Chapitre 28

331 40 39
                                        

Noah

21 juin 2031

San Diego

Depuis le plus jeune âge, je voyage avec mes parents à travers le monde. A seulement quatre ans, j'avais vu plus de choses que la plupart des gens sur cette planète. Pas un seul de ces voyages ne m'a paru aussi long que ces trois heures de route en direction de San Diego. Ca a été horriblement long, mais nous y sommes parvenus. La mère d'Amber, qui préfère qu'on l'appelle par son prénom, Alice, se gare sur le parking de l'hôpital où on s'apprête à retrouver Amber. Nous sommes tous heureux de descendre de cette voiture, et d'enfin se dégourdir les jambes. 

Naomie : On va te laisser avec Alice, on va aller se trouver un hôtel. 

Moi : D'accord, reste avec Jake, dis-je avant de déposer un bisou sur sa joue. 

Pendant le trajet, j'ai décidé qu'on resterait quelques jours ici, je tiens à régler mes problèmes avec Amber avant de retourner à Los Angeles. Selon ma conversation avec mon ex, je ferais même venir l'avocat. Je tiens à ce qu'on règle une bonne fois pour toute, l'avenir de notre bébé. Naomie et Jake partent à la recherche d'un hôtel, je pense que c'est toujours une excuse pour nous laisser en tête à tête, déjà qu'il y a des chances que je ne puisse pas la voir. 

Alice récupère un sac de sport contenant sûrement quelques affaires pour sa fille, et ensemble, nous entrons dans l'hôpital. Les mains dans les poches, j'essaie de me faire le plus discret possible afin de garder mon calme. Il ne faut surtout pas que je m'énerve, au risque de ne rien pouvoir lui dire du tout.

Une infirmière nous indique la chambre d'Amber, nous suivons ces indications jusqu'à nous trouver face à sa porte. Alice frappe avant d'entrer dans la pièce, je la laisse faire face à sa fille en première, restant en retrait, en simple observateur. Amber semble vraiment fatiguée, son visage est marqué par des cernes. Maze disait vrai, on dirait un zombie. Mais un zombie portant la vie, son corps autrefois si mince, a changé, par l'apparition d'un beau ventre rond. Mon bébé continue de se battre et de grandir, du moins, c'est ce que j'imagine. Une forte envie de toucher ce ventre et de parler à ce ventre me parcourt, mais je me retiens en gardant mes mains bien au fond de mes poches. 

Je ferme la porte derrière moi, en restant dans le coin de la pièce. Amber ne prête pas attention à moi, trop occupé à fixer sa mère qui pose le sac sur le lit.

Alice : Je t'ai apporté des affaires.

Amber : Maman, je suis désolé.

Alice : Non, ne t'excuse pas quand tu ne le penses pas. Tu es une droguée qui a mis en danger son bébé. A présent, je vais prendre les décisions pour vous deux. On va commencer par te guérir de tes addictions. Tu vas aller dans un centre de désintoxication, et te faire soigner. Ensuite, tu vas reprendre ta vie en main.

Amber : D'accord, dit-elle faiblement.

Alice : Je vais voir le médecin pour discuter de ta sortie, en attendant, je te laisse avec Noah. Je pense que tu as des choses à lui dire, et notamment de t'excuser.

Mon ex ne dit rien en posant ses yeux sur moi, je laisse Alice sortir avant de faire quelques pas dans la pièce pour être plus près de cette femme qui porte mon enfant.

Moi : Pourquoi tu es partie ?

Amber : Mon avocat m'a parlé de la prise de sang que tu voulais pour confirmer mon addiction. J'ai eu peur, donc je suis partie.

Moi : Tu as eu peur d'une prise de sang, alors tu as quitté la ville pour te droguer.

Amber : Je n'ai pas eu peur de la prise de sang, mais que tu me prennes tout.

Un script pour deux.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang