Chapitre 20

344 44 26
                                        

Noah

11 mai 2031

Los Angeles

Ce matin, c'est dans mon loft que je débute cette journée. Jake est arrivé depuis deux jours, avec son aide et celle Arthur, tous les meubles ont été installés en un temps record. Maman s'est chargé de la décoration, c'est pourquoi des photos de notre famille ornent l'un des murs de mon salon. Elle a donné un peu de couleur à mon mobilier, notamment avec des coussins de couleur et de la vaisselle digne de ce nom. En résumé, elle a pensé à tous ces petits détails qui donnent un peu de chaleur et de vie à un endroit.

Cette première nuit chez moi était très agréable. Je suis heureux que mon pote soit là, on va pouvoir commencer à peindre la seule pièce encore vide de l'appartement, la chambre de bébé.

Mais en ce dimanche, on va aussi en profiter pour sortir, car après tout, Jake n'est pas venu que pour m'aider. Il est en vacances, donc on va s'amuser et profiter de cette ville magnifique.

J'émerge peu à peu, en fixant le maillot de Jaynsen. Les affaires de mon petit frère ramenés par ma mère ont trouvé leur place chez moi. Son maillot a été joliment installé dans un cadre en face de mon lit, et sur la commode trône fièrement l'un de ses camions de pompier à côté d'une photo de nous deux. Jamais, je n'oublierai mon frère. Il me manque, et sa disparition est d'autant plus difficile depuis que je sais que je vais être papa. J'aurais aimé que mon enfant rencontre ce tonton si fort qui lui aurait appris que la vie vaut la peine de se battre. 

Il va falloir que je me charge de lui parler de Jaynsen, je n'y manquerai pas. Il le connaîtra comme si ce dernier était à ses côtés. Je m'en fais la promesse. 

Je ne m'attarde pas trop vers ses pensées douloureuses, et quitte mon lit pour rejoindre ma salle de bain. En ce dimanche, j'ai prévu qu'on sorte à la plage faire ce qu'on aime, surfer ! Je ne m'embête pas à prendre une douche, ça ne serait pas bien utile. Je me contente d'une toilette rapide et m'habille avant d'aller prendre mon petit-déjeuner. Jake est debout devant la baie vitrée, une tasse de café à la main. 

Moi : Salut, bien dormi ? 

Jake : Très bien, tu as une putain de vue sur la ville. 

Moi : Ouais, j'adore. Tu es levé depuis longtemps ? 

Jake : Une bonne heure, je voulais voir le levé du soleil. 

Moi : Tu es bien plus matinale que moi, dis-je en rigolant. Après le petit-déjeuner, on va toujours surfer ?

Jake : Bien sûr, dit-il en venant s'asseoir au comptoir de la cuisine avec moi.

Moi : Il va falloir que je passe chez mes parents, mes planches sont dans leur garage.

Jake : Ca marche, tu comptes ramener toutes tes affaires ici ? 

Moi : Ouais, je vais laisser des affaires dans ma chambre là-bas, mais sinon toutes mes affaires personnelles vont venir ici. 

Jake : N'empêche, c'est dingue, je ne pensais pas que tu vivrais à Los Angeles ? 

Moi : Ce n'était pas dans mes plans, je voulais bosser ici et vivre à Londres quand je n'ai pas de tournage. Mais je vais être papa, mon bébé va naître ici, donc je dois être là. 

Jake : Tu pourras toujours venir à Londres avec lui ou elle. Je tiens à lui apprendre comment t'énerver un peu. 

Moi : Dans ce cas, tu ne le verras jamais. 

Jake : Tu as plutôt intérêt à me le présenter ! 

Moi : Si tu tiens plus de dix minutes debout sur ta planche, tu auras l'honneur de voir mon bébé à la maternité en premier !

Un script pour deux.Where stories live. Discover now