Chapitre 39: Le rôle d'une vie

531 30 94
                                    

Edvin

Six jours et demi de calme, de volupté, de tendresse. Six jours et demi où j'avais l'impression d'être le vrai petit-ami d'Omar Josué Rudberg. Et ce n'était pas bizarre ou stressant. C'était juste naturel. Comme si nous étions exactement là où nous devions être. Real dating !

Aussi, je me sens beaucoup plus léger. J'ai enfin réussi à lui dire ce dont j'avais envie. Lui, principalement. Mais aussi ce que je ressentais. Et lui aussi. Non sans mal. Comme d'habitude, j'ai dû être sur le point de rompre pour qu'il me balance ses bombes. "Tu me rends complètement dingue", "Tu es toujours dans un coin de ma tête", "Je ne veux pas te perdre", autant d'aveux que j'avais réussi à lui extirper. Et qui avait réchauffé mon petit cœur. Pour la première fois, je me laisse convaincre qu'un jour, il pourrait m'aimer comme je l'aime. Pour de vrai. Je ne dis pas que ses sentiments sont faux, juste qu'il ne m'aime pas. Pas comme ça. D'ailleurs, une image floue me vient en tête depuis quelque temps. Une personne. Elle était toujours là, me faisant m'interroger, mais alors que je n'ai jamais vu son visage, elle me semble presque familière. Lena. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé entre eux. Si elle est toujours là. S'il est avec elle. Je dirais que non, vu tout le temps qu'on passe ensemble, tout ce qu'on fait ensemble mais pourtant, elle n'est jamais loin. Le fantôme de son passé est devenu celui de notre futur. Lena est-tu la maladie dont je suis le remède ?

Alors que je range mes affaires dans ma valise, le téléphone d'Omar sonne. Par réflexe, je regarde le nom de son interlocuteur qui s'affiche. Victoria. Tout de suite, des relents de jalousie me reviennent. Ils se sont appelés hier pendant presque une heure. Ils ont encore besoin de se dire quoi ?

- Omar ? Y'a Victoria qui t'appelle... Encore !

- Oui, ben décroche ! Me réponds la voix lointaine du brun qui se trouve encore dans la salle de bains. Demande lui ce qu'elle veut et dit que je la rappellerai plus tard, ok ?

Son ton est neutre, détendu. Il semble complètement se foutre que je parle à la jeune fille. Comme s'il n'avait rien à cacher.

Confiant, je fait glisser mon doigt sur l'icône verte et alors que je m'apprête à parler, la voix aiguë et posée de la jeune femme résonne dans mes oreilles.

- Salut mon chat, comment tu vas ? Merci beaucoup hier, ça m'a fait trop plaisir et du bien aussi... et en plus, j'ai hâte de te revoir pour qu'on...

- C'est pas Omar, c'est Edvin son petit-ami. Il ... Il est sous la douche. Il m'a demandé de répondre pour voir ce que tu voulais et te dire qu'il te rappellerai.

J'essaye au maximum de dissimuler ma colère et ma jalousie. Comment ça "merci pour hier" et "ça m'a fait trop plaisir et du bien aussi" ?

La jeune femme pousse un soupir agacé puis se racle la gorge.

- Oh, ok ... J'espère qu'il rappellera vite car c'est assez urgent. Dis lui que je le remercie pour hier soir et aussi que j'ai bien reçu ses photos, je ...

Bip, j'ai raccroché. Je ne veux pas en entendre plus. Encore plus furieux, je balance le téléphone au hasard dans la pièce. Par chance, il atterrit sur l'autre lit. Évidemment, il se remet à sonner de plus belle. C'est encore elle. Je l'ignore complètement et me décide à reprendre le pliage de mes fringues. Après tout, le départ pour l'aéroport est dans deux heures. Au bout de dix minutes, mon pseudo mec sort de la salle de bain. Ses boucles humides entourent son visage et il ne porte rien de plus qu'une serviette sur ses hanches. Il me faut beaucoup de self control pour ne pas être distrait par sa beauté. Et sa presque nudité qui me rappelle très exactement ce que sa bouche m'a fait ce matin. Argh ...

Fake D(h)atingजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें