Chapitre 40

2.1K 187 10
                                    

Elizabeth

Après une longue négociation de la part de Carter, Carla n'a pas flanché et a décrété qu'ils iraient voir "l'été des non dits". Avec un signe de "au revoir" déchirants, ma sœur a entraîné son copain de force dans la salle de cinéma. Darrel sans une once de compassion pour son meilleur ami a haussé les épaules et tout en rigolant m'a entrainé dans notre salle.

Bizarrement seulement quelques personnes sont assis sur les sièges. Nous prenons place au centre de la pièce, un peu espacé des autres clients. En revenant à la maison j'en ai profité pour prendre dans mon tot bag, un plaid à partager. Je m'installe confortablement et mets la couverture sur nous deux. Je pose ma tête sur l'épaule de Darrel qui tourne son visage vers moi et dépose un baiser sur mon front. Je pourrais rester dans cette position pour l'éternité. L'odeur naturelle de Darrel m'enivre les narines et me berce.

- Est ce que tu me renifles? il demande amusé.

- Oui. Tu sens la mer et l'air frais.

Je m'approche de son cou et pose mon nez sur sa peau. Je sens sa respiration se bloquer et son corps se crisper. Ma main vient délicatement caresser ses clavicules et remonte sur sa mâchoire et ses lèvres. Ses yeux s'ancrent dans les miens pendant que la salle s'assombrit.

- Tu ne vas pas nous faire déraper dans une salle de cinéma tout de même, il susurre près de mon oreille. Je veux bien concevoir que tu sois un démon mais ne me convertit pas.

- Ça serait une première fois pour nous deux, je lance malicieusement.

- Tu ne finiras jamais de me surprendre.

Je rigole légèrement avant de me concentrer sur le film.

*****

Le cri de Darrel me fait sursauter. Encore une fois. Depuis le début du long-métrage, il ne fait que lâcher des sons aigus qui me transperce les oreilles. Ses mains broient les miennes, si je n'ai pas de bleue ça serait un miracle. J'essaie du mieux que je peux d'apprécier le film, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder Darrel qui ferme à moitié les yeux et se bouchent les oreilles de temps en temps. Dès la scène de la baignoire, il a abandonné toute dignité.

- J'en peux plus, il lâche dans un soupir en se tournant vers moi. Je vais passer le reste du film à te regarder. Ça sera déjà mieux que l'autre sur son arbre avec sa tronçonneuse.

Malicieusement, je le vois remuer vers moi. Il s'approche de mon oreille et avec ses doigts, il décale les mèches de mes cheveux pour effleurer ma peau. Celle-ci réagit immédiatement et je me tends.

- Finalement je veux bien déraper, susurre Darrel.

- C'est toi le démon en fait?

Ses mains viennent attraper les miennes alors que j'essaie de le repousser.

- J'ai payé pour voir ce film Darrel !

Il pouffe de rire avant d'ajouter.

- Pardon? Je ne savais pas que mon porte monnaie faisait aussi office du tien.

Je me débat encore en m'écartant et en tentant de lui donner des coups de pieds mais il réussit à m'attraper et à me poser sur ses genoux.

- Comment ?

Darrel ne répond pas et m'embrasse me faisant rater des parties du film.

-  Tu sais que ce n'est pas le genre de film où l'on s'envoie en l'air, je dis moqueuse.

- Il faut savoir innover dans la vie, il répond en haussant les épaules.

- T'as réponse à tout, dis moi.

Plus cliché tu meursWhere stories live. Discover now