Chapitre 32

730 85 7
                                    

À la fin de sa première année en tant que professeur, Dumbledore vint le féliciter d'avoir brillamment relevé le défi. Il lui proposa de prendre la tête de la maison Serpentard en plus, et après une brève hésitation, Severus accepta.

Il découvrait que sans les Maraudeurs, Poudlard devenait presque un foyer pour lui. En tout cas, l'école était un foyer pour Hope, qui avait fait ses premiers pas sous l'œil ému du jeune homme.

Puisqu'il avait mis en vente la maison impasse du Tisseur, il accepta l'offre de Dumbledore de loger dans l'école durant l'été. Hope effaçait chaque mauvais souvenir. Lorsqu'elle se dandinait en riant dans les couloirs, il oubliait les moqueries stupides des Mauraudeurs. Lorsqu'elle le câlinait, il oubliait la perte de Lily.

Au cours de l'été, il fut régulièrement invité chez les Malefoy. Visiblement, Drago adorait la compagnie de Hope et rien n'était refusé au précieux héritier de Lucius.

À chaque fois, Severus recevait des nouvelles de Voldemort, sans pour autant être convoqué. Il craignait d'avoir perdu la confiance du mage noir, mais selon Lucius, c'était le contraire.

Severus transmettait toutes les informations fournies par Lucius à Dumbledore, de façon à contrer les raids meurtriers. Cependant, le mage noir perdait patience, frustré de trouver de la résistance.

D'après Lucius, il espérait que Severus puisse s'en prendre à Dumbledore de l'intérieur de Poudlard et il lui laissait le temps de s'installer pour tromper la vigilance du directeur afin qu'il puisse attaquer.

Parfois, Severus avait l'impression que Lucius doutait de sa fidélité aux ténèbres. Cependant, l'homme ne posait jamais de questions et il continuait de lui faire un compte rendu de tout ce qui se passait autour de Voldemort.

Severus se montrait prudent, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui se passait exactement dans la tête de l'homme. Il soupçonnait Narcissa de le manipuler, sans pour autant réussir à déterminer dans quel but.

Contrairement à ses deux sœurs, Narcissa semblait être une jolie poupée docile. Elle était à l'opposé de la froide détermination d'Andromeda — qui avait rejoint Dumbledore et son ordre — et de la folie destructrice de Bellatrix.

Severus avait noté à plusieurs reprises qu'elle avait une certaine emprise sur Lucius, au point de lui faire accepter qu'une petite moldue soit la compagne de jeu de son précieux héritier. Cependant, il ignorait quelle était l'allégeance de cette femme, surtout en sachant que son mari portait la marque et qu'il était un Mangemort de haut rang...

Après avoir hésité, Severus avait fini par s'en ouvrir à Dumbledore. Le directeur avait semblé ravi de l'information et il avait hoché la tête d'un air entendu. Cependant, il n'avait pas répondu aux interrogations de Severus, lui indiquant seulement que Narcissa dévoilerait probablement ses intentions le moment venu.

Severus avait été presque soulagé de voir la rentrée des classes approcher. D'ici peu, il serait trop occupé pour se rendre chez les Malefoy et il pourrait profiter de la paix accordée par Voldemort encore un peu.

Le moment où il serait convoqué et où il recevrait l'ordre d'agir arriverait trop vite bien évidemment, alors il profitait de chaque jour auprès de Hope.

Sa seconde année en tant que professeur commença aussi bien que possible. Il avait déjà la réputation d'être un professeur exigeant et strict et aucun élève n'osait le défier.

Son nouveau rôle de directeur de la maison Serpentard l'avait inquiété au début, mais il se rendit rapidement compte qu'il était accueilli avec respect et il assura à ses élèves qu'il aiderait n'importe lequel d'entre eux, à condition d'en faire la demande.

Certains jours, il parvenait à oublier qu'il était un Mangemort. Hope l'empêchait de penser au passé et de se noyer dans la culpabilité, et il lui arrivait de penser qu'il avait finalement réussi à être heureux. Il menait la vie qu'il n'aurait jamais osé espérer, après tout.

Le jour d'Halloween, Poppy Pomfresh — qui se prenait parfois pour la grand-mère de Hope — lui remit un costume de petite citrouille. Ainsi déguisée, Hope participa au repas dans la Grande Salle et reçut une poignée de friandises des professeurs.

La petite fille fut rapidement barbouillée de chocolat, mais visiblement ravie de sa soirée, regardant tout autour d'elle avec les yeux écarquillés. Lorsqu'elle commença à bâiller, Severus la prit dans ses bras pour rejoindre leurs appartements, et il lui donna un bain avant de l'installer dans son lit.

Il était en train de lui lire une histoire — les contes de Beedle le barde, conseillés par Irma Pince — lorsqu'il se figea, affolé.

Son bras commença à le brûler, de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il s'effondre près du lit de sa fille. Il entendait Hope l'appeler et pleurer, mais il ne parvenait pas à répondre, submergé par la douleur.

Severus perdit conscience, sa main crispée sur son bras marqué, sa dernière pensée étant pour Hope.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était allongé dans un lit blanc et Dumbledore était près de lui, Hope dans les bras. Sa fille avait les yeux rouges et il se redressa avec une grimace, inquiet.

Dumbledore eut un léger rire, bien que ses yeux soient tristes.

— Tout va bien, Severus. Cette jeune demoiselle était très inquiète pour son papa.

Severus tendit les bras et réceptionna Hope, qui s'était jetée sur lui, échappant aux bras du directeur. Puis, il tenta de parler, mais sa gorge était sèche et douloureuse.

Dumbledore lui tendit immédiatement un verre d'eau fraîche et Severus le but avec soulagement. Il ferma les yeux un instant, profitant du corps chaud de sa fille blotti contre son torse, avant de soupirer et de murmurer, la voix éraillée.

— Que s'est-il passé ? Je ne me souviens pas...

Dumbledore croisa les mains sur ses genoux et il se pencha légèrement vers lui.

— De quoi vous souvenez-vous, mon garçon ?

Bien qu'il soit impatient d'avoir des explications sur sa présence à l'infirmerie, Severus savait parfaitement que Dumbledore donnerait ses réponses à son rythme et qu'il valait mieux répondre à ses questions plutôt que de le questionner.

Il soupira et fronça les sourcils, se plongeant dans ses souvenirs, avec une grimace.

— J'allais coucher Hope et... je lui lisais une histoire. La marque m'a brûlé. Plus que jamais. Ai-je été découvert ?

La fille de SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant