Noah
14 juillet 2031
Los Angeles
Après une bonne journée à s'amuser entre potes, il est temps de faire nos valises. On aurait dû le faire bien avant, mais nous sommes deux mecs et nos préoccupations ne sont pas vraiment centrées sur notre futur voyage. Pourtant, notre départ, et prévu tôt demain matin. Il y a toujours un truc pour détourner notre attention de nos valises. C'est le cas pour moi, quand je reçois un appel d'Alice. J'ai attendu ce dernier toute la journée, donc tant pis pour mes affaires, ça va devoir attendre encore. Assis sur mon lit, je réponds, impatient d'avoir des nouvelles de ma fille.
* Conversation téléphonique *
Moi : Allô Alice, ça va ? Comment va le bébé ?
Alice : Bonsoir Noah, désolé de t'appeler si tard. Je n'ai pas eu le temps cette après-midi.
Moi : Ce n'est pas grave, dis-je en passant ma main dans mes cheveux.
Alice : Le bébé va bien, le médecin a dit qu'elle se développait plutôt bien. Elle sera petite, mais ça devrait aller à sa naissance.
Moi : Il a fait une prévision sur son poids de naissance.
Alice : Non, il le fera lors de la prochaine échographie.
Moi : D'accord, Amber prend soin d'elle ?
Alice : Oui, elle est surveillée de près. Son avocat est venu hier, vous allez passer au tribunal.
Moi : Oui, je demande la garde exclusive.
Alice : Je te comprends. Je vais te laisser, bonne soirée.
Moi : Merci Alice, est-ce que vous pouvez m'envoyer l'échographie ?
Alice : Bien sûr, je te l'envoi par courrier.
Moi : Merci beaucoup. A bientôt. Bonne soirée.
* Fin de la conversation *
Ma fille grandit et évolue plutôt bien, c'est une bonne chose. J'avais besoin de cet appel avant de partir pour Londres. Je récupérerai l'échographie de ma fille à mon retour, pour l'heure, c'est le moment de boucler ma valise. Je récupère ma trousse de toilette et la pose au milieu de mes fringues dans la valise. Cette dernière va rester ouverte sur le sol de ma chambre, jusqu'à ce que je parte demain, au cas où j'aurais oublié quelque chose. Je quitte ma chambre et retrouve mon pote dans le salon, nous allons pouvoir manger le Mcdo qu'on vient de recevoir.
Moi : Ta valise est prête ?
Jake : Ouais, on part à quelle heure ?
Moi : Cinq heures donc on se lève à quatre heures.
Jake : Quatre heures trente.
Moi : Si tu veux, mais Gary sera sûrement là avant. Moi, je pars sans toi.
Jake : Non, Rosalie va m'attendre à Londres, j'ai hâte de la retrouver, si tu vois ce que je veux dire.
Moi : Je ne veux pas avoir d'image salace dans ma tête.
Jake : Tu as raison, penses à Beth.
En guise de réponse, je lui envoie un coup dans l'épaule. Nous mangeons devant la télé en discutant entre deux bouchées. Après ce repas que ma mère désapprouverai, on ne s'attarde pas. Ce soir, nous faisons le choix de ne pas veiller tard, car le réveil risque d'être difficile. Chacun rejoint sa chambre, et rapidement, le silence trouve sa place dans mon appartement. Je lis les derniers textos de Beth et prends le temps de lui répondre avant d'éteindre la lumière. Nos messages sont redevenus plus amicaux depuis notre dernier échange, j'évite les sous-entendus qui semblent la mettre mal à l'aise. Je m'endors avec l'impatience de rentrer à la maison.
YOU ARE READING
Un script pour deux.
FanfictionOn dit que le temps répare les blessures, parfois, c'est vrai ! D'autre fois, ce n'est qu'une illusion. Pour moi, il ne s'agissait que d'une magnifique illusion. Pendant plusieurs semaines, je suis parvenue à surmonter la perte de mon frère ainsi qu...
