Chap 44 : Chasse aux sorcières

667 40 0
                                    


Deux jours plus tard, Josh débarque soudain dans l'appart, visiblement sur les nerfs.

"We got intel on Maddox," il annonce sans préambule.

Je saute presque du canapé. À la place, j'aide Victoria à se redresser. Elle qui semblait pourtant dormir profondément, je m'étais trompée.

"What happened?" elle demande.

"We might have found a witch who helped them hide. If we can get her..."

"You get Maddox!" complète Victoria en tapant des mains.

De mon côté, mon cerveau bug au mot 'witch'. Sorcière?

"A witch... You mean, a real witch? With magic powers and all?" je demande.

Ils ont leurs têtes de Ah! On t'avait pas dit? Elles existent aussi. Je secoue la tête. D'accord, parfait, les sorcières existent aussi. La prochaine fois, ils me ramèneront un cousin vampire et on ira dire coucou à grand-papy-zombi au cimetière.

En me tournant, je remarque que Josh a des vêtements roulés en boule dans les mains et un sac de sport ouvert sur son lit. Je me lève pour de vrai.

« Tu pars? »

Josh hoche la tête d'un air grave.

"My father decided to send me and Mac to get her. We'll be away for a few days. Maybe a week."

Une semaine entière? Mais est-ce qu'ils savent seulement où la trouver? Victoria se lève avant que je ne puisse placer un mot.

"Mac too?"

"Father said this mission needed a hit-team. That we were the most capable," Josh explique en fourrant ses affaires dans son sac, sa voix trahissant une frustration certaine aux mots de son père.

"You... Are you leaving now?" je demande, un peu chamboulée de le voir soudainement partir pour une mission contre un être magique inconnu et probablement ennemi pour qui-sait-combien de temps.

D'ailleurs, à quoi ressemblerait un combat entre eux? Lycans, sorcières et autres créatures folkloriques utilisent-ils des armes à feu? Je n'en ai pas vu la moindre ici, en tout cas. Et la magie, alors? Ils ont des baguettes magiques comme dans Harry Potter? Un sort de la mort en deux mots? Et si cette sorcière l'utilisait?

Josh enfile son manteau d'après ski et son sac en vitesse avant de venir me prendre les mains. Il a dû sentir mon stress. En tout cas, moi je le sens grandissant. Derrière moi, Victoria marmonne quelque chose en espagnol —probablement des injures vu son ton furieux— avant de partir aussi vite que sa démarche de canard lui permet, sûrement pour engueuler Mac de partir sans prévenir. Effectivement, quelques secondes plus tard, j'entends Victoria crier à travers le couloir.

"You're leaving!? Without saying anything!? You—" elle continue sûrement de le sermonner, mais j'entends la porte claquer, ce qui bloque le son.

De mon côté, Josh serre mes mains en se rapprochant. Nos fronts de collent presque. Je peux voir dans ses yeux qu'il est inquiet, mais quelque chose me dit qu'il l'est plus pour moi que pour lui. Est-ce censé être bon signe?

« Ce ne sera pas long, » il tente de me rassurer. « L'indic a été plutôt précis. La sorcière est dans une ville à deux jours de voyage. Il a dit qu'elle fuyait Maddox. Ça veut dire qu'elle est peut-être avec nous. On pourra sûrement la convaincre de nous aider. »

Ce qu'il dit ne me rassure pas vraiment. Je ne m'y connais pas vraiment en sorcière, et ce qu'on m'a dit était loin d'être glorieux. Je sais que dans la culture populaire, avec Harry Potter, elles sont plutôt admirées, mais, moi, on m'a surtout conté comment ce sont de vicieuses créatures succubes de Satan qui kidnappent les enfants pour les manger. Alors certes, c'est probablement exagéré, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now