Chapitre 133 Se confronter à son identité

21 5 0
                                    


"Maîtresse".


Leng Shuang a salué puis s'est tourné vers Guan Xi Lin et lui a fait un signe de tête. "Jeune Maître".


"Comment ?" Feng Jiu a demandé en regardant Leng Shuang.


"Il s'est effectivement passé des choses à la Résidence Feng ces deux derniers jours. Le vieux patriarche Feng avait été enfermé à l'intérieur."


"Enfermé ?" Ses sourcils se sont froncés, tandis que sa voix est montée involontairement d'un cran.


"Oui, mais comme il s'agit d'une affaire au sein de la Résidence Feng, peu de gens à l'extérieur en savaient beaucoup. Tout ce que j'ai pu découvrir, c'est que le Général Feng avait invité un bon nombre de médecins dans la résidence et qu'ils avaient tous diagnostiqué que le Vieux Patriarche Feng était affligé par les démons de la folie, disant que comme il présentait le danger d'attaquer les gens, le Vieux Patriarche était donc enfermé."


En entendant cela, l'expression du visage de Feng Jiu s'est aggravée et elle n'a pas parlé pendant un moment, ce que Guan Xi Lin a trouvé plutôt étrange. Il a regardé Leng Shuang puis a tourné son regard vers Feng Jiu un instant avant de ne plus pouvoir se retenir de demander : "Petite Jiu, pourquoi t'intéresses-tu aux affaires de la Résidence Feng ?"


En entendant cela, elle s'est retournée pour regarder Guan Xi Lin et en voyant son visage rempli de curiosité avec Leng Shuang qui la regardait de la même façon, elle a hésité un autre moment avant de finalement dire : "Il est peut-être temps que je vous en parle."


Le cœur des deux personnes a légèrement sauté et leurs regards se sont fixés sur elle. Ils savaient qu'elle avait gardé certains secrets pour elle mais comme elle n'en avait pas parlé, ils n'avaient pas voulu sonder.


"J'ai une autre identité, celle de la fille de Feng Xiao, Feng Qing Ge."


"QUOI !?"


En l'entendant prononcer ces mots, ils ont eu l'impression d'être frappés par la foudre et des vagues orageuses se sont abattues sur leur cœur.


"Tu es Feng Qing Ge ? Alors..... Alors qu'en est-il de ce Feng Qing Ge que nous avons rencontré l'autre jour ? Qui était-ce alors ?" Les yeux de Guan Xi Lin se sont élargis sous le choc, son visage s'est contorsionné de surprise.


Mais il savait que Little Jiu ne leur mentirait jamais. En se souvenant du jour où il avait senti que Feng Qing Ge était un peu semblable à Feng Jiu, et après avoir entendu Feng Jiu lui dire cela aujourd'hui, il a commencé à penser que ce n'était peut-être pas si incroyable que cela.


À ce moment-là, même le visage de Leng Shuang, toujours froid et indifférent, était aussi complètement abasourdi.


Si la Maîtresse était Feng Qing Ge, alors cela expliquerait pourquoi elle serait si préoccupée par les affaires de la Résidence Feng. Mais, si sa Maîtresse était la Jeune Fille de la Résidence Feng, Feng Qing Ge, alors, se pourrait-il que l'imposteur qui se faisait maintenant passer pour Feng Qing Ge soit la personne qui avait défiguré le visage de sa Maîtresse ?


"Elle s'appelle Su Ruo Yun et elle a été ramassée dans les rues par moi alors qu'elle n'avait que quelques années. Elle a ensuite servi à mes côtés depuis lors, mais le cœur d'une personne est difficile à sonder. Elle a pris mon identité et a défiguré mon visage avant de me vendre à une maison close, me nourrissant même de poison avant cela de peur que je ne meure pas."


La voix de Feng Jiu était légère et indifférente, comme si elle parlait de quelque chose qui est arrivé à une autre personne. Mais Guan Xi Lin et Leng Shuang ont entendu cela, leurs poings se sont serrés et leurs cœurs ont ressenti la douleur si fortement qu'ils ne souhaitaient rien de plus à ce moment-là que de déchirer en lambeaux cette femme venimeuse appelée Su Ruo Yun !


Feng Jiu prit une gorgée de la soupe sucrée qui était devenue légèrement froide et afficha un sourire sur son visage avant de dire : "Mais, malgré tous ses calculs méticuleux, elle ne s'attendrait pas à ce que j'aie survécu, ni à ce que je sois réellement revenue."


"Petite Jiu, si tu ne retournes pas à la Résidence Feng, c'est parce que tu as peur que ton père et ton grand-père ne te reconnaissent pas après que ton visage ait été si gravement défiguré ?" Guan Xi Lin a demandé, l'expression de son visage semblant très douloureuse tandis que son cœur se recroquevillait en boule.


Lorsqu'il avait rencontré Feng Jiu pour la première fois dans les Bois des Neufs Pincements, elle avait affronté seule une meute de loups. L'impitoyabilité absolue et l'absence totale de pitié dont elle avait fait preuve à ce moment-là, il s'en souvenait très bien jusqu'à ce jour. Il avait toujours été perplexe quant au genre de milieu familial capable de nourrir et de préparer une fille à devenir comme elle, mais à ce moment-là, il a complètement compris.


Ce n'était pas de sa propre volonté mais elle avait été forcée de grandir à la hâte et si elle n'était pas devenue aussi impitoyable, elle n'aurait pas pu survivre.


"Bien que mon visage ait été défiguré, mais lorsque j'ai rencontré par hasard mon Grand-Père dans la rue l'autre jour, il m'avait immédiatement reconnue." En pensant à ce Vieux Patriarche Feng qui aimait le vin autant que sa vie, Feng Jiu n'a pas pu s'empêcher d'afficher un sourire sur ses lèvres.


Ce sourire s'est ensuite effacé, et une pointe d'inquiétude est apparue dans son cœur. [Il est maintenant confiné, je me demande comment il va ?]

The Ghostly Doctor / Mesmerizing Ghost Doctor Light Novel (Roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant