Chap 10 : Expliquer à une enfant

1.9K 94 9
                                    


Je referme la porte derrière moi en fermant les yeux. Je respire un grand coup, une main posée sur la poitrine pour calmer mon cœur.

« Maman? » m'interpelle Charlie avec une moue inquiète.

« Tout va bien Tigresse. » Je lui souris. « Tu peux continuer à jouer. »

« D'acco'd, » elle répond après une courte hésitation.

Je me dirige vers la petite table dans le coin de la pièce où toutes mes notes sont éparpillées. Je n'arrivais pas à dormir hier, alors j'ai tout noté dans l'espoir de mieux comprendre et digérer l'information. Mon regard s'attarde sur l'arbre généalogique que j'ai fait. Henricks a eu deux femmes. Charlotte, la mère de Tristan, Josh et Sabrina, était la deuxième et, si j'ai bien compris, la « true mate » d'Henricks.
Sa première épouse était Bethanie Yovel, la mère de Mac, le demi-frère aîné qui a apparement fait une grosse bêtise avec son âme-sœur, au point que Josh et Sabrina doivent aller les chercher. Henricks a divorcé de Bethanie lorsqu'il a rencontré Charlotte. Bethanie a fini par mourir de chagrin et son frère Maddox veut la venger en effaçant la lignée de Charlotte.

Ce qui met Charlie en plein dans sa ligne de mire, je comprends dans un frisson d'horreur.

Je me secoue pour chasser les larmes qui risquent de remonter. Pas question de pleurer. Ce n'est pas le moment. Là, il faut se concentrer. Au moins, maintenant je comprends mieux pourquoi Henricks m'a demandé de cacher la paternité de Josh. Ce secret est bien la dernière ligne de défense de Charlie.

Je lui jette en coup d'œil en biais et mon cœur se serre. Pour moi, ça saute aux yeux qu'elle est sa fille. Ils ont les mêmes yeux, le même nez et des cheveux cuivrés. Elle lui ressemble plus qu'elle ne me ressemble! Encore plus si elle est née-Lycan, comme Josh me l'a annoncé hier. Quiconque prend la peine de l'observer le saura.

Donc il faut rester cacher dans la chambre, je conclue.

Quelqu'un toc à la porte et je sursaute. Je vais l'entrouvrir et reste sur mes gardes lorsque je ne reconnais pas la femme qui se tient devant moi. Elle doit être dans la quarantaine. Avec ses cheveux roux frisés, son regard brun chaleureux et son corps potelé, elle me fait penser à Molly W.

"Good morning!" elle me dit avec une voix chantante. "I'm Martha. Sabrina charged me to bring you food. Also, tell me if you need anything at all. It'll be my pleasure to bring it to you. Oh, hum, I put the wifi password beside the juice."

"Thank you very much."

Mes yeux descendent sur le petit chariot qu'elle pousse, semblable à ceux que l'on peut voir dans les hôtels. Je remarque le bout de papier à côté du pichet de jus. Je met ma main sur la poignée et ouvre la porte juste assez pour que le chariot passe.

"I heard you have a daughter?" Martha me demande gaiement.

Je fais de mon mieux pour cacher mon effarement derrière un sourire poli.

"Yes, I do. But she is sleeping right now... You know, babies... better asleep!" j'essaie de lui dire d'un air de connivence.

Ça doit marcher car une étincelle de compréhension s'allume dans son regard. Elle sourit en hochant la tête. Martha me salue silencieusement avant de partir, sur la pointe des pieds. Je la regarde partir avant de rentrer le chariot et fermer la porte d'un coup sec. Je ferme les yeux et respire par le nez.

Calme toi, Nat. Tout le monde n'est pas un ennemi. C'est pas parce qu'il y a un psychopathe quelque part au dehors que tout le monde en a après Charlie. Respire et détends-toi, sinon Charlie sentira ton stress.

J'expire une dernière fois avant d'ouvrir les yeux. Et d'amener le chariot jusqu'à la table. Je range mon bric à brac de notes et place les différents plats.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now