Chapitre 39 Au plus profond du sol

31 5 0
                                    

Elle a tendu la main pour frapper et il n'y a pas eu d'autre son que le léger coup qu'elle a donné.


Elle se disait qu'elle ne pourrait pas cacher l'œuf et que dès qu'elle rencontrerait quelqu'un, elle serait certainement découverte. Ces gars qui volaient dans les airs étaient toujours à la recherche de cet œuf et ils n'avaient pas l'air de vouloir partir de sitôt. Si elle emportait cet œuf avec elle pour aller chercher Guan Xi Lin, peu importe si elle parvenait à y arriver saine et sauve, elle l'entraînerait dans un danger indicible si elle était avec lui.


"Que faire ? Avec cette chose gênante." Ses sourcils se sont froncés alors qu'elle se souvenait de la méthode pour sceller un contrat dans son esprit. Ses yeux se sont illuminés et elle a immédiatement mordu son doigt pour faire couler une goutte de sang sur la coquille de l'œuf.


Mais d'une manière ou d'une autre ? Cette goutte de sang n'a pas été absorbée par la coquille de l'œuf mais a plutôt roulé sur le côté.


Elle l'a regardé fixement et a dit : "N'est-il pas dit qu'avant que les types de bêtes ne naissent, le fait de verser une goutte de sang sur eux les contracterait pour toi ? C'était un canular ?" Elle n'a pas abandonné et a fait sortir deux autres gouttes de sang pour les verser dessus, mais il n'y avait toujours pas de réponse.


Finalement, elle n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner.


"Huh ? Quel est ce bruit ?" Elle a dressé les oreilles et regardé autour d'elle, découvrant finalement que le faible bruit semblait provenir du sous-sol.


Comme prévu, lorsqu'elle a baissé les yeux et observé le sol autour d'elle, elle a vu un endroit où de la terre était poussée vers le haut, comme si quelque chose de souterrain était en train de le percer.


"Une taupe ? Ça ne devrait pas être ça ! Il n'y a aucune taupe qui soit aussi grosse !"


Elle a fourré l'œuf doré dans ses vêtements devant sa poitrine et a voulu sauter du sol qui grondait. Sa tête vient de se lever et elle a immédiatement vu un homme d'âge moyen chevauchant une épée vers sa zone, pas très loin, et elle a instinctivement fait un pas en arrière. Mais ce seul pas en arrière avait mis son pied sur un sol meuble et toute sa personne a perdu l'équilibre et elle est tombée dans une maison sous la surface du sol meuble.


"Ahhhh !"


Elle a crié de surprise et tout est soudainement devenu noir. Son corps a glissé le long d'une chute abrupte et la vitesse incroyable à laquelle tout se passait ne lui a pas laissé le temps de réagir.


Pendant ce temps, en haut, juste après que Feng Jiu ait descendu le toboggan, deux taupes1 ont sorti leur tête du sol et ont gloussé quelques fois en regardant à gauche et à droite. Peu de temps après, ils se sont de nouveau remis à creuser, pour remplir le trou qui avait été exposé à la surface.


Chevauchant son épée, l'homme d'âge moyen qui cherchait la source du son de tout à l'heure a regardé tout autour de lui, mais n'a vu aucun humain aux alentours et n'a pas pu détecter la présence de quelqu'un avant de froncer profondément les sourcils : "J'ai mal entendu ?"


Il a relâché sa conscience pour se répandre sur la zone plusieurs fois et comme il ne trouvait toujours rien, il a finalement quitté la zone en chevauchant toujours son épée.


"AHHhhh....."


Sous terre, le cri de surprise de Feng Jiu s'est répercuté dans le tunnel alors que son corps continuait à glisser vers le bas. Il faisait complètement noir et elle ne pouvait rien voir. Elle savait seulement que le tunnel zigzaguait à gauche et à droite alors qu'elle glissait tout en bas. À mi-chemin de cette chute imparable, son pied semblait avoir heurté quelque chose de charnu et avec un couinement strident, cette boule de chair molle avait roulé vers le bas en même temps qu'elle.


"Bam !"


"Aïe ! Argh !"


Elle a crié de douleur alors que son corps tombait en avant à cause de l'élan de la folle glissade. Mais elle n'est pas tombée dans le sol. Elle était tombée dans la chose molle et charnue qui l'avait précédée dans ce toboggan.


"Ow ow ! Ça fait vraiment mal."


Après avoir glissé à une telle vitesse tout le long du chemin, les abrasions sur son corps ne pouvaient pas être imaginées alors qu'elle sentait son corps entier brûler de douleur. Même là, lorsqu'elle a vu les innombrables paires d'yeux qui l'entouraient la fixer en brillant d'un vert terne dans la faible obscurité, elle s'est rapidement relevée d'un bond.


"Squeak squeak".


"Squeak squeak squeak squeak."


[Des souris ?]


Elle a senti sa peau ramper. En entendant les bruits, on aurait dit des souris. Mais dans l'obscurité, elle pouvait faiblement voir que la forme ne ressemblait pas au type commun de rongeurs et ils continuaient à venir autour d'elle à ce moment-là.


Quand elle a réalisé que le trou dans lequel elle se trouvait était assez grand pour accueillir un humain alors que ses yeux voyaient tous les rongeur devant elle, son corps s'est immédiatement crispé.


"Des taupes1 !"


Elle a levé une main pour tâter l'œuf d'or à l'intérieur de ses vêtements, au niveau de sa poitrine, pour s'assurer qu'il n'était pas endommagé ou cassé, tandis que l'autre main est descendue le long de sa cuisse, pour saisir dans sa main la dague attachée sur le côté de sa cuisse......

1[Le terme anglais n'est pas taupe mais gaufre. Non pas l'appétissante gaufre au sucre que tu manges au goûter, mais l'animal. Voici la définition de l'encyclopédie canadienne : Les gaufres sont des rongeurs de taille moyenne de la famille des Géomyidés. Il sont solitaires, vivent sous terre et n'hibernent pas. On en compte environ 31 espèces en Amérique du Nord et en Amérique centrale, dont deux au Canada. Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, cherchez sur internet]

The Ghostly Doctor / Mesmerizing Ghost Doctor Light Novel (Roman)Where stories live. Discover now