Chap 6 : Rencontre 2.0

2.3K 145 0
                                    


Charlotte me réveille plutôt brusquement, ce matin.

« Maman! Maman! Y'a quelqu'un! »

Ça me réveille d'un coup. J'attrape mon téléphone pour voir l'heure, il est sept heure et quart. J'ai dit à Josh de venir à neuf heure, il ne serait pas là plus tôt, si?

Je me lève et enfile un jeans en vitesse. J'attrape ma grande veste en laine et entre dans la salle de bain. Je me donne quelques coups de brosse et vérifie que je n'ai pas l'air folle avant de me diriger vers la porte d'entrée, prête à dire à Josh qu'il doit revenir dans deux heures. Avant d'ouvrir la porte, je me tourne vers Charlie.

« Reste dans la chambre, Tigresse. »

Charlie hoche la tête et ferme la porte de la chambre. Je prends une grande inspiration puis j'ouvre la porte. À ma grande surprise, il n'y a personne. Je m'avance pour voir plus loin dans le couloir, mais il n'y a vraiment personne.

Est-ce qu'il s'est enfui? Ou alors Charlie m'a fait une blague? Ce serait fort possible. Je referme la porte d'entrée et rejoins Charlotte, qui est assise sur le lit. Je m'approche d'elle, un sourcil en l'air.

« Dis donc, Tigresse... Est-ce que quelqu'un a sonné? »

Charlotte fait non de la tête.

« Alors pourquoi as-tu dis qu'il y a quelqu'un? »

« Y'a quelqu'un! » confirme Charlotte en hochant la tête.

Je fronce les sourcils.

« Mais de quoi tu parles? »

Charlie descend du lit et sort de la chambre. Je la suis jusqu'à la cuisine, où elle s'arrête. Elle me pointe une des chaises puis elle me donne le linge à essuyer la vaisselle. Ensuite elle part vers la porte et me pointe son manteau coccinelle.

« Y'a quelqu'un! » répète-t-elle en insistant.

« Je suis désolée, Tigresse, mais je ne vois personne. »

Charlie fronce les sourcils et réfléchit. Je m'accroupie pour me mettre à son niveau.

« Qu'est-ce qui se passe, Tigresse? »

Je peux voir des larmes de frustrations se former dans ses yeux. Je lui flatte les cheveux.

« On joue à Devine? »

Elle hoche la tête en se tournant vers moi. Je prends Charlie dans mes bras et je m'assois par terre contre le mur. Devine est un jeu que j'ai mis au point pour aider Charlie à s'exprimer quand elle n'était pas encore à l'aise ou capable de parler ou exprimer ce qu'elle sent. Je pose des questions qui se répondent par oui ou par non jusqu'à ce que je comprenne ce qu'elle veut me dire. Je réfléchis par où commencer.

« Est-ce que... tu le vois? »

Charlie fait non de la tête.

« Est-ce qu'il est dans l'appart maintenant? »

De nouveau non. Bon, c'est déjà ça, je n'ai pas à m'inquiéter d'un intru. J'essaie de penser à ce qu'elle m'a montré: la chaise, le linge à vaisselle et son manteau. Quelqu'un... Josh? Il a touché toutes ces choses, mais elle dormait. Je suis certaine qu'elle dormait. Charlie dors très dur, il n'y a pas moyen qu'elle l'ai vu.

« Est-ce que tu le connais? »

Non.

« Est-ce que tu l'as vu hier? »

Non.

« Est-ce que tu l'as entendu? »

Non.

Elle ne l'a pas vu ni entendu. Elle ne l'a clairement pas goûté ou senti son odeur... Est-ce qu'elle l'a senti quand il l'a prise dans ses bras et l'a couchée?

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now