17

1.9K 137 5
                                    

17.
Pdv Camila

- Tu as quoi?

Dinah se laisse tomber sur le canapé, à côté de Sofia, qui est hilare. Après nous avoir reporté son aventure d'hier, ainsi que le message incendiaire de la jeune styliste, Sofia n'a plus pu se contenir et a éclaté de rire. Depuis, elle n'arrive plus à s'arrêter, tandis que Dinah semble très préoccupée.

Je m'asseille à côté d'elle, surprise par son attitude.

- Di, pourquoi tu t'en fais autant! T'as plus besoin de lui parler! Je ne vois pas en quoi elle est différente des autres personnes avec qui tu as eu une aventure d'un soir? j'argumente.

Dinah reste silencieuse. Soudain, Sofia se redresse d'un coup et la regarde avec des yeux emplis de stupeur.

- Holy shit, tu l'aimes bien en fait! s'exclame-t-elle.

Je lance un regard à Dinah, qui 'e dit rien. Didi qui ne rétorque rien? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle ne sorte pas ses griffes? Je lui lance un coussin dessus, et elle râle, de mauvaise humeur. Sofia, fière de sa découverte, se couche, la tête sur les genoux de Dinah, qui lui caresse les cheveux.

Avant que je ne puisse dire le moindre mot pour réconforter mon amie, la sonnerie retentit. Je fais signe aux filles de ne pas bouger, tandis que j'enfile une jaquette par-dessus mon training. Je me précipite vers la porte et l'ouvre d'un coup sec.

J'y crois pas.

Lauren, Normani et Taylor sont à ma porte. J'ai un pincement au coeur lorsque mon regard se pose dans les yeux de la première. Je lui fais une rapide bise, sous le regard amusé de Taylor. Je fusille Normani du regard, et elle est immédiatement mal à l'aise. Taylor me fait la bise et fait irruption dans la pièce, suivie de Normani.

Je retiens Lauren par la manche de son pull. Elle fait volte-face et me sourit.

- Hey beautiful ! me dit-elle alors. On était dans le coin donc je me suis dit qu'une petite visite serait sympathique, surtout pour que Sofia et Tay fassent connaissance!

Nous entendons des rires derrière nous ; visiblement, malgré les trois ans qui les séparent, elle s'entendent bien. Elle ne mirent pas long avant de parler de l'école et des garçons. Ça me fait sourire.

Je pose mon attention sur Lauren, qui a les yeux fixés sur mes lèvres. S'en rendant compte, elle rougit légèrement et les reporte sur mes yeux. Je frissonne.

- C'est... Euh... Une très bonne idée, je marmonne, déconnectée. Je peux juste te demander une faveur?

- Tout ce que tu voudras! s'exclame-t-elle, confiante.

Je prends une grande inspiration.

- Essaye de ne pas loucher sur moi devant ma soeur, s'il te plaît. Sofi a la langue bien pendue et je ne voudrais pas que ma mère l'entende et que ça crée des problèmes... Et...

- D'accord, je resterai discrète et calme, m'assure Lauren en posant une main sur ma joue. Mais alors arrête de me regarder comme si tu allais me manger.

Elle coupe la connexion et s'en va vers le salon. Elle salue Dinah qui, à ma grande surprise, ne râle pas lorsque Lauren lui fait la bise. Cabello, il faut camoufler ton regard nom de Dieu! C'est la honte ! Sofia vient vers moi et me serre dans ses bras, avant qu'elle n'emmène Taylor dans sa chambre pour qu'elles parlent de maquillage.

Après avoir servi un verre à chacune, je m'assois à côté de Dinah, tandis que les deux autres sont en face. Je ressens la tension entre Dinah et Normani, et je suis certaine que Lauren la sent aussi.

Cette dernière me lance un regard amusé après avoir entendu nos soeurs rire en coeur.

- Je t'avais dit qu'elles s'entendaient bien, dit-elle, victorieuse.

Je lui rends son sourire.

Simultanément, Dinah et Normani tendent leurs mains vers le même verre. Leurs doigts s'effleurent, et je vois la styliste lui lancer un regard foudroyant avant que Dinah ne retire sa main, comme électrocutée par ce contact. C'est la première fois que je vois ma meilleure amie si gênée.

Dinah lève les yeux vers elle, décidée à ne pas se laisser faire par la jeune femme.

- Pardon, j'avais pas vu que tu tendais aussi le bras, boss, ironise-t-elle alors.

J'échange un regard avec Lauren. Ça ne va pas tarder à péter entre elles. Je me demande si Normani en a parlé à Lauren. Sans doute pas.

Normani lance un regard assassin à Dinah.

- Pas besoin d'utiliser ce ton, à moins que tu ne veuilles te faire virer, Hansen, réplique-t-elle sans ciller.

- Oh vraiment? T'as rien trouvé de mieux que tu chantage? Fais gaffe à toi, c'est un jeu auquel je joue très bien.

Elles sont les deux en train de se dévisager méchemment. Normani se lève d'un bond, faisant sursauter Lauren.

- Dis-moi, pour qui te prends-tu? s'énerve-t-elle. D'où je viens, on se respecte les uns les autres et, surtout, si on est malins et qu'on veut garder son job, on est sympa avec son boss.

Dinah se lève à son tour, fulminante. Oh non.

- D'où je viens, on crache sur les hypocrites comme toi. Ceux qui croient qu'ils valent mieux que les autres parce que leurs mamans leur ont mit dans la tête qu'ils étaient spéciaux et qu'ils réussiraient dans la vie. Mais vous ne valez pas mieux que les autres. Je ne serai pas une hypocrite pour obtenir tes bonnes grâces.

Soudain, t'atmosphère s'alourdit. Elles se combattent du regard, tandis que Lauren s'interpose entre elles, car Normani a fait un pas en avant. Je me lève à moi tout, me mettant devant Dinah, regardant Normani dans les yeux.

Lauren passe son bras sur son abdomen pour ne pas qu'elle s'avance. Elle fait alors un bruit offensant destiné à Dinah, qui ne peut plus se contenir.

- Si tu ne voulais pas que je t'emmerde, tu n'avais qu'à pas m'embrasser hier soir, grogne-t-elle.

- Quoi? s'exclame Lauren, franchement surprise. Mani?

Cette dernière fait quelques pas en arrière, les larmes aux yeux. Son regard passe de Dinah à Lauren, et parfois à moi. Sans un bruit, elle attrape sa veste et son sac pour se diriger d'un pas énergique vers la porte.

Dinah lui fait un doigt d'honneur ;

- Ouais c'est ça, enfuis-toi une fois de plus, sale lâche de mes deux!

Une fois la porte claquée, je me tourne vers ma meilleure amie, outrée.

- Tu as franchement abusé Di, je lui dis d'une voix calme. Ça ne te ressemble pas.

Lauren, silencieuse, la laisse passer pour qu'elle s'enferme dans sa chambre en rageant. Et merde, Dinah. Je secoue la tête. Je ne comprends vraiment pas quelle mouche l'a piquée; Dinah sait se maîtriser, mais surtout elle ne s'amuse pas à s'engueuler avec toutes ses conquêtes, et encore heureux !

Tandis que je réfléchis, je vois Lauren aller s'installer sur le canapé, en tailleur. Elle me fait u' grand sourire.

- Alors, cuddles & TV ce soir? elle propose gentiment.

Je ne peux pas résister à ces émeraudes si attirantes et rassurantes. Je vais m'asseoir à ses côtés et laisse rapidement ma tête tomber sur son épaule. Grey's Anatomy m'endort un peu, mais je sens quand même la tête de Lauren se poser sur la mienne.

Près de dix minutes plus tard, nous nous endormons.

Eʟʟєs (Cѧmяєň)Where stories live. Discover now