Chapitre 39

674 92 1
                                    

Hope grandissait à une vitesse folle et elle devenait une petite fille toujours joyeuse. Elle était avide d'apprendre, refusant de s'éloigner trop de Severus.

Au fil des années, Severus avait constaté sans la moindre surprise que Hope n'avait jamais eu d'accident magique. Il y avait peu de chances qu'elle soit une sorcière, compte tenu de ses origines après tout. Ainsi, il avait enseigné la lecture et les mathématiques à la petite fille suivant les programmes scolaires moldus, ainsi que tout ce qu'il jugeait pertinent. Il avait refusé de la scolariser dans le monde moldu, préférant la garder près de lui à Poudlard. Il prétendait que c'était pour sa sécurité, mais il savait que c'était surtout parce qu'il n'aimait pas s'éloigner d'elle. Il était surprotecteur et il n'essayait même pas de se corriger.

Il lui avait enseigné comment reconnaître les plantes et herbes, ainsi que la plupart des ingrédients magiques.

Hope n'aurait jamais de baguette magique, mais il pouvait lui enseigner l'art des potions et lui offrir la possibilité de rester dans le monde magique si elle le désirait.

La veille du onzième anniversaire de Hope, Severus décida de lui avouer la vérité sur ses origines, du moins en partie. Il aurait aimé lui dire qu'il était un héros ou quelqu'un de particulièrement courageux, mais il s'était juré de ne jamais lui mentir.

— Lorsque j'étais plus jeune, j'ai rejoint un groupe qui disait vouloir protéger le monde magique. Cependant, ce n'était qu'une excuse pour attaquer des moldus. Lorsque je m'en suis rendu compte, c'était trop tard, je ne pouvais pas m'éloigner ou j'aurais été tué.

Hope hocha la tête, le fixant de ses yeux clairs, attentive. Severus lui offrit un sourire triste et il baissa la tête, refusant de lire le dégoût ou l'effroi dans les yeux de sa précieuse fille.

— Je ne voulais pas tuer, alors j'ai inventé un sort pour... donner aux victimes l'apparence de la mort. À chaque attaque, j'essayais de sauver un maximum de monde et les autres me prenaient pour un fou sanguinaire.

Severus déglutit, se plongeant dans ses souvenirs.

— Jusqu'au jour où j'ai manqué l'attaque parce que j'étais plongé dans une potion. Lorsque je suis arrivé sur place, c'était trop tard. Tout le monde était déjà mort. J'ai vérifié chaque endroit jusqu'à trouver une femme seule dans une maison. J'ai cru... entendre du bruit et je l'ai retourné, pensant qu'elle était blessée et que je pourrais l'aider. Mais elle était déjà morte et elle te tenait, toi, si petite... Je t'ai prise dans mes bras et... je pensais que j'allais t'emmener en sécurité. Sauf que je n'ai jamais pu me séparer de toi.

Severus ferma les yeux, attendant d'être rejeté, mais Hope se jeta contre lui, les joues mouillées de larmes.

— Et tu as été le meilleur papa dont je puisse rêver...

Ils s'étreignirent un long moment, puis Severus déposa un léger baiser sur le front de Hope. La petite fille fronça les sourcils.

— C'est pour ça que tu es sûr que je n'irais pas à Poudlard ? Parce que je suis une moldue en fait ?

Severus hocha la tête.

— Je suis vraiment désolée, ma petite fée. Je t'ai arrachée de ton monde pour te plonger dans le monde magique et...

Hope l'interrompit d'un petit reniflement moqueur, copiant les expressions de son père adoptif.

— Tu as dit toi-même qu'il n'y avait pas besoin d'agiter de baguette pour brasser une potion dans les règles de l'art, n'est-ce pas ?

Probablement pour la première fois de sa vie, Severus Rogue resta muet de stupeur, fixant la fillette devant lui. Il laissa échapper un rire amusé en passant une main dans ses cheveux soyeux coupés au carré.

— Tu marques un point ma petite fée. Je voulais juste... que tu saches, que tu comprennes pourquoi tu ne recevras pas de lettre. Tu n'as pas fait une seule fois de la magie instinctivement depuis que tu es avec moi, mais je veux que tu saches que ça ne te rend pas moins précieuse à mes yeux.

Hope se mit à rire joyeusement et elle secoua la tête, malicieuse.

— Tu pourrais t'en souvenir la prochaine fois que je renverserai accidentellement un bocal de racines d'asphodèles ?

La petite fille planta un baiser sonore sur la joue de son père, statufié par sa réponse, puis partit en courant dans sa chambre. Severus secoua la tête avec un léger sourire, le cœur gonflé d'affection pour Hope.

Il avait imaginé que sa fille le repousserait en apprenant ce qu'il avait caché toutes ces années, mais elle avait juste accepté, sans poser de questions.

Il connaissait Hope suffisamment pour savoir qu'elle aurait besoin de réfléchir dans son coin avant de lui poser des questions sur ses origines. Aussi, il s'installa dans son salon avec un livre de potions tout en essayant de repousser la pointe d'inquiétude dans son cœur.

Après deux bonnes heures de lecture, Severus se leva et s'étira. Il rangea tranquillement son livre et se dirigea vers la chambre de Hope.

Lorsqu'il entra, la petite fille était recroquevillée devant la fenêtre, regardant d'un air triste le paysage alors que les larmes coulaient sur ses joues.

Sans réfléchir, Severus se précipita pour l'enlacer et Hope s'accrocha à lui de toutes ses forces, visiblement troublée.

Après un long moment dans les bras de son père, Hope murmura, la gorge nouée.

— Je me demandais à quoi ressemblait ma maman, et j'ai pensé que... j'étais presque contente qu'elle soit morte, parce que comme ça tu m'as trouvée.

Severus la berça longuement en silence, puis il la réconforta comme il put.

— Tu dis ça parce que tu ne connais que moi, ma petite fée. Tu étais beaucoup trop petite pour te souvenir d'elle, mais... elle t'a protégée de toutes ses forces.

Hope haussa les épaules.

— Je... je ne veux pas savoir qui elle était. Je veux juste rester avec toi.

Severus lui sourit tendrement, la berçant avec douceur.

— Tu es encore jeune, tu as le temps pour te poser toutes ces questions. Un jour, tu voudras peut-être savoir comment elle s'appelait ou si tu as de la famille ailleurs. Je t'aiderai, ma petite fée, autant que possible. Je tiens à ce que tu saches que je ne t'en voudrais pas, quoi qu'il arrive.

Hope renifla et essuya maladroitement son visage. Elle se laissa aller contre Severus, profitant d'un moment de tendresse bienvenu.

La fille de SeverusWhere stories live. Discover now