en retard ehehe ! 

Enjoy ! 

________________________


{PDV de Lana}


Le procès vient de se terminer. 

Pour faire court, Justin et moi sommes passés chacun notre tour devant la juge (qui était en fait une femme) pour raconter les événements de nos points de vue. Je suis passé très rapidement. Je crois que je n'ai rien oublié, mais j'ai parlé vite. J'étais vraiment stressée. La nuit a été longue et le fait d'avoir prit la décision de retourner en France m'a empêché de dormir le reste de la nuit. 

Justin, lui, a parlé longtemps et très sereinement. Il avait presque l'air professionnel. C'était étonnant à voir. Malgré tout, il a surtout enfoncé Julian et Alec. Pour Will, il n'a rien dit de spécial. A part le fait qu'il lui ait enfoncé un putain de couteau dans la cuisse, il n'est pas allé plus loin. Et je me rends compte que moi aussi. J'ai cité les emmerdes dans lesquelles Will m'a mise mais pour le reste, je l'ai valorisé. Je ne m'en suis même pas rendue compte. J'ai expliqué en détail que Will avait tiré sur Julian pour l'empêcher de tuer mon copain. J'ai aussi dis qu'il m'avait aidé pour appeler la police et maintenir Justin en vie. 

Will, avait l'air un peu effrayé. Il était menotté et lorsqu'il a dû parler à la juge devant tout le monde, il a complètement hésité. Et sans mentir, il m'a rappelé moi. Lors de mon tout premier procès. Je me suis senti vraiment mal pour lui. 

Il a parlé doucement et la juge a même dû lui demander d'augmenter le volume. Il s'est expliqué comme il m'a parlé lorsque je suis allé lui rendre visite en prison. Il a été complètement sincère et n'a rien nié. Ça a eu l'air d'étonner Justin autant que moi. 

Alors après le passage de quelques témoins dont Maylis et Jack, de nos avocats, et de Will, le procès s'est terminé sur la libération de celui-ci. Malgré tout, il va devoir subir des travaux forcés pendant un bon bout de temps et une amende de plusieurs milliers de dollars. 

-Tu vas bien ? Justin me pose la question lorsqu'on arrive dehors et je hoche la tête en sentant son bras autour de mes épaules. 

Il se tourne alors vers Maylis qu'il tient de son autre bras autour de ses épaules aussi. 

-Et toi ? 

-J'ai envie d'arracher les couilles de ce déchet. 

Maylis montre Jack du doigt qui arrive à sa voiture. En effet, ces deux-là sont venus mais ne se sont adressé aucun mot. Maylis lui en veut vraiment et je crois que Jack a peur de l'affronter depuis qu'il a été viré de leur appartement. Il l'évite totalement et je crois que d'un côté, c'est mieux pour lui. 

Justin a parlé de notre retour à Paris à Maylis et lorsqu'il lui a demandé si elle voulait venir, elle a tout de suite dit oui. C'était adorable. Alors pour le moment, on part tous les trois. Maylis dormira chez nous le temps qu'on l'aide à se trouver un boulot et s'il y a un problème, le père de Justin est près à l'embaucher en tant qu'agent de nettoyage. Ok... ce n'est pas top, mais c'est au moins quelque chose. 

Moi de mon côté, je vais devoir aller annoncer ma démission au restaurant et donc: voir Brooklyn. Et depuis le moment complètement gênant au téléphone avec lui, je ne sais pas si je vais pouvoir le regarder dans les yeux. Fait chier. 

-Lana !

Je me retourne en entendant mon prénom et je me fige en percevant Will m'appeler. Justin resserre un peu son bras autour de moi et on regarde les agents détacher les menottes de Will. Une fois libre, il vient vers nous. 

Sexfriends 2Where stories live. Discover now