Chapitre 26

320 40 18
                                        

Noah

21 juin 2031

Los Angeles

Un jour après l'autre, voilà comment je vis à présent. J'ai mis de côté ma carrière, n'acceptant plus aucune proposition pour le moment. Je sais que je risque de perdre tout cet engouement autour de moi à force de m'éloigner des caméras. Mais tant pis, je prends le risque. Ce n'est vraiment plus ma préoccupation principale. Je pense et ne vis que pour cet enfant. Je ne sais toujours pas où il est, et si son cœur bat toujours. Je ne suis qu'incertitude et stress. Pourtant, ce n'est pas faute de me battre pour retrouver sa mère.

Le mois de juin est une torture pour moi, je passe chaque jour en espérant une information, un avancement dans mes recherches même infime. Mais rien, pas un seul appel de l'avocat ou de la détective. Pas un texto de la mère d'Amber. J'en ai marre de ne pas savoir et de me poser trop de questions.

Heureusement, Naomie est là pour me soutenir et me changer les idées avec l'aide de Jake. Ils me forcent à sortir, à vivre presque normalement. Je dis, presque, car chaque soir en rentrant, je passe devant la porte de cette chambre et mon cœur se serre. Aurais-je dû attendre avant de tout installer ? Cette malédiction, dont on me parlait, est-elle réelle ? Ou est-ce moi qui suis maudit ? La vie me déteste, ça je l'ai bien compris.

Mon moral est au plus bas, c'est encore le cas ce matin quand je quitte mon lit. Naomie et Jake discutent dans la cuisine, lorsque j'entre pour me servir une tasse de café. Je n'ai pas besoin de les regarder pour savoir qu'ils s'inquiètent pour moi.

Naomie : Noah.

Moi : Quoi ?

Naomie : Tu as eu un appel de la détective.

Moi : Hein ? Quand ? Pourquoi vous ne m'avez pas réveillé ?!

Naomie : Tu avais besoin de dormir. J'ai répondu, elle a des infos. Elle te demande de la rappeler dès que possible.

Moi : Où est mon portable ?

Jake le glisse devant moi, je m'empresse d'appeler Maze, avec l'espoir de voir les choses changer. Ça fait onze jours, que je lui ai envoyé un message et elle n'a même pas dégainé me répondre. Cet appel était inespéré.

* Conversation téléphonique *

Maze : Allô, monsieur Malik ?

Moi : Oui, c'est moi. Vous avez des informations ?

Maze : Oui, je suis en filature depuis le départ de votre ex. Elle se trouve à San Diego avec un jeune homme. Ce dernier semble vendre de la drogue pour les faire vivre...

Moi : Amber va bien, elle est vivante et mon bébé ?

Maze : Elle sort peu, mais elle est vivante, mais pas dans un super état. Elle se drogue beaucoup.

Moi : Vous en êtes sûr ?

Maze : Ouais, on peut dire qu'elle ressemble à un zombie.

Moi : Putain !

Maze : J'ai prévenu la police du trafic. Ils ont interpellé le gars hier, Amber a été emmener à l'hôpital. D'après mes informations, elle va être transférée en centre de désintoxication par son médecin de l'hôpital, ce qui signifie qu'elle va y rester un moment.

Moi : Vous avez l'adresse ?

Maze : Non, mais je vais essayer de l'avoir. Ses parents vont normalement être prévenus, car elle n'est pas en état de prendre des décisions. 

Un script pour deux.Where stories live. Discover now