Chapitre 42

1.9K 176 17
                                    

Elizabeth

Je vais vomir. Tous les yeux sont tournés dans notre direction pourtant je n'accroche qu'avec une seule personne.

Darrel.

Dans son beau costume noir il doit attirer tous les regards. On dirait un jeune adulte. Sa boucle d'oreille brille et reflète la lumière des néons. Ma famille commence à avancer et je fais de même.

- Lizzie, tu es prête ?

Je suis encore en serviette, mes cheveux dégoulinent sur le sol et mouillent ma moquette. Je contemple ma robe rouge en soie de travers. Je n'arrive pas à sauter le pas. Ma porte s'ouvre en grand dans un fracas. Ma mère me regarde estomaqué.

- Mais enfin qu'est ce que tu attends! Tu es incapable de faire tout toute seule.

Elle ouvre la porte de ma salle de bain et attrape ma trousse à maquillage. Elle m'oblige à m'asseoir sur ma chaise de bureau et commence à me maquiller sauvagement. Elle marmonne dans sa barbe sauf que je suis tellement proche que je peux l'entendre.

- Une vraie incapable. Qu'est ce que je vais devenir avec toi dans les pattes...

Une boule se forme dans mon estomac et dans ma gorge. J'essaie de contrôler le tremblement de ma lèvre qui ne fait que croître. Ma mère m'applique du mascara et je peux enfin ouvrir les yeux. Alors qu'elle a le dos tourné, je retiens mes larmes qui menacent de tomber à tout moment.

Elle attrape ma robe et m'enferme dans la salle de bain pour que je l'enfile. Je peux admirer son travail dans le miroir. Mes lèvres sont peintes en rouge et mes yeux ont l'air plus grand avec le trait d'eye liner qui suit la continuité de mes yeux en amandes.

- Elizabeth, dépêche toi! Tout le monde t'attend.

Je sors de mon souvenir qui date d'il y a quelques heures. Carla s'avance à mon niveau et m'attrape le bras. Nous passons devant les différents groupes et saluons les invités. Ma mère connaît pas mal de monde avec son travail. Carter regarde dans notre direction mais n'ose pas nous approcher. Je le pointe du doigt.

- Tu devrais le rejoindre, il n'attend que ça.

- Non, ce soir c'est la famille, elle chuchote à mon intention.

- C'est lui ta famille, alors va s'y. Et puis dans cette robe, ça doit être difficile de se contrôler.

Carla rigole tout en frappant le bras légèrement.

- Tu es sûre? elle me demande de ses grands yeux verts.

Je hoche la tête. Carla sourit et part en direction de son copain. Je tourne le regard et tombe nez à nez avec celui de Darrel. Je n'arrive pas à détourner le regard.

- Souris, m'ordonne ma mère en serrant les dents.

Je plaque sur mes lèvres mon plus faux sourire et me tourne vers mes parents et les invités auxquels ils parlent. J'écoute d'une seule oreille alors qu'en réalité je me concentre sur les faits et gestes de Darrel. Il est aussi avec ses parents et souris de temps en temps. Sa tête est légèrement vers le bas comme s'il cherchait à se cacher et à fuir. Peut-être qu'il se sent aussi misérable que moi. Je ne suis pas du tout à ma place et ma mère me l'a bien fait remarquer.

Je sors de la salle de bain la tête baissée. Ma mère souffle et dit :

- Ça aurait pu être pire.

Elle me pousse vers l'avant pour que je puisse quitter ma chambre et ferme la porte derrière nous. Nous descendons les marches et prenons nos dernières affaires. Alors que je me dirige vers la porte d'entrée, elle me rappelle. Je me poste face à elle lasse.

Plus cliché tu meursWhere stories live. Discover now