Chap 20 : Question d'argent

809 53 0
                                    


Nous continuons de nous promener jusqu'à ce qu'une friperie clairement plus dans ma fourchette de prix capte mon attention. J'attrape le pan de la veste de Josh pour attirer son attention. Il se retourne aussitôt.

« J'ai besoin de vêtements pour Charlie, » j'explique. « Ses chandails ne lui vont presque plus et elle troue ses chaussettes. »

« Pourquoi tu n'as pas cherché dans l'autre magasin? » Josh m'interroge, avant de serrer les lèvres comme s'il venait de se souvenir ce que je venais de lui dire sur les prix dans le magasin de jouet.

« Ce n'est pas mon style, » je réponds simplement avec un sourire discret.

Son visage crie « je suis désolé! C'était déplacé! » et je le détourne d'un revers avec un sourire : « Ce n'est rien. ». J'essaie de le rassurer pour passer à autre chose.

Il me suit jusqu'à la section enfant. Les chaussettes sont faciles à repérer, reste les chandails. J'évite les blancs, connaissant la tendance de Charlie à se salir, bien qu'elle soit moindre maintenant qu'on ne quitte plus la chambre. Je finis par en trouver deux ou trois qui peuvent convenir dans les six ans et qui ne dépasseront pas mon budget vêtements.

« C'est pas un peu trop grand? » demande Josh.

« Charlie grandit vite et puis, comme ça, ils dureront plus longtemps, » j'explique en me dirigeant vers la caisse.

Je passe devant un rack de vestes en cuir qui attirent mon attention. J'en retire une en cuir noir et sourit en voyant le prix.

« Viens voir, » j'appelle Josh. « Essaie ça pour voir. »

Il s'exécute et gigote dedans avec de faire une grimace. Ça se voit qu'il n'est pas très confortable. Josh est plus du genre hoodie que veste de motard.

« C'est trop grand, » il dit en essayant de cacher son mal aise.

« C'est pas pour toi, mais pour Mac. Tourne toi pour voir, » je le pousse un peu.

Il soupire presque de soulagement. Josh fait ce que je lui dit et je réfléchis un moment. Oui, ça ira parfaitement à Mac. C'est parfaitement dans son style motard-bad-boy, mais la taille risque d'être juste.

« C'est bon, tu peux l'enlever. Je vais prendre une taille plus grand. »

Josh replace la veste tandis que je prends la première que je trouve dans la taille au-dessus. Tant qu'à être ici, autant chercher quelque chose pour Victoria. Une tunique lui irait bien et l'amplitude serait parfaite pour sa grossesse gémellaire. Je vais sans la section pour femme en réfléchissant aux couleurs de Victoria.

Le bleu foncé ou le fushia, même du indigo lui iraient à merveilles. Le vert et le turquoise aussi. Mmh...

J'arrive enfin dans une section robe/tunique et fouille jusqu'à trouver mon bonheur. Une tunique d'un violet foncé riche qui lui ira très bien, enceinte ou non. Je touche le tissu et sourit à sa douceur. Je me souviens être devenue très sensible de la peau dans le dernier trimestre de la mienne, je ne supportais que les tissus très légers et doux. Une chance que je n'ai pas passé tout l'hiver enceinte, je n'aurais jamais survécu!

Mmh, la tunique est belle, mais il manque quelque chose. Il faudrait un accessoire... Ah!

Je trouve mon deuxième bonheur en me retournant. Une tablette où sont étalés différents foulards et pareros pour que les clients admirent les motifs. J'approche la tunique pour comparer les couleurs et décide qu'un vert-turquoise sera parfait. Mis ensembles, ils sont pile poil dans mon budget.

Il ne manque plus qu'Henricks et Josh, je me dis en allant vers la caisse. Qu'est-ce qui pourrait leur plaire?

J'essaie de réfléchir à leur style et leur goût. Henricks a l'air du genre distingué et pratique tandis que Josh est plutôt du style confortable et relax. Une montre pour Henricks et un hoodie pour Josh? Je grimace. Ça pourrait faire l'affaire, mais les montres sont généralement bien plus chères que trente dollars et un hoodie... ça ne fait pas très Noël. À moins que j'en trouve un à motif? J'essaie d'imaginer Josh dans un pull de Noël et grimace. Ça ne fera pas l'affaire non plus.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant