Chap 57 : Un rêve

1K 50 1
                                    



Nous inspirons profondément en nous accrochant l'un à l'autre, comme si on voulait inspirer l'essence même de l'autre en nous. Je serre mes bras —en faisant attention à mon attelle tout de même— autour de son cou et l'une de ses mains glisse dans mon dos tandis que l'autre me supporte. Nos langues s'entremêlent et je souris malgré moi. Nous tanguons un peu et je finis appuyée contre le mur.

Je passe mes doigts dans ses cheveux et sur sa nuque, ce qui le fait frissonner. Sans le vouloir, j'accroche la chaîne autour de son cou et la tire de travers. Josh se redresse par réflexe.

« Ah! Pardon! » je murmure en reprenant mon souffle.

"Oh, no worries," il me rassure avec un sourire.

Je libère la chaîne de mes doigts avec son aide et il replace correctement son petit médaillon rectangulaire autour de son cou. J'avais déjà remarqué sa présence avant, mais maintenant, je suis suffisamment proche pour m'apercevoir qu'il y a un petit mécanisme pour l'ouvrir.

"Is there a picture?" je demande, curieuse de savoir quel genre de photo il pourrait bien garder comme ça.

Josh me fait un sourire légèrement triste en passant ses doigts le long de sa chaîne pour pouvoir la dégrafer. Mes pieds retrouvent lentement le sol. Il n'avait pas ce médaillon il y a trois ans, il n'y a qu'une personne ayant disparu depuis qu'il pourrait vouloir garder près de son cœur comme ça.

Sa mère?

Il retire la chaîne doré de son cou et me tend le médaillon. Par mon regard, je lui fais savoir qu'il peut garder cette photo secrète, c'est son intimité après tout. Il m'encourage à ouvrir le médaillon d'un petit coup de tête. Je fais attention pour ne pas le casser, puis je retiens mon souffle.

C'est moi.

C'est ma photo de graduation universitaire, du genre qu'on met sur une gallérie de finissants. Je porte une toge bleue nuit avec un mortier de la même couleur et un faux diplôme entre les mains.

"Three years ago... it's the only picture I've found of you."

Mes yeux font des aller-retours entre la photo et Josh. Lui aussi a les yeux fixés sur le petite photo de la taille de mon pouce. Sa voix grave reste très basse, comme s'il me confiait un secret.

"Back then, when I came back, nobody knew were you were. No address, no phone number, nothing... Not even pictures, since Tristan destroyed my phone. It was as if you had never even existed. I searched for weeks, but nothing. Jerem's the one who found this. He gave it to me when I had to leave and promised to call if you ever showed up again."

La peine de Josh est tellement palpable que des larmes perlent dans mes yeux. Je me souviens encore du jour de mon départ. Partir avait été tout autant une délivrance qu'une sentence. C'était couper les ponts avec mon passé, prendre une nouvelle identité, devenir indépendante et autonome. Avoir une chance. Le problème, c'est qu'il y avait un prix : tout abandonner.

Je m'éponge les yeux du dos de la main droite. Ce n'est pas que le chagrin de Josh qui m'affecte, le mien remonte lentement à la surface. Mes paupières papillonnent et je fais de mon mieux pour ne pas fondre en larmes. Je renifle un peu et tangue sur mes pieds.

"Do you still have Jerem's number? We should let him know we're fine, now."

"Oh... Right. Maybe tomorrow, though?"

"Oh... yes."

Je continue de fixer la photo. Non, je ne peux pas rester debout, mes genoux sont trop flageolants. Mes pieds se mettent en pilote automatique et je vais m'assoir dans le fond du lit, appuyée contre les oreillers. Je continue d'observer pensivement la photo un moment. L'unique preuve que Josh a sauvé.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now