Chapitre 1

2.3K 143 24
                                    


Severus Rogue sortait lentement de la dernière épreuve des BUSES, l'air renfrogné comme toujours, perdu dans ses pensées. Il ne s'inquiétait pas vraiment de ses résultats — il savait qu'il était largement en avance sur le programme puisqu'il passait tout son temps libre à travailler — mais il se demandait plutôt pourquoi il n'avait pas encore réussi à croiser sa douce amie depuis le début des examens.

L'idée que Lily puisse l'éviter lui serrait le cœur. La perdre était sa plus grande peur, mais ces derniers temps, il lui en voulait un peu de son comportement inconstant. Elle semblait toujours trop occupée pour lui accorder du temps, tout en lui assurant que rien n'avait changé entre eux.

Lorsqu'ils étaient arrivés à Poudlard, elle lui avait juré qu'il ne la perdrait pas. Qu'ils resteraient des amis, quelles que soient leurs maisons.

Malheureusement, ils avaient été répartis dans des maisons ennemies, et leur amitié avait été le prétexte pour les Maraudeurs de s'en prendre un peu plus violemment à lui. Il avait serré les dents, convaincu que sa douce Lily en valait la peine. Mais Lily s'écartait peu à peu de lui malgré ses belles promesses.

Lily Evans était lumineuse. Elle était un rayon de bonheur, toujours souriante, amicale. Elle se faisait des amis dans sa propre maison, tandis que lui restait en arrière, seul, incapable de se lier à quelqu'un d'autre.

Il n'avait jamais protesté avec le besoin de la jeune fille d'être entourée, parce que Lily était du genre à aimer être au centre de l'attention. Lily n'était pas le type de personne à apprécier la solitude comme lui, elle avait besoin de contacts humains, d'amitiés.

Mais depuis peu, il se rendait compte qu'elle se rapprochait de Potter et sa bande. Elle devenait peu à peu amie avec ses tortionnaires et Severus se sentait trahi.

Il était en train de se demander s'il devait lui en parler, lui avouer que ça le blessait de la voir parler à James Potter en minaudant. Qu'il n'aimait pas quand ce foutu prétentieux lui posait la main sur le bras, ou riait avec elle. Quand elle rougissait joliment à ses compliments stupides, quand elle gloussait lorsque Potter lui portait ses livres.

Peut-être qu'il pourrait lui avouer à quel point elle était importante dans sa vie. Qu'il l'aimait inconditionnellement, presque depuis le début. Mais l'idée d'être rejeté le terrifiait, et il préférait rêver à un monde où ils seraient... plus proches encore que de simples amis. Un monde idéal, où Lily le regarderait avec admiration et ne sourirait qu'à lui. Où Lily lui appartiendrait, à lui et à lui seul.

Plus tard, il se reprocherait amèrement d'avoir baissé sa garde. De ne pas avoir été assez prudent. Mais il sortait juste de ses examens et il pensait avoir au moins une soirée de répit.

Il sentit soudain son corps commencer à léviter et il laissa tomber les livres qu'il tenait en main, se débattant pour essayer de retrouver contact avec le sol. Sa baguette lui échappa alors qu'il tentait de la sortir de sa manche, lui retirant tout moyen de se défendre. Les joues rouges de honte, il voyait le cercle d'élèves s'agrandir autour de lui sans que personne ne songe à lui venir en aide. Il les haïssait tous en cet instant et plus encore ceux dont les rires idiots se faisaient entendre. Les Maraudeurs. Encore.

Il fut rapidement mis la tête en bas et il sentit avec horreur sa robe d'uniforme glisser le long de son corps et dévoiler ses jambes maigres et blanches ainsi que son caleçon grisâtre, usé. Ce mois de juin avait été exceptionnellement chaud et comme beaucoup d'élèves, il avait décidé de ne pas porter de pantalon, se contentant d'une robe sorcière.

Severus pensa que c'était un cauchemar, qu'il allait s'éveiller et se rendre compte qu'il avait juste rêvé du pire qui puisse lui arriver. Qu'il n'était pas en train d'être humilié en plein milieu du parc de Poudlard, sous les yeux de ses camarades. Sa laideur et sa pauvreté étaient exposées à la vue de tous et chaque seconde lui semblait durer des heures alors qu'il était coincé, totalement impuissant.

Le jeune homme sentait ses joues le brûler sous la honte et il entendait les rires de plus en plus bruyants des Maraudeurs et leurs réflexions blessantes à son sujet. Sur son corps, sur ses vêtements trop usés et trop vieux. Il les haïssait tant en cet instant qu'il aurait pu les tuer de ses mains s'il avait été libre de ses mouvements. Il n'aurait pas hésité un seul instant et il aurait enfin testé le maléfice qu'il avait créé, ce sectumsempra qui lui semblait tellement prometteur...

La fureur submergea Severus et il se débattit un peu plus, oubliant toute dignité. Il n'avait plus rien à dissimuler, tout le monde avait vu ses sous-vêtements élimés et grisâtres, son corps trop maigre et trop blanc couvert de cicatrices... Il entendait des rires autour de lui, suffisamment pour se rendre compte que les Maraudeurs avaient un public de plus en plus étendu et qu'il aurait droit à des regards moqueurs et des réflexions stupides pendant longtemps...

— Ça suffit !

La voix avait claqué, autoritaire et sèche, et Severus la reconnut avec horreur. Son cœur se gela alors que Lily intervenait, sermonnant les Mauraudeurs comme s'ils étaient des enfants un peu trop turbulents, venant à son secours, assistant à sa déchéance.

Sa colère, brûlante et indomptable, se dirigea vers elle, sans qu'il ne puisse le contrôler. Il lui en voulait parce qu'elle devenait amie avec ces idiots, parce qu'elle l'évitait depuis quelques jours. Parce que Lily avait vu le pire de lui, alors qu'il était suspendu, en sous-vêtements usés. Faible et misérable.

Il pensa soudain que Lily le défendait peut-être en cet instant, mais elle n'avait jamais rien fait pour les obliger à cesser une fois pour toutes. Elle était préfète après tout, elle était censée s'assurer que personne ne transgresse le règlement. Elle avait juste laissé faire les Maraudeurs, détournant le regard comme tous les autres.

La fille de SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant