5

2.3K 144 3
                                    

5.

PDV Camila


Mon Dieu qu'elle est belle.

Je sais très bien que penser cela d'une personne que je déteste par essence n'est pas la meilleure des idées. Pourtant, je ne peux pas mentir. Lorsqu'elle entre, elle semble être un démon tout droit tombé du ciel. Pourquoi un démon? Parce qu'elle ne peut pas être aussi lisse et fondamentalement bonne comme tout le monde le pense. Une fille comme elle a des secrets, j'en suis certaine, et j'ai envie de les percer un par un. C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai lu dans le journal, un peu plus tôt dans la matinée, qu'elle avait fait un don considérable à une organisation qui se bat contre le cancer. Elle a de l'argent à en donner, et elle fait le bien avec. Je veux dire : quelqu'un comme ça dans la réalité ne peut pas être réel.

Elle porte une tenue différente de ce matin, beaucoup plus urbaine. Une longue chemise bleue comme le ciel matinal, carrelée avec du blanc, qui lui arrive juste en-dessus du genou. Elle a mis des talons, ce qui la rend plus grande que moi. Elle s'est aussi maquillée différemment de ce matin, et semble plus fatiguée que lorsque je suis passée la voir. Je n'en reviens toujours pas de l'immensité de son bureau, et de son goût exceptionnel pour le style. Après tout, comme m'a dit Normani, elle n'est pas la fille de Jauregui pour rien.

Lorsque j'avais avoué à Dinah chez qui je me suis réveillée, elle m'avait piquée une crise, clamant haut et fort qu'elle avait toujours dit que Jauregui était une fille magnifique et intelligence. Elle avait ensuite brandit son portable devant moi, et vous devinez la marque. Dinah est une fille très matérialiste, qui aime les belles choses et les beaux mecs. Ce matin, d'ailleurs, j'ai dû me réveiller plus tôt car elle et sa conquête du soir ne faisaient que rentrer. Il était 7:00. Dinah est ce genre de fille, qui réussit à gérer sa vie en faisant n'importe quoi. Je ne la juge pas, bien entendu, car je suis fondamentalement pareille qu'elle.

Je suis tirée de mes pensées par Lauren, qui tire une chaise en face de nous et s'y assoit. Elle prend le temps d'éteindre son téléphone avant de nous saluer - enfin, plutôt de me lancer un regard avant de saluer chaleureusement Ally. Je lève les yeux au ciel, ce qu'elle remarque. Elle ne fait aucun commentaire mais son regard parle pou elle : ses iris émeraude annoncent une mauvaise humeur chronique et un air de défi presque trop intense. Je finis par baisser mon regard sur mes mains, quelque chose qui ne m'arrive pratiquement jamais. Reprends-toi Cabello, sinon c'est elle qui va gagner. Je sais bien que c'est stupide mais pour moi, il y a une compétition évidente entre nous deux.

Ally, comme à son habitude, brise le silence. Aujourd'hui, elle semble fatiguée, et les simples cernes creusées sous ses yeux sont témoins d'une soirée qui s'est terminée très tard hier soir. Moi, je suis partie vers 23h, alors que les autres sont restés plus longtemps.

- Comme vous le savez sans doute, il y aura des demoiselles d'honneur et tout le tralala, mais Troy et moi avons décidé de vous mettre en avant, car vous comptez plus que quiconque à nos yeux pour tenir ce rôle si important qu'est celui de témoin.

Je vois Lauren hocher la tête, et fais de même. Ally semble presque émotive, donc Lauren saisit sa main pour la serrer. Je me surprends à me mordre la lèvre et à m'imaginer à la place de la petite femme. Je secoue alors la tête, sous le regard insistant de Lauren, que je ne préfère pas lui rendre par simple fierté.

- Vos robes seront donc différentes du reste du mariage, et différentes l'une de l'autre, reprend Ally, dans sa lancée. A vrai dire, Troy m'a dit que tu ne voulais pas porter de robe, n'est-ce pas?

J'approuve. Les robes, ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère les tuniques colorées ou artistiques, et mon meilleur ami le sait. C'est très féminin tout en n'étant pas des robes. Ally eut un petit sourire à ma réponse, et sortit une page d'un magasine de mode - que je reconnaît comme étant celui de Kordei Design. Elle me tend la page, qui est une image A4 d'un mannequin ayant ma morphologie, portant un une-pièce noir, parsemé de lignes blanches plus ou moins épaisses sur toute sa longueur. Je sentis mes yeux rester fixés sur le vêtement, limite en forme de cœur. J'entre-ouvrit la bouche et sentit des yeux braqués sur moi.

Je jette un coup d'œil au prix et faillit m'étrangler : 450 dollars. Je n'ai pas 450 dollars à mettre dans une tunique. Ayant perçu ma frayeur, Ally reprit immédiatement la parole

- Normani nous a proposé de te faire un modèle unique, tu pourras choisir les motifs mais il sera de cette forme et de cette couleur. Et elle et l'offre.

Oh mon Dieu que j'aime cette fille! Je commence à sourire comme une idiote, et vis Lauren s'appuyer sur sa main pour me regarder. Nos regards se croisent et je ressens un drôle de sentiment. Je secoue légèrement la tête.

- C'est magnifique, dis-je enfin tout bas.

Une lueur de joie intense envahit le visage angélique d'Ally, qui semble perdre contenance. Laissant sortir un rire satisfait de sa gorge, elle attrapa son téléphone et pianota rapidement (sûrement à Normani), avant de saisir une autre page pour la donner à Lauren, sans que je ne la voie. Elle eut un petit sourire sassy et rangea expressément la feuille dans son sac à main. Je ne pose pas de question et attend que l'une d'entre elle ne reprenne la parole.

Lauren ne semblant pas être une grande bavarde, Ally prend une vois de plus les devants, un sourire dévoilant ses dents blanches et parfaitement alignées sur le visage.

- Troy m'a aussi dit que tu avais comme meilleure amie ta colocataire, Dinah Jane Hansen? demande-t-elle en souriant.

- T'as fais une enquête sur moi ou quoi? je m'exclame, provoquant quelques rires des deux filles, Lauren toujours sur la retenue.

- En quelques sortes, avoue Ally. Elle est bien sûr invitée, étant donné que Normani a aussi beaucoup insisté! Et pour toi, Lauren, j'ai aussi invité Taylor, Chris et Enzo.

J'ouvre de grands yeux : ses fréquentations ne sont que des hommes? Son petit-ami et deux amis à elle? Je baisse les yeux sur mon verre et avale une gorgée de Coca sans demander plus d'informations sur ces étrangers. Lauren semble très reconnaissante envers Ally et lui sourit sincèrement. Oh Gosh, son sourire... Je reprends le contrôle. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Je suis Camila le cœur de pierre, pas la petite fille toujours attirée par les inconnues! En plus, me voilà jalouse de ces trois garçons dans la vie de Lauren. C'est vraiment n'importe quoi.

Après avoir encore un moment discuté de l'organisation globale de l'essayage de la robe de mariée, ainsi que de nos tenues respectives du mariage - qui avait lieu la semaine prochaine, le mercredi pour être précise - Ally s'excuse et nous dit qu'elle a un rendez-vous avec l'association Terre des Hommes (une association suisse qui se bat contre le trafic d'êtres humains entre autres). Nous nous levons toutes les trois et sortons du restaurent.

Une fois Ally partie, Lauren se tourne vers moi.

- Vous devez aller où? me demande-t-elle d'une voix profonde.

Concentration Mila. Concentration. Je lui lance un regard neutre et lui dis d'un ton sanglant:

- A l'Uni, car certaines personnes dans cette ville doivent faire des études.

Elle ne semble pas se soucier de mes paroles et éclate d'un petit rire moqueur. Elle me montre sa voiture d'un coup de menton et me dit :

- Allez montez, c'est sur mon chemin.

Je m'exécute et monte sur le siège passager et elle démarre. Durant le trajet, elle ne me décroche pas un mot, c'est moi qui lui parle de mes cours ennuyeux rapidement, puis elle me dépose devant l'université. Tandis que j'ouvre la portière, elle me retient le bras avec sa main, et me dit d'une voix douce :

- Merci de ne pas avoir été trop désagréable, Camz.

Cette fois, je ne cache ni ma gène ni ma déconcertions. Elle me lâche le bras, et je marmonne rapidement :

- De... De rien.

Je descends rapidement de la voiture et la regarde partir avant d'aller en cours. Lauren hanta mes pensées tout l'après-midi sans que je ne sache pourquoi.


Eʟʟєs (Cѧmяєň)Where stories live. Discover now