Chap 29 : THE talk

803 47 1
                                    


"Thank you"


Des frissons me traversent tout le corps tandis que je me remémore la façon dont Josh m'a remercié. C'était si... sérieux. Presque solennel. Je l'ai rarement vu comme ça.

Je me tourne dans le lit et me retrouve à l'observer dormir. Pour une fois, ses cheveux ne sont pas trop en pétards et Josh a l'air paisible. Comme à chaque fois, son bras a finit sur ma hanche, dans le creux de mes reins pendant la nuit. À croire que son subconscient essaie de me prendre dans ses bras.

C'est peut-être le cas, me murmure la petite voix dans ma tête. Je suis bien obligée de reconnaître que c'est vrai.

Je remonte le drap jusqu'au menton de Charlie. C'est en quelque sorte le compromis auquel nous sommes parvenus. Victoria refuse toujours de mettre un orteil dans l'appartement/chambre qu'elle partage avec Mac et Sabrina a donné sa chambre à l'Alpha du Silver Pack et squatte la chambre de plus d'Henricks, alors il n'y a pas milles endroit où Victoria peut dormir. Elle squatte la chambre des enfants à ma place. Je me retrouve donc à partager le lit king de Josh et puisque Charlie panique à l'idée de dormir sans moi, nous le partageons à trois. Bizarrement, ça ne me dérange pas plus que ça.

Nat, franchement. Est-ce vraiment bizarre? raille la voix dans ma tête.

Je me tourne pour regarder le plafond et mes doigts se perdent dans mes cheveux. Ils commencent à tresser puis détresser des mèches, comme si une partie de mon cerveau cherchait désespérément à être occupée. Sauf que je ne peux plus vraiment fuir ou éviter cette petite introspection. Ça fait bien assez longtemps que je la repousse et heureusement que Josh est un puit de patience, car j'avais clairement besoin de ce temps, ne serait-ce que pour évacuer la tension de ce trop plein d'émotions.

Je fuis plus ou moins la conversation que Josh aimerait qu'on ait depuis une semaine, celle sur nous. Ça ne servira à rien de parler tant que je n'aurai pas fait le point dans tout ce patra que sont mes émotions. Commençons par des questions simples :

Est-ce que je l'aime?
Clairement.

Est-ce que je lui en veux?
Honnêtement? Même pas.

Est-ce que j'ai été blessée?
Beaucoup.

Est-ce que c'est guérit maintenant?
... Pas sûre.

Mon cœur se serre et la peur me tord l'estomac, mais la peur de quoi? Qu'il disparaisse encore? Qu'il me rejette pour son héritage? Qu'une soulmate apparaisse soudain?

Mon pincement au cœur mon confirme que oui. J'ai peur que ce ne soit que temporaire, qu'il me soit encore pris, de m'ouvrir pour me faire poignarder de nouveau.

Je sens des larmes me piquer les yeux, mais je me force à respirer pour les chasser. Ça ne sert à rien de pleurer, ça ne va pas m'aider à avancer dans le problème actuel. Je tourne en rond. J'ai l'impression d'être prise dans une voie à sens unique et qu'un mur me barre la route. C'est comme une porte d'ascenseur qui essaie de se fermer, mais qu'un objet inopportun bloque. Cet objet inopportun étant cette stupide peur, ce doute aussi profond qu'un fossé.

Non, non, Nat. Ce n'est pas stupide. Ça te protège. Il faut juste vérifier s'il y a vraiment un danger, puis ça passera. C'est tout.

Je me redresse et quitte la chambre sur la pointe des pieds. Je me serre un verre d'eau pour mieux réfléchir. Ma peur vient du manque de confiance, du doute qu'on ne soit pas vraiment des âme-soeurs. Josh a l'air convaincu, mais je ne le suis pas. Je ne suis pas comme eux : je n'ai pas un système de reconnaissance spirituelle dans ma tête qui m'indique clairement qui sera l'amour de ma vie, ou de mes vies.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora