Chapitre 50: Remue-ménage

583 28 59
                                    

- T'es un crétin !

- Bonjour à toi aussi, Nurbo. Tu m'as manqué également. 

Il me contourne pour entrer et immédiatement mes chats frottent leurs museaux sur ses chevilles. Ce dernier se penche pour leur donner des caresses.

- Eux ils ont un accueil chaleureux et moi je me fais insulter. Je peux savoir pourquoi ?

- Tu sais très bien pourquoi !

Mon regard s'ancre au sien. Je n'ai vraiment aucune idée de quoi il parle.

- J'ai vu Edvin au supermarché avant-hier. Il m'explique d'une voix sérieuse. Il était en pilote automatique et c'est à peine s'il m'a dit deux mots. On dirait un zombie ! Et ça, c'est pas normal ! Vous rentrez de vacances, vous devriez être rayonnants. Mais maintenant que je vois ta tête, je me demande ce que tu as fait... Ou pas fait d'ailleurs !!!!

- Pourquoi moi ?

- Parce que Edvin sait ce qu'il veut. Toi, en l'occurrence. Toi aussi c'est ça que tu veux, c'est juste que tu ne semble pas prêt à passer à autre chose

Un peu piqué au vif, je tombe comme une masse sur mon canapé. Nurbo me suis dans ma lancée. Même si ce qu'il dit n'est pas faux, il n'a pas le droit de me balancer ça à la figure.

- Léna...

- Est morte.

Quoi ?

- Je suis désolé Omar, mais tu ne me laisse pas le choix. Ça fait trois ans et demi. Je ne comprends pas ce que tu ressens et je ne te demande pas de l'oublier. Mais s'il te plaît ne t'oublie pas non plus.

- Avec Léna c'était....

Réel.

- Était. Ce que tu avais avec Léna était. Ce que tu as avec Edvin est.

- Mais....

- Il n'y a pas de mais !!

Je ne l'avais jamais vu comme ça. L'état du blond doit vraiment être horrible pour que mon meilleur ami me parle comme ça. Ses prunelles marrons plongent dans les miennes.

- Omar tu tiens encore beaucoup à elle, c'est normal. Je suis sûr qu'Edvin le comprend très ...

- T'es sûr de rien !! Je m'écrie en me relevant brusquement. On en a jamais parlé.

- Tu te fous de ma gueule ? Il ne sait pas qui c'est ? Tu t'es engagé dans une relation avec lui sans lui parler d'elle. Tu m'expliques comment c'est sensé marché ? Comment il est censé te comprendre toi et tes sautes d'humeur ?! Tu te comprends pas toi-même. Il t'aime, sincèrement et tu le sais. Toi aussi tu l'aimes, mais tu ne fais que le repousser. Tu essayes de te dédouaner en te disant que c'est pour son bien, mais tu sais que c'est faux. Car dès qu'il s'éloigne tu le rattrape, tu le laisses espérer, un peu, beaucoup, jusqu'à ce qu'il tombe et retombe pleinement pour toi. Pile à ce moment tu l'envoies chier. Tu ne veux pas le blesser avec ton passé mais tu fais pire, tu le brises. Lui, sa confiance en toi, en lui. Il t'aime et plus que n'importe quel rejet de ta part, c'est ça le plus douloureux pour lui.

- Si je... Il sait qu'elle existe... Que c'est mon ex. Il ne sait pas dans quelles conditions elle l'est devenue.

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Qui ?

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Nurbo.

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Fais pas ça....

- Est-ce que tu l'aimes ?

Fake D(h)atingWhere stories live. Discover now