Chapitre 35

722 87 0
                                    


Il y eut un moment de flottement, alors que les Aurors se regardaient d'un air perplexe.

Severus était immobile, les sourcils froncés. Il n'était pas certain de ce que Dumbledore comptait faire, mais il ne voulait pas entrer dans son petit jeu.

L'Auror le plus vindicatif ne sembla pas s'inquiéter des intentions de Dumbledore puisqu'il répliqua aussitôt, le visage fermé.

— Nous venons arrêter un dangereux Mangemort, directeur.

Dumbledore leva un sourcil et regarda autour de lui, avec une expression malicieuse.

— Vraiment ? Et où est ce fameux Mangemort ?

L'Auror approcha d'un pas vers Dumbledore, presque menaçant, tandis que le reste du groupe semblait prendre conscience que les choses étaient en train de déraper.

Il répondit, furieux.

— Nous avons arrêté un certain nombre de ces criminels depuis hier. Certains ont proposé de dénoncer leurs... camarades contre une réduction de peine. Il apparaît que Severus Rogue ici présent était un proche de leur... maitre. Particulièrement dévoué à ce qu'il paraît. Le premier sur les rangs pour aller tuer des moldus.

Dumbledore laissa échapper un petit rire joyeux et il hocha la tête.

— Je me souviens de vous lorsque vous étiez élève ici, monsieur Fiertalon. Serdaigle si mes souvenirs sont exacts. Vous aviez déjà à l'époque l'immense défaut de ne pas chercher à voir au-delà des apparences et il semblerait que ce point ne se soit pas amélioré...

L'Auror blêmit et serra les poings, alors que ses collègues ricanaient. Severus jeta un regard en direction de Poppy, comme pour s'assurer qu'elle était en sécurité avec Hope, assez loin de ce vieux fou qui s'obstinait à provoquer un homme en colère.

Elle regardait la scène avec une lueur amusée dans le regard, n'étant pas vraiment inquiète.

Dumbledore soupira.

— Severus, ici présent, est un formidable professeur de potions. Il est également un père célibataire dévoué.

Severus sentit les regards des autres aurors sur lui qui le jaugeaient et semblaient soudain le voir autrement, juste parce que Dumbledore avait déclaré qu'il en était ainsi.

Il réprima un rire nerveux et incrédule, ne parvenant pas à comprendre comment le directeur pouvait avoir autant de persuasion.

L'Auror Fiertalon ne semblait pas impacté par les mots de Dumbledore et il insista, crachant avec colère.

— Et son rôle de Mangemort ?

Dumbledore sourit tranquillement et approcha de Severus pour lui poser la main sur l'épaule.

— Severus avait effectivement la marque sombre sur son bras.

Fiertalon eut un rictus victorieux et avança d'un pas. Dumbledore s'interposa, toujours avec son sourire malicieux.

— Il avait la marque, je disais donc. Cependant, ce garçon a pris d'immenses risques pour nous aider. Il n'a pas hésité à se mettre en danger quotidiennement pour nous permettre de barrer la route à Voldemort. Il a protégé autant de victimes que possible, en s'assurant que ces malheureux survivent aux raids dévastateurs des Mangemorts.

Fiertalon ouvrit la bouche et la referma, sans pour autant sembler convaincu. L'un des Aurors intervint, sans réfléchir.

— C'était lui ? Celui qui permettait à ces gens de survivre ?

Il y eut un grognement furieux et Fiertalon fit un pas en direction de Severus, probablement pour faire quelque chose de stupide. Dumbledore s'interposa tranquillement et il leva un sourcil, comme pour défier l'homme de continuer.

Poppy intervint soudain, agacée, Hope toujours dans les bras. La fillette avait les joues mouillées de larmes, mais elle regardait ce qui se passait, essayant visiblement de comprendre.

— Par pitié, messieurs ! Je n'ai jamais assisté à quelque chose d'aussi ridicule. Poudlard se porte garant pour Severus, pas besoin de jouer les durs. Il ne bougera pas d'ici donc si vraiment vous avez de réelles questions à lui poser, vous saurez où le trouver. Le directeur Dumbledore semble avoir suffisamment d'éléments à vous fournir pour que vous cessiez de jouer les justiciers assoiffés de sang !

Fiertalon marmonna entre ses dents quelque chose d'incompréhensible et Severus sut que cet homme était désormais son ennemi. Il aurait intérêt à prendre garde autour de lui, parce qu'il n'hésiterait pas à s'en prendre à lui s'il lui en donnait l'occasion.

Puis, l'Auror quitta l'infirmerie à grands pas, claquant la porte derrière lui.

L'un de ses collègues soupira.

— Il s'en remettra. Donc, directeur, vous affirmez que cet homme travaillait pour vous ?

Dumbledore se retourna et fixa Severus dans les yeux, comme pour le convaincre de ne pas protester. S'il avait été seul, Severus aurait probablement tenté de saboter cette tentative de sauvetage, mais Hope avait besoin de lui. Il resta donc silencieux, laissant Dumbledore le protéger.

— Severus était un espion. Il a fait tout ce qu'il fallait pour obtenir des informations permettant de contrer les agissements criminels de Voldemort. Il s'est mis en danger, volontairement, à de nombreuses reprises.

Cette fois, il n'y avait plus la moindre hostilité dans le regard des Aurors. Il y avait une pointe de respect que Severus avait rarement vue et il baissa la tête, comme si la conversation ne le concernait pas vraiment.

Cependant, l'un des Aurors s'adressa directement à lui.

— Pourquoi avoir fait ça ?

Puisque Dumbledore gardait le silence, attendant sa réponse avec un petit sourire entendu, Severus haussa brusquement les épaules et marmonna.

— Pour ma fille. Sa mère était une moldue.

Il ne précisa pas qu'il n'avait jamais connu cette femme ni que sa décision avait été prise bien avant, pour protéger Lily. Les Aurors ne se trompaient pas en pensant qu'il avait perdu la femme qu'il aimait.

Ils pensaient juste que cette femme était la mère de sa fille et il ne comptait pas les détromper.

Dumbledore haussa un sourcil en leur direction.

— D'autres questions ?

Les Aurors semblèrent hésiter, échangeant des regards nerveux. Ils venaient arrêter un Mangemort et repartaient en découvrant que l'homme avait été un espion.

Poppy approcha et rendit Hope à Severus. Le « Papa » joyeux de la petite fille fut suffisant pour leur permettre de prendre une décision, puisqu'ils hochèrent la tête et demandèrent à Dumbledore de venir témoigner en compagnie de Severus le lendemain.

Severus serra Hope contre lui, reconnaissant à Dumbledore de l'avoir aidé. Il n'était pas encore tiré d'affaire, mais Azkaban semblait s'éloigner à chaque minute qui passait.

Le groupe quitta l'infirmerie en silence, non sans un dernier regard perplexe en direction de Severus. Puis, soudain, l'infirmerie retrouva son calme et Severus se laissa tomber assis sur le premier lit à sa portée, incrédule.

La fille de SeverusWhere stories live. Discover now