Chap 21 : Bonne fête!

878 50 0
                                    


« Vous êtes prêtes? » demande Sabrina avec un grand sourire.

« Oui! » s'exclame Charlie avec un grand sourire et des millions d'étoiles dans ses grands yeux.

Elle se retient difficilement de courir. C'est la première fois en une semaine qu'elle sort de notre chambre/appartement et Charlie est toute excitée. J'ai bien pris la peine de lui dire que ce n'était pas une raison pour courir et fouiller partout, mais ça ne l'empêche pas de se tordre le cou pour regarder dans tous les sens.

Sabrina ouvre la porte et aussitôt, une vague de ballons de mille couleurs explose à notre vue. Il y a tellement de ballon que je n'arrive même pas à distinguer le plafond, qui est à plusieurs mètres au-dessus de nos têtes. Dès que nous sommes entrés, Charlie me lâche la main pour courir rejoindre un petit groupe d'enfants qui joue dans une piscine à balles. Je me penche vers Sabrina.

« Les enfants... » je commence, sans finir.

« Ont le même âge que Charlie. Environ, » Sabrina m'explique. « Ils ne savent pas trop non plus à propos de la guerre et tout. Le plus vieux a sept ans. Ce sont les seuls enfants de la meute. »

« Les seuls enfants? »

Mes yeux font des aller-retours entre Sabrina et le petit groupe d'enfants. Ses yeux verts tristes confirment qu'elle ne ment pas. Pourtant ils sont moins de dix! Ils m'avaient bien dit que les enfants étaient rares, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là! À côté de moi, Sabrina grimace.

« Je sais qu'on essaie de vous tenir à l'écart pour vous protéger, mais il y a si peu d'occasions pour eux de s'amuser...»

« Mais non voyons! Ce n'est absolument pas problématique! C'est même très bien. Charlie aurait été triste si elle avait été la seule enfant. C'est mieux comme ça. »

Sabrina hoche la tête avec soulagement. Du coin de l'œil, j'aperçois les parents —surtout les mères— des enfants qui discutent entre elles. Certains me jettent des coups d'œils curieux alors je leur fait un petit signe de la main. Sabrina les salue d'un hochement de tête avant de m'emmener voir Victoria, qui est assise sur une chaise proche de la table couvertes de snacks, de mini sandwiches, légumes et coupes de fruits en mode buffet. Elle appuie son menton sur sa main et fixe les enfants jouer tout en caressant son ventre d'un air distrait.

"How are you?" je lui demande.

"Good... I guess." elle soupire presque.

Je m'assois près d'elle et l'observe un instant. Elle a plus de cernes que la veille, mais c'est plutôt sa façon de se tenir qui trahit sa fatigue.

"Tough night?"

"They wouldn't stop kicking me." Elle soupire. "I threw up a few times."

"Yeah..." je souris en me rappelant de cette ô merveilleuse période. "Being in hot water helped me. It soothed Charlie too."

"Really?" elle me demande avec surprise.

"Mmh~" J'hoche la tête. "You can ask me for anything, you know. And you should. Don't stress by yourself, go ask advices to other moms. It's the best advice I can give you."

"Noted." Elle hoche la tête.

Les mâles arrivent pendant ce temps là. Henricks, Josh et Mac, ce dernier ne semblant pas particulièrement ravi d'assister à l'anniversaire, mais Henricks le prévient d'un regard sévère qui disparaît des qu'il se tourne vers nous. Josh porte le grand sac contenant le cadeau venant de nous deux et va le porter dans un coin. Henricks et Mac viennent nous voir pendant ce temps.

"Nathalie." Henricks me salue d'un sourire.

"Hi," je réponds tout en faisant de mon mieux pour ne pas montrer la légère irritation qu'il m'évoque.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now