Chapitre 17

2.7K 233 47
                                    

Darrel

Je ne sais pas si je dois être content ou inquiet. Lizzie regarde la route et chante les paroles de la radio. Elle sourit et me jette des regards en coin.

- Quand est ce que tu vas arrête de broyer du noir Darrel?

Je tourne la tête vers elle et la regarde droit dans les yeux. Ma tête cogite trop, j'essaie d'arrêter de penser mais je n'y arrive pas. J'ai vraiment du mal à suivre. Lizzie change du tout au tout. Un coup elle est parfaite, un coup elle est comme je la connais.

- La route Darrel! elle hurle paniquée.

Je regarde en face de moi et freine. J'ai failli foncer dans une voiture. La respiration de Lizzie s'est accélérée, puis elle lâche un rire nerveux.

- Arrête de réfléchir, dit-elle en soupirant.

- Je ne te comprends pas.

- Il n'y a rien à comprendre. Arrête d'essayer de me comprendre.

Je me fais klaxonner parce que le feu a beau être vert je n'avance pas. Ses yeux marron sont plongés dans les miens mais ils sont vides. Très bien, si c'est son choix je ne vais pas me prendre la tête. J'aurais juste souhaité l'aider.

Je prends le bord de mer et décide de m'arrêter dans un coin tranquille. Nous marchons côte à côte et trouvons un café presque vide. La déco est très spéciale. Il y a des plantes qui tombent le long des murs comme si nous étions dans la forêt tropicale. C'est super dépaysant et complètement con, je pense. Nous sommes à la plage pas dans la forêt mais les yeux de Lizzie pétille enfin alors je me tais. Nous prenons place dans un coin tranquille et buvons notre commande. Lizzie a commandé une barquette de frite qu'elle décide de partager avec moi. Elle se penche sur la table et pose son menton sur sa paume. Je la regarde dans les yeux amusés.

- Alors Darrel Cooper, parle-moi de toi.

- C'est un ordre ?

- Prends le comme tu le souhaites, dit- elle en levant les épaules.

Elle est folle.

- Que veux-tu savoir? je demande pris de court.

Lizzie a un temps d'arrêt et lève les yeux pour chercher. Elle claque les doigts et ses yeux s'ancrent dans les miens. Elle est d'une vivacité surprenante.

- Quelle est ta couleur préférée?

Je cherche ma réponse. Je ne me suis jamais posé la question. Selon mes vêtements je dirais le bleu et le blanc. Je hausse les épaules et dit:

- Le bleu?

- C'est barbant Darrel, elle lâche stoïque.

- Tu peux parler toi. Je paris que ta couleur préférée c'est le violet, je bois mon verre en boudant.

- Non, c'est le orange crépuscule. Quand tu regardes le coucher du soleil la tête sur l'épaule de ton amoureux, c'est... elle soupire, magique.

Je suis répugné. Je fais semblant de vomir, ce qui me vaut un coup de poing dans l'épaule. Ses sourcils sont froncés et ses yeux en amande disparaissent sous ses paupières. J'adore la voir comme ça. C'est pareil quand elle sourit, ses pommettes sont tellement remontées que ses yeux disparaissent presque.

- On ne vit pas dans un livre.

- On devrait, ça serait plus amusant, elle ajoute.

- Le mec parfait n'existe pas.

Lizzie me toise de haut en bas en levant un sourcil.

- Tu plaisantes. Tu t'es vu?

- Quoi?

Plus cliché tu meursTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang