Chapitre 39

2.2K 186 17
                                    

Darrel

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je me retrouve à l'arrière de la décapotable de Carter. Le vent souffle dans les cheveux de Lizzie qu'elle tente de replacer en vain. A l'avant Carla chante à tue tête les paroles de la radio.
Nous sommes en direction du centre ville à la recherche d'une place près du cinéma.

Quand Carter s'est pointé devant chez moi et que j'ai vu le regard désolé de Lizzie qui se trouvait déjà à l'arrière de sa voiture, j'ai soufflé et sans un mot je me suis assis à côté d'elle.

- Vous allez voir quoi? lance Carla pour démarrer la conversation.

- Conjuring 3, dis-je en déglutissant difficilement sous le regard moqueur de Lizzie.

- Qu'est ce que j'aurais aimé venir, murmure Carter bien assez fort pour qu'on l'entende.

Carla souffle avant de se tourner vers lui énervé.

- C'est quoi le problème? Ça ne te plait pas de venir au cinéma avec moi? Tu aurais dû me le dire avant?

- Non, ma chérie, tente Carter. Ce n'est pas ça le problème, c'est le film...

- Quoi? hurle-t-elle.

Pendant que Carter tente de se justifier et que Carla continue de lui hurler dessus, je détache ma ceinture et me colle à Lizzie. Elle se tourne vers moi les yeux exorbités mais avant de dire quoi que ce soit je prends possession de ses lèvres comme je l'ai imaginé temps de fois depuis qu'elle est partie. Elle réagit immédiatement à mon baiser et se liquéfie sur place. Sa langue vient s'entre-choquer à la mienne alors que ses mains se perdent dans mes cheveux.

- On vous dérange peut-être ! nous crie Carla de devant.

- Légèrement, je murmure sur la bouche de Lizzie ce qui la fait sourire.

Encore heureux pour moi, la concernée n'a pas entendu ma phrase. Après un long regard perdu dans ses yeux noisettes, je reprends ma place et me rattache. Ses joues virent au rouge quand je souris en coin en voyant ses fines lèvres gonflées par mon baiser. Elle détourne le regard et se concentre sur les palmiers qui défilent sur Miami Beach. C'est alors que je vois sa main qui était posée sur sa cuisse se déplacer légèrement entre nos deux sièges. Ses doigts pianotent sur le cuir blanc en l'attente de quelque chose. Je laisse traîner à mon tour ma main et vient seulement enlacer son petit doigt. Je vois un petit sourire se former au coin de ses lèvres quand je la touche enfin. J'aimerais pouvoir la rendre heureuse tous les jours.

*****

Je souris quand j'aperçois la devanture rouge et blanche de "la sandwicherie miami beach". Je connais cette endroit depuis que je suis tout gamin. Quand, après une longue journée de surf avec famille, nous étions mort de faim, mon père nous emmenait manger un bon sandwich. Lizzie attrape ma main et sa petite tête vient se caler sur mon bras. Elle dépose un petit baiser et passe devant pour suivre Carter et Carla qui sont déjà installés.

Je prends place entre Carla et Lizzie sur les chaises du comptoir et nous commandons. Lizzie croque à pleine dents son sandwich et je crois voir ses yeux pétiller.

- Je ne savais pas que cet endroit existait, dit Carla.

- Darrel y allait tout le temps, répond Carter la bouche pleine. Avant que son père récupère la chaîne d'hôtel de son père. Mais bon, c'était avant.

- Merci mec, je souffle dans sa direction.

Elizabeth se tourne vers moi. Ses yeux se sont assombris de compassion. Elle me comprend. Certes mon père ne fait plus vraiment d'activité avec moi, ou en famille, mais je vais survivre. Je grandis et ça devient compliqué de parler à ses parents à cet âge là. On a peur de les vexer, de les décevoir, de les énerver.

- Bah quoi? demande Carter innocemment. Ton vieux est chiant, ok. Et puis tu nous as nous, il hausse les épaules comme si cela était évident.

Lizzie pose naturellement sa main sur ma cuisse pour me réconforter avant de se jeter encore sur son sandwich. Je laisse un petit rire m'échapper quand je vois que de la mayonnaise est son nez.

- Tu as de la sauce... là, je lui dis en pointant du doigt mon nez.

Elle ne comprend pas et fronce les sourcils. Son petit nez remonte comme un lapin.

- Attends.

Avec mon doigt je récupère la sauce et au lieu de m'essuyer, je mange. La bouche de Lizzie s'ouvre en grand quand je vois une flamme dans ses yeux. Elle se penche et dépose un baiser sur mes lèvres. Surpris, je recule.

- C'était ma sauce, elle me gronde.

- Pour ce soir, on se démerde comment?

Carter me sort de ma contemplation et nous nous tournons tous attentivement dans sa direction.

- Tu viens? je demande ébahi.

- Tes parents m'ont invités. Seulement si je ne touche pas à l'alcool et que j'utilise les toilettes au lieu de la fontaine.

- C'est quoi cette histoire, demande Lizzie, morte de rire.

- Je ne veux rien savoir, hurle Carla en se bouchant les oreilles.

Alors que Carter allait raconter son long récit, je le coupe.

- On ira en famille. Lizzie et Carla viennent avec leur parent, et je viens avec les miens.

- Je fais comment moi, se plaint-il.

- Tu viendras avec moi idiot. Je te prêterais un costume.

- J'ai une robe blanche chérie. T'as intérêt à le matcher avec ma tenue Darrel, dit Carla en pointant un doigt menaçant dans ma direction.

- Ok boss, je réponds sur la rigolade.

Puis je me tourne vers Lizzie qui finit à peine son sandwich. Elle l'a bien savouré à ce que je vois. Son visage rayonne et le coin de ses lèvres est constamment remonté. Je me penche vers son oreille et murmure:

- Et toi? Qu'est ce que mon ange portera.

- Je serais plus un démon. Prépare ton meilleur costume noir, ça va être la descente au enfer.

J'embrasse sa joue en imaginant toutes les robes possibles que ma copine puisse porter. Ma copine. Je n'en reviens toujours pas. I'm the luckiest man in the world.



Plus cliché tu meursWhere stories live. Discover now