9

2.2K 146 22
                                    

9.

PDV Camila

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Lorsque je vois ce garçon poser son regard sur elle, et elle lui rendre, j'aimerais être ailleurs. J'aimerais prendre la place d'Enzo, lui qui est si beau et qui a tout réussi dans la vie. La carrière, le corps de rêve, la gentillesse... Et il a le mérite d'avoir conquis le cœur de Lauren Jauregui. Jamais auparavant je n'avais été jalouse. Jamais je n'avais été attirée par quelqu'un à ce point. Elle me fait tant d'effet que je ne peux pas le supporter. Et le pire est que je suis consciente que jamais quelqu'un comme elle ne serait avec quelqu'un comme moi.

Alors je fais abstraction. Non, je ne ressens rien en la voyant. Non, je n'envie pas Enzo : cela doit être compliqué de vivre avec Lauren. Les médias s'en mêleront toujours. Après tout, elle est le plus jeune cadre de la ville, et a un succès incroyable. Je secoue la tête. Arrête Mila, ce ne sont pas des pensées saines. C'est sûrement le fruit de ton imagination. Tu n'es pas le genre de personne qui tombe amoureuse. Tu évites l'amour. Je souris.

Le petit frère de Lauren est au bloc opératoire. Visiblement, des complications s'étaient rajoutées quant à son cerveau, et une hémorragie l'avait frappé. Cela fait maintenant trois heures que des chirurgiens qualifiés s'occupent de lui, tandis que les médias sont aux portes de l'hôpital. En ce moment, nous sommes cinq dans la pièce. Enzo a dû partir pour arranger les choses avec l'entreprise de Lauren, tandis qu'Ally et Normani nous avaient rejoints. La première avait pris Lauren dans ses bras, qui est toujours à ses côtés, sa main dans la sienne. Je dois avouer que j'apprécie plus Ally, maintenant que je vois à quel point leur amitié est forte.

Dinah et Normani échangent quelques mots pour redresser l'ambiance, et je ris avec elles, tandis qu'Ally esquisse quelques sourires. Quant à Lauren, jamais elle ne m'a semblé si attirante. Je ne sais pas pourquoi, mais la voir concocter un cocktail de rancœur, d'irritation et de souci et voir ses diamants qui lui servent d'yeux la rendait plus humaine. La vérité est que je place Lauren au-dessus de tout le monde : elle a tout d'une déesse. Pourtant, elle est une jeune femme.

Le silence revient alors, tandis que Dinah, Normani et Ally sont allé chercher des cafés pour nous cinq. Je me retrouve seule avec Lauren, qui garde ses yeux fixés sur le sol. Je respecte son absence de parole et commence à jouer avec mes doigts. Puis, c'est elle qui rompt le silence, d'une voix étrangement forte et sombre :

- C'est fou comme les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas. Je peux jurer que jamais la vie n'aura cessé de me surprendre. Elle nous offre des moments en or, comme le premier baiser, le premier rendez-vous, la réussite... Puis elle fait en sorte que tout s'effondre, que les gens qu'on aime meurent, et que notre vie s'arrête. Et puis on se demande ce qu'il reste.

Je lève les yeux vers elle et y perçoit des larmes amères, malgré son sourire nostalgique. Elle évite le contact visuel, et c'est à ce moment que je sens qu'elle n'est plus si sûre d'elle que les autres interactions que nous avons eues. Après tout, que sommes-nous devant la mort?

Sans que je ne dise rien, elle reprend sur le même ton :

- Les gens se souviendront de Chris comme un délinquant qui a trépassé dans l'ombre de sa sœur.

Cette fois-ci, je me lève. Mes poings sont serrés entre eux, et je lui lance un regard très sévère, qu'elle capture avec ses beaux yeux. Elle est imperturbable.

- Lauren, tu ne peux pas te rejeter la faute dessus à chaque mouvement que ton frère ou ta sœur font! je dis d'une voix suave.

- Camila, j'essaye simplement d'être réaliste : si quelque chose arrivait à Sofia, ne penses-tu pas que tu t'en voudrais? Que tu te demanderais ce que tu as manqué? Et que à jamais cette cassette fonctionnerait dans ton esprit?

Bien sûr qu'elle a raison. Je me rasseye et joint mes mains ensemble. Elle passe ses mains sur ses joues, puis son regard se porte sur moi à nouveau. Une boule se forme dans mon ventre, et je n'ose plus respirer. Je lis le message que ma petite sœur m'a écrit, demandant comment allait Lauren et si elle voulait que je vienne. Je lui répondis que je préférais qu'elle se concentre sur son école et que tout allait bien se passer.

Lorsque Chris est mort et que le chirurgien l'a appris à Lauren, elle n'a pas cillé. Elle a simplement accueillit cette déclaration comme un fait ancien, comme si elle le savait pertinemment. Taylor, elle, s'est effondrée. Lorsque Lauren l'a prise dans ses bras, elle caressa ses cheveux et lui murmura quelques paroles protectrices. Des paroles de grande sœur. Tandis qu'Ally s'approchait des deux filles en les prenant dans ses bras, je restai en retrait, observant leurs réactions. Normani et Dinah étant parties, je me sentais comme une étrangère dans la vie de Lauren. Et finalement, c'est ce que j'étais.

Tandis que je me dirige vers la porte, je sens quelqu'un m'attraper le poignet et me tirer en arrière. C'est elle. Son visage est déformé par la douleur, et j'aurais pu jurer que son cœur allait lui sortir de la poitrine. Elle me regarda au fond des yeux : c'est le plus beau regard que je n'ai jamais vu. Elle s'approche encore de moi et faufile ses bras en-dessous de mes bras, pour que finalement ses mains se posent sur le haut de mon dos. J'enroule mes bras autour de son cou et laisse sa tête se poser sur mon épaule. Elle ne pleure pas, mais son corps est agité par de petites convulsions.

Elle relève légèrement la tête pour murmurer à mon oreille :

- Merci Camila. Je suis heureuse de m'être fait une amie telle que toi.

Une amie telle que toi. Que veut-elle dire? Je souris et la serre plus fort contre moi, ignorant les signaux rouges que me lance mon cerveau. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer, et prie pour qu'elle ne le sente pas aussi. Je ne peux pas tomber amoureuse d'elle, je le sais très bien.

Cela me détruirait.

*******************************************************************************************************

Sofia attrape la télécommande et se laisse tomber à côté de moi. Ce soir, c'est une "Sisters night" comme elle les appelle. Pop Corn et films à l'eau de rose sont au rendez-vous. Cela fait maintenant une semaine que Chris est mort, et je n'ai aucune nouvelle de Lauren. Ally m'a dit qu'elle prenait une pause de tout le monde, y comprit d'Enzo. Chose que je respecte, évidemment.

Tandis que le générique de fin de Nos étoiles contraires résonne dans tout mon petit salon, Dinah joint ses mains ensemble, ce qui me fait sursauter. Sofia éclate d'un rire démoniaque.

- DJ, tu veux ma mort? je demande à mon amie en lui lançant un coussin dessus.

- Tu sais très bien que je suis une amie qui te veux du bien vieille peau, rétorque-t-elle en me sautant dessus, suivie par Sofia.

Après une petite minute de querelles entre sœurs - parce que c'est ce qu'est Dinah pour moi, au même titre que Sofia - nous nous asseyons convenablement avant que mon téléphone ne vibre sur la table. Je m'isole afin de me concentrer et vois le nom s'afficher sur l'écran, ainsi qu'une photo que j'avais récupéré sur Internet.

De: Lauren

Bonsoir Camila. Il faudrait que l'on s'entretienne. Rendez-vous demain à 9h30 dans mon bureau.

*********************************************************************

Bonsoir.

Je suis officiellement en vacances, ce qui veut dire que j'aurai plus le temps d'écrire. Je voulais vous demander une "participation" à l'histoire en commentant et en répondant à ces questions :

1° Quel est votre personnage favori?

2° Que pensez-vous d'Enzo?

3° Quelle est, à votre sens, la qualité principale de Lauren (pour laquelle Camila n'est pas totalement indifférente...) ?

Je compte sur vous, en vous souhaitant un bon weekend.
L'auteure.

Eʟʟєs (Cѧmяєň)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant