40

1.4K 138 20
                                    

40
Pdv externe

Lauren ouvre de grands yeux.

Un silence oppressant s'empare de la bouche de nos héroïnes. Chacunes d'elles regardent le garçon, soit avec déconcertion ou incompréhension, soit avec rage. Qui aurait pu croire qu'un garçon reviendrait d'entre les morts?

Sa chevelure noire est lisse, impeccablement coiffée sur le côté, comme à son habitude. Son costume noir est orné d'une cravate de la même couleur. Ses grands yeux de plissent, et il lance des regards supérieurs, surtout à Lauren.

Lauren prend une grande inspiration:
- Toi?

Billie, qui se tient aux côtés de Dinah, ne comprend pas vraiment. Elle se contente d'observer. Mani, quant à elle, n'a qu'une envie : lui foncer dessus et lui faire du mal.

Le garçon ricane.

- Eh oui Lauren, le gentil secrétaire n'est pas toujours si lisse qu'on le pense, dit-il alors.

- Mais... Je te pensais mort, murmure Lauren.

- Tu vois, c'est aisé de rapidement s'éclipser de son bureau lorsque sa patronne est occupée à pianoter sur son ordinateur, annonce-t-il, comme si ça relevait d'une évidence.

Lauren fronce les sourcils:

- Pourquoi, Zayn? Que t'ai-je fait?

Il lui lance un regard noir à faire pâlir les corbeaux les plus foncés. Elle ne frisonne pas, au contraire ; elle semble agitée d'une force nouvelle, comme un nouveau souffle. Son regard est parsemé d'étincelles.

Zayn ne se laisse pas déconcerter.

- Qu'est-ce que tu m'as fait? grogne-t-il. Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu as tué mes parents et détruit ma famille, voilà ce que tu as fait! hurle-t-il.

Un silence de mort s'abat sur les épaules de toutes les personnes présentes dans la pièce. Lauren fronce les sourcils.
Le garçon ne change pas sa position.

- Il y a quatorze ans de cela, toi et ta famille habitiez dans un loft, au dernier étage de l'immeuble 413, commence-t-il d'une voix frôlant la folie. Un jour, ton père est rentré tellement saoul qu'il a laissé le gaz alumé à la cuisine, et décidé de se fumer une petite clope. L'incendie s'est déclenché presque immédiatement, faisant des ravages insurmontables. Il ne fallut que quelques minutes pour que le plafond ne s'effondre sur l'appartement d'en-dessous. Ton père a eu le temps de prendre l'ascenseur de secours, exprès pour lui et sa fortune. La famille du dessous - six personnes, dans un enfant qui a survécu - n'a pas été si chanceuse. Ils sont tous morts, sauf le petit garçon, donc la chambre n'était pas en-dessous de la cuisine de ton père. Ils sont tous morts.

Le visage de Zayn reste figé, tandis que Lauren semble choquée ; elle n'en savait sûrement rien. Dinah, proche de Normani, lui attrapa la main. La noiraude lui lança un regard surpris, mais ne broncha pas.

Ally avait les larmes aux yeux, émue par le garçon. Billie, quant à elle, semblait indifférente une fois de plus.

- Mais..., commença Lauren. Je n'étais même pas là, j'étais chez ma mère avec mon frère et ma soeur, je...

- Le garçon a survécu, la coupe Zayn, sur les nerfs. Les pompiers l'on sorti des flammes. Ton père, lorsqu'il a décuvé, a regardé l'immeuble en flammes, et a dit à haute voix : "Ainsi soit-il, nous allons dresser Jauregui Industries sur ces cendres". Rien à dire du garçon ; il l'a totalement ignoré. Ton père a alors construit son empire sur son crime, et personne ne l'a poursuivi en justice. Le garçon a grandi dans l'ombre, avec le suvenir des siens et une envie de vengeance sans égale. Quelques années plus tard, ton père est mort. J'ai alors appris qu'il passait le flambeau à sa fille ; c'était ma chance. Je me suis fait engagé, avec comme intention celle que tu as vu : te tuer.

Le combat de regards entre les deux est d'une intensité folle. Dinah n'osait plus respirer. Lauren laissa quelques minutes passer, avant de murmurer ;

- Tu es ce garçon.

Zayn sourit, une lueur de folie dans les yeux.

- Oui, et ta famille a détruit ma vie.

- Oh finalement tu t'en es pas si mal sorti, lance Billie, arrogante comme jamais.

Ally lui donne un coup de coude sec, et elle se tait. Zayn la fusille du regard, mais ne réplique pas : il est trop omnibulé par Lauren.

- Zayn, je suis désolée pour ce qu'a fait mon père ; je n'en avais aucune idée, dit Lauren avec prudence. Mais cela ne te donne pas le droit de tuer des centaines d'innocents, ou même de t'en prendre à la famille.

Une pause s'en suit.

- C'est toi qui a mis de la drogue dans le verre de Chris, n'est-ce pas? Ou qui a essayé de tuer Taylor ce soir-là?

Les reproches sont justes. Zayn hoche la tête, et confirme. Lauren n'est pas en colère, visiblement. Mais Billie l'est. Elle s'avance vers lui, un regard plus noir que jamais.

Elle ne ménage pas ses mots.

- Je sais que je ne suis pas une référence mais, tu crois vraiment que tuer des innocents comme Taylor te rendra ta famille? Parce que si oui, tu te voiles la face mon gars. Et tu parles de vengeance? Putain, on est pas dans Game of Thrones ici!

Cette fois, Zayn ne se retient plus. Il sort son revolver. Personne n'a le temps de rien faire. Le coup part, et la détonation résonne dans la pièce. Lauren a juste le temps de voir Ally se jeter devant Billie, et tomber lourdement sur le sol. Lauren, voyant que Zayn allait tirer à nouveau, s'élance vers lui et le plaque au sol.

Le sang d'Ally se repend sur le sol, tandis que Billie la retourne et tente de stopper l'hémorragie en pressant sur la plaie. Ally lui agrippe le bras et ferme les yeux.

Pendant ce temps, Lauren donna un coup de point en pleine tête à Zayn, qui mangea littéralement le sol. Elle cherche le pistolet des yeux, puis se rue vers lui. Elle a tout juste le temps de l'effleurer que Zayn la tire en arrière. Elle glisse, se débat et finit par donner un coup de pied dans le visage de son agresseur, qui la lâche. Elle attrape le pistolet et se relève.

L'arme pointée sur lui, Zayn se met à rire.

- Oh, essaye seulement de me tuer. Je suis certaine que Camila viendra te rendre visite en prison, ricane-t-il méchamment.

- Ne t'en fais pas pour moi, dit Lauren. Tel père telle fille : on s'en sort toujours. Tu diras bonjour à tous ceux que tu as envoyé au Paradis. Gros con.

Elle tire.

Eʟʟєs (Cѧmяєň)Where stories live. Discover now