Chap 23 : L'héritier

932 51 3
                                    


Les jours suivants notre... discussion à cœur ouvert ont été plutôt flous. C'est comme si j'avais tellement pleuré, que je m'étais tellement vidée, que je n'avais plus du tout d'énergie pour toute la semaine suivante. Je ne me souviens même plus de ce qu'il s'est passé et maintenant, je me surprends à constater que nous sommes le 3 décembre.

Je sais que Sabrina et Victoria ont continué leurs visites habituelles, même si je sens toujours une certaine tension, comme si elles s'attendaient à ce que j'explose. Robert est revenu et nous avons fini de clarifier les comptes et ce que Josh me doit. Je ne m'en souviens plus trop, mais apparement, j'ai rendu les clés de l'appartement au propriétaire avec Nancy comme intermédiaire.

« Il aurait fallu renouveler le bail en janvier et ça commençait à être trop petit pour nous, » j'ai justifié à mon amie mais honnêtement, je ne sais plus pourquoi je l'ai fait. C'était sûrement mathématique. Je vais rester ici, peut-être un an, voire plus si la guerre s'éternise. Ça ne sert à rien de payer le loyer d'un appart si on n'y habite pas. Nancy m'a fait la fleur de déménager mes affaires et mes meubles et de les entreposer dans son garage. Ce n'est pas comme si j'en possédais beaucoup, mais je lui en reste reconnaissante.

Je sais aussi que j'ai rendu les textes que je devais traduire et éditer dans les temps, vu le versement que je viens de recevoir. Une belle somme, qui, pour une fois, ne se fait pas aussitôt absorber par le budget loyer ou épicerie. J'ai aussi reçu le versement de Josh pour les pensions et l'aide qu'il aurait dû payer pendant trois ans. C'est faramineux. Tout ça combiné m'a permis de mettre au vert le rouge de mon cahier de compte. Je n'ai plus de dettes, ce qui me donne une drôle de sensation. C'est peut-être aussi pour ça que je me sens étrange.

Tout est flou, même les sensations de mon corps. J'ai presque l'impression de flotter. Je suis déconnectée, mais je ne sais pas de quoi.

« Maman? »

Je me recentre d'un coup, comme si mon corps était une éponge et mon âme de l'eau.

« Oui Tigresse? » je demande.

« J'ai fait un dessin. »

Elle me donne sa feuille de papier et je l'observe. C'est un autoportrait d'elle sur le tigre que Josh et moi lui avons donné en cadeau d'anniversaire. Comme je l'avais deviné, elle l'a aussitôt adoré. Une peluche immense d'un tigre couché, faisant un bon mètre de long. Charlie est juste assez petite pour s'asseoir sur son dos et prétendre partir à l'aventure avec lui et Tigron. Tigron étant le doudou que Josh lui a offert lorsqu'ils ont fait connaissance. Je crois que le grand tigre s'appelle Tigi, mais je ne suis pas certaine.

« Wow. » Je fais semblant de m'extasier. « C'est tellement beau! Tu pars à l'aventure? »

« Oui! Au pays O'ange! »

« Oh. C'est quelle sorte de pays? » demande Sabrina en se penchant par-dessus la table.

« Tout en o'ange! Pa'tout! Et pleins de tig'es! » explique Charlie.

« Tout orange? » répète Victoria, l'air rêveuse, tout en susurrant un quartier d'orange.

Charlie hoche la tête et continu d'expliquer le pays Orange à ses tantes. Victoria écoute, mais je suppose qu'elle ne comprend pas grand chose. Depuis le temps qu'elle vient tous les jours ici, elle a finit par apprendre quelques mots de français et leur sens. Sinon, la plupart du temps, elle reste assise et discute avec Sabrina et moi. Son obsession pour les oranges n'ayant toujours pas cessée, elle se promène toujours avec un tas d'oranges dans son sac. J'ai presque peur que l'acidité du fruit ne lui brûle le palais.

Soudain, la porte s'ouvre et Mac entre, Josh sur les talons. Je sens l'orage pointer aussitôt. Qu'est-ce qui a bien pu les mettre d'une humeur pareille? Je prends Charlie sur mes genoux par réflexe et les garçons se tirent chacun une chaise.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now