Chapitre 23

2.6K 227 20
                                    

Elizabeth

Il écarquille les yeux et laisse échapper un rire. Ma cave sombre est rempli de bouteilles de vin, de rosé, d'alcools. Je m'avance sans pour autant lâcher sa main et l'entraîne au milieu de la pièce. 

- Bienvenue dans ma tanière. A chaque fois que je sèche les cours et que je suis en deuil à cause d'un livre, je bois.

La chute de ma phrase lui fait tourner la tête vivement vers moi. Je sais que c'est étrange de boire seule mais ça me fait oublier pendant au moins une journée. Un fois j'ai fait l'erreur de prendre un vin qui valait plus de mille dollars. Mes parents étaient super en colère mais ils n'ont jamais su que c'était moi. Ils pensent encore que quelqu'un leur a volé. Maintenant je sais mieux me repérer. Je sais lesquelles je peux prendre sans avoir peur pour ma peau.

- A chaque fois? dit-il en s'étranglant.

- Pas de panique Darrel, je ne suis pas alcoolique.

Je m'avance vers un portant et m'empare d'un champagne. Je le sors et le pose par terre. Je me décale et attrape un rosé, puis un vin rouge. Je finis par le meilleur, la téquila. Derrière moi Darrel déglutis. En me retournant vers lui, je remarque qu'il a perdu toutes ses couleurs.

- On commence par le champagne. Le rosé à midi, puis le vin rouge après manger et un consistant pour la fin, je dis en levant victorieuse l'alcool fort. 

- T'es complètement folle, il articule en serrant les dents.

- Je sais, et je sais que c'est aussi pour ça que tu m'aimes.

Il rigole et me prend une bouteille des mains pour m'aider à porter. Nous remontons les marches et posons tout ça sur la petite table du salon. Je sors deux flûtes à champagne et m'installe sur mon canapé rouge en velours. Je commence à défaire le bouchon et l'envoi valser à l'autre bout de la pièce.  

- On va pas avoir mal à la tête avec tous ces mélanges.

- Probablement, je dis en haussant les épaules.

Je lui tends une coupe et nous trinquons ensemble. Darrel savoure sa flûte alors que j'avale tout. Il écarquille les yeux quand je m'en ressert une nouvelle. Ne vous méprenez pas, je sais apprécier l'alcool. Je sais qu'à dix-sept ce n'est pas du tout légal, mais mes parents sont riches alors je n'ai rien de mieux à faire quand ils ne sont pas là. Je sais très bien aussi que Carla boit, et nous savons très bien que nos parents le savent mais tout le monde ferme les yeux la dessus. Comme d'habitude. Je m'affaisse sur le canapé et lève la tête. Darrel fait de même mais me regarde.

- On fait quoi?

- Habituellement, je mets une playlist et je danse.

- C'est tout?

- C'est suffisant. Surtout avec de l'alcool dans le sang.

Je tourne les yeux vers lui et le regarde intensément. Je souris et me rapproche.

- Tu vas voir, on va bien s'amuser, j'ajoute en lui tapant le bout du nez.

Je me redresse. Je me sens déjà lourde. Je sais très bien que je ne tiens pas l'alcool mais ça ne m'empêche pas d'en boire. Je me ressers une troisième coupe et remplis celle de Darrel. Je trinque encore avec lui et boit. J'attrape mon téléphone, me connecte sur l'enceinte principale de la maison et actionne une playlist. Ma tête tourne déjà alors qu'il est à peine dix heures du matin.

Je me fais de l'espace et commence à balancer mes bras dans tous les sens. Je sais que je suis une piètre danseuse mais j'ai le rythme dans la peau. Ma nouvelle coupe à moitié vide est dans ma main. Je continue de boire en tournant. Puis je m'arrête face à Darrel. Il est au ralenti pour moi. A chaque fois que je cligne des yeux, ma vision est plus nette avant de redevenir flous. Je souris sans m'en rendre compte et le fixe.

- Puisque je suis coincée avec toi aujourd'hui, autant m'amuser.

J'approche ma main sur ma poitrine et affiche une mine offusquée. Contre toute attente Darrel me rejoint. Il se lève et se dandine comme un dodo. Je veux exploser de rire mais je me retiens. A la place, des petits bruits de cochon sortent de ma bouche. C'est ridicule. Puis je reprends ma danse comme si tout était normal. On saute, on imite des guitares avec nos bras et des micros avec nos mains. On rigole, on se cogne un peu partout et on ne s'arrête pas de boire. Je pense que Darrel tient un peu plus que moi car très rapidement j'ai du mal à tenir debout alors que lui fait tout pour me soutenir. Très vite, une musique country se met en route. "Drunk me" de Mitchell Tenpenny résonne dans mes oreilles. J'essaie de prendre mon meilleur accent du sud et chante aussi fort que je peux. Les enceintes gueulent dans la maison donc j'arrive à peine à entendre Darrel.

Qu'on soit bien d'accord, je pense et je suis même certaine que nous sommes les seuls personnes de Miami à écouter de la country. Carla pense que c'est barbant, moi je trouve ça drôle. Les garçons qui chantent sont souvent bourrés parce qu'ils se sont fait larguer et les filles sont des femmes fortes qui n'ont pas besoin d'hommes dans leur vie.

Je m'arrête et regarde Darrel fermer les yeux et danser. On a l'air ridicule tous les deux. On danse comme si on était en soirée alors que le soleil nous aveugle et qu'il n'y a personne avec nous. En me voyant, Darrel s'arrête et me regarde inquiet.

- Ça va?

Je souris et hoche la tête. Oui tout va très bien.

- Tu ne vas pas vomir Hastings?

Je le pousse en levant les yeux aux ciels. Qu'il est barjot celui-là. Au lieu de danser nous continuons à nous fixer. Je ne vois plus grand chose mais c'est marrant. Mon téléphone reçoit une notification. Je décide de l'ignorer en voyant que c'est Carla. En voyant qu'il est midi passé, je me dirige en titubant dans la cuisine. Darrel me suit un petit sourire débile sur la tête et les joues rouges. Je prends un tire-bouchon et ouvre le rosé. Darrel prend les verres à vin et nous serre pendant que je sors du frigo des aliments. Il va bien falloir qu'on mange un peu si on veut tenir.

- Lizzie?

- Oui?

- Je suis complètement bourré.

Je le regarde le temps que l'information me monte au cerveau et rigole. Je pensais qu'il allait tenir plus longtemps, au final je me demande s'il n'est pas aussi mort que moi. Darrel commence à rigoler en même temps que moi. Je pose les tranches de saumon sur le comptoir et me penche dessus.

- J'espère que tu sais cuisiner, parce que je n'ai aucune idée de comment on prépare des pâtes au saumon et j'ai vraiment envie d'en manger.

- Ok princesse, dit-il ironiquement.

J'ai un mouvement de recul et crache le rosé que j'ai dans ma bouche. Il ne réfléchit pas et se met à la tâche. Je pose mon coude près des plaques et mon menton sur ma paume. Il est mignon comme ça. Concentré sur sa mission alors qu'il n'est pas du tout en état.

- Tu sais Darrel, je commence la voix endormie. Je n'aurais jamais pensé que tu me suivrais aujourd'hui.

- Je regorge de surprises Lizzie.

Son sourire est malicieux. Il se penche vers ma tête et dépose un baiser furtif sur mon nez. J'écarquille les yeux mais il n'a pas l'air de réaliser ce qu'il vient de faire. Je me fais des films. C'est purement platonique. Darrel sort de ma tête parce que sinon je vais développer un crush sur toi, si ce n'est pas déjà fait.

Plus cliché tu meursWhere stories live. Discover now