30 avril 2031
Los Angeles
Maman est en Californie depuis quatre jours. Sa présence au quotidien m'aide à me sentir mieux dans ma peau, à ne pas trop me noyer dans mes doutes et mes peurs. Elle m'écoute et me conseille, et j'essaie d'écouter ses recommandations. Hier, je suis parvenu à écrire à Beth. Je lui ai partagé mes sentiments sans le moindre filtre. Elle n'a pas répondu, mais comme ma mère me l'a dit, je vais lui laisser le temps. Ce silence radio est difficile à vivre, mais je n'ai pas vraiment le choix, je dois apprendre à vivre avec ce manque de réponse. Je l'ai blessé, une nouvelle fois. Mais cette fois, des milliers de kilomètres nous sépare et je ne peux pas aller lui parler en face à face comme je le souhaiterai. Il va falloir que je prenne mon mal en patience. Plus tard, dans deux ou trois semaines, si je n'ai pas de nouvelle d'elle, je m'arrangerai pour aller à Londres lui parler. Je ne peux pas me résoudre à la perdre définitivement, pas sans me battre un minimum.
Aujourd'hui, mes pensées sont accaparées par tout autre chose. Je m'apprête à vivre un moment unique dans la vie d'un père. Oui, ça y est, je commence à me faire à l'idée que je vais être papa. Cette matinée, va être consacrée à cet enfant que je ne connais pas encore. Mon ex m'a donné rendez-vous pour que je puisse voir mon bébé pour la première fois. Amber va entamer son deuxième trimestre, d'après ce qu'elle m'a dit par texto, et elle a souhaité que ce deuxième trimestre début de manière plus paisible par cette échographie.
Ce matin, je me prépare pour voir mon bébé. Pearson est averti, j'arriverai un peu plus tard qu'à l'accoutumé. En descendant à la cuisine, prêt pour ce nouveau jour placé sous le signe de l'acceptation. Je souris pour la première fois depuis que je sais que mon ex porte la vie.
Maman est présente dans la cuisine quand je fais irruption dans la pièce. Elle sourit en me voyant de bonne humeur. La morosité a disparu pour la journée, peut-être même pour plusieurs jours, je l'espère.
Moi : Bonjour, dis-je en me servant une tasse de café.
Maman : Bonjour, mon chéri. Tu sembles de très bonne humeur !
Moi : J'ai rendez-vous pour voir le bébé.
Maman : Oh, génial. Tu penseras à prendre une copie de l'échographie pour que je puisse voir mon petit-fils ou ma petite-fille.
Moi : J'y penserai, ce rendez-vous est important, on va devoir parler de l'avenir de ce bébé.
Maman : C'est bien, tu agis en adulte.
Moi : J'essaye, dis-je en commençant à manger mes pancakes.
Maman : Tu comptes en parler à ton père bientôt ?
Moi : J'aimerais l'annoncer à tout le monde en face à face.
Maman : Organise un rendez-vous Skype.
Moi : Pourquoi tu as l'air si pressé d'en parler ? Tu l'as déjà dit à papa ?
Maman : Non... Non, je n'ai rien dit, mais j'ai failli le faire hier soir.
Moi : Ok, dis-je en souriant. Je pensais que tu aurais déjà craché le morceau depuis longtemps. Tu peux organiser un rendez-vous Skype avec tout le monde, ce soir ?
Maman : Oui, je le fait tout à l'heure.
Elle mange son petit-déjeuner à mes côtés et nous évoquons le bébé, en imaginant la réaction du reste de notre famille. Je ne m'attarde pas trop autour de ce bon petit-déjeuner, car je dois rejoindre Amber. Gary me conduit jusqu'à notre lieu de rendez-vous qui n'est autre que le cabinet de son gynécologue. Je ne suis jamais entré dans ce genre de cabinet, et je dois admettre que je ne me sens pas très à l'aise au milieu de cette salle d'attente pleine de femme. Amber est concentrée sur son magazine. Elle m'a à peine parlé quand on s'est retrouvé sur le parking. Pour être honnête, elle m'a semblé un peu nerveuse et n'a pas cessé de tirer sur son t-shirt déjà trop large pour sa silhouette. A présent, nous sommes assis ici à attendre. Le stress et l'impatience me submergent à mesure que les minutes passent, car je vais enfin le voir, rendant cette vérité encore plus concrète !
KAMU SEDANG MEMBACA
Un script pour deux.
Fiksi PenggemarOn dit que le temps répare les blessures, parfois, c'est vrai ! D'autre fois, ce n'est qu'une illusion. Pour moi, il ne s'agissait que d'une magnifique illusion. Pendant plusieurs semaines, je suis parvenue à surmonter la perte de mon frère ainsi qu...
