Chapitre 6

364 42 14
                                        

27 avril 2031

Los Angeles

La journée touche à sa fin quand j'ouvre les yeux quelques heures plus tard. J'ai passé toute ma journée de dimanche à récupérer de ma nuit en cellule, je me sens un peu mieux après ces quelques heures de sommeil. J'évite à mes pensées de vagabonder vers Londres ou vers Amber, et descends à la cuisine. Je n'ai rien avalé depuis la veille, mon estomac me le fait savoir en gargouillant de manière peu gracieuse. Guidé par la faim, je sors du congélateur un paquet de gaufres que je glisse dans le toaster. En attendant, j'avale une banane en me faisant un chocolat chaud. 

... : A cette heure-là, tu devrais plutôt commander une pizza !

Je me tourne pour faire face à Gary et Thomas, mes deux gardes du corps, ils sont tous les deux faces à moi. La mine grave, je devine qu'ils ne sont pas là pour rigoler. Je me tourne vers eux en continuant de manger ma banane.

Moi : Je n'ai pas très envie d'attendre. Mais allez droit au but, je sais que vous n'êtes pas là pour parler bouffe.

Gary : Ton avocat gère l'affaire, il va nous recontacter. Malheureusement, pour la voiture, il faut la signature de l'un de tes parents, du coup j'ai dû appeler ta mère.

Moi : Sérieusement, ce n'était pas nécessaire, on aurait pu faire sans.

Thomas : Dans tout les cas, ici tu es considéré comme mineur donc il te faut l'un de tes parents en cas de procès.

Moi : Maman ou papa ? Lequel des deux vient ? 

Gary : Ta mère, dit-il en regardant Thomas.

Moi : Ca va, papa aurait eu plus de mal à comprendre.

Gary : Tu comptes lui expliquer la raison de tout ça ? 

Moi : Oui, je n'ai pas le choix. 

Thomas : Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Moi : Beth m'a quitté, mon ex est enceinte de moi.

Thomas : Merde.

Je n'ai plus à cacher la vérité, Beth m'a quitté et un bébé va naître. On m'a beaucoup reproché d'avoir fui, à présent, je dois assumer, pour le bien de cet enfant. Il ne m'a rien fait, même si son arrivé n'était pas prévu, je ne peux pas l'abandonner. Ca ne ferait que m'enfoncer encore un peu plus dans mon malheur et ma souffrance. Je ne suis pas parvenu à sauver mes jumeaux, je ferais en sorte d'être un bon père pour lui. Certes, dans ce pays, je suis considéré comme mineur, mais j'ai vécu des choses que beaucoup de gens ne vivront jamais. Je saurais m'occuper de ce bébé avec Amber. On va devoir s'arranger pour accueillir notre enfant dans de bonnes conditions. C'est pourquoi, je demande à Gary de contacter l'avocat. Nous avons à discuter, et pas seulement de cette nuit en prison. 

Gary : Je vais essayer d'organiser une rencontre demain. 

Moi : Parfait, maman arrive quand ? 

Gary : Elle sera là dans la nuit. J'irai la chercher, tu devrais manger et ranger un peu. Je pense que vous aurez besoin de parler, tous les deux.

Moi : Merci pour tout ce que tu fais. 

Il se contente de me sourire et sort de la pièce avec Thomas. Seul avec moi-même, je m'octroie un moment de paix devant un bon dîner semblable à un petit-déjeuner. Ce dernier est vite avalé, et c'est seulement lorsque mon assiette est vide que débute le plus grand ménage que j'ai jamais fait. En tant que mec, on ne va pas se mentir, je suis parfois très désordonné. Le linge qui traîne termine dans le panier et le sol de toute la maison reçoit un bon coup d'aspirateur. Chose que je ne fais jamais, une dame de ménage passe trois fois par semaine pendant mes heures de tournages. Mais pour l'arrivée de ma mère, je ne peux pas me permettre de laisser un tel foutoir, encore moins quand on sait de quoi je vais devoir parler. Il faut qu'elle voit que je suis mature et autonome pour me suivre dans l'aventure que je m'apprête à vivre.

Un script pour deux.Where stories live. Discover now