Chap 35 : La Mordue

802 52 0
                                    


Le lendemain matin, je me réveille seule dans le lit. Je me lève pour trouver Charlie assise sur les genoux de Josh, tous les deux en train de déguster un bon petit déjeuner pleins de fruits et de céréales. J'ai envie de les prendre en photo, mais Josh me remarque avant que ce ne soit possible.

« Bon matin. » Josh sourit.

« Maman! »

Charlie quitte les genoux de Josh pour venir me sauter dans les bras. Je nous fait tourner avant de venir m'assoir. Josh donne son bol à Charlie et elle reprend son empiffrage.

« Bon matin. » Je ne souligne pas que c'est une mauvaise traduction et je souris en venant m'assoir. « Tu es rentré tard? »

Je n'aime pas faire semblant que je dormais, mais c'est plus simple. Surtout que je ne sais même pas pourquoi j'ai fait semblant de dormir. Heureusement, Josh ne relève pas, même si, le connaissant, il était au courant.

« Oui, désolé. Je suis resté avec Sabrina. Une humaine a été mordue. »

« Tristan nous a raconté. » j'hoche la tête. « Tu crois qu'elle va s'en sortir? »

Josh n'a pas besoin de répondre : ça se lit sur son visage qu'il ne lui donne pas longtemps. Il répond quand même avec un demi soupir.

« C'est déjà un miracle qu'elle ne soit pas morte sur le coup. Je m'attendais à ce qu'elle meurt pendant tout le trajet. » il fait une pause pendant un moment avant de se secouer comme s'il chassait de mauvaises pensées. « J'étais surpris de ne pas voir Victoria ici. »

« Je crois qu'elle s'est rabibochée avec Mac. » j'hoche la tête. « Il lui manquait. »

« Mac? » Josh demande d'un ton dubitatif.

« Le sexe, » j'articule avec ma bouche pour protéger les chastes oreilles de ma fille et Josh rougit légèrement. Je dois me retenir de rire face à son expression. « Mais oui, je crois que la situation lui a rappelé qu'il ou elle pouvait mourir et qu'elle est donc aller lui sauter dans les bras. Tu sais, comme dans les films. »

« Ah. » il fait.

Pendant une milliseconde, j'ai l'impression qu'il va me demander 'et toi?', mais il referme sa bouche sans rien dire. Qu'est-ce que j'aurais répondu s'il me l'avait demandé? Aucune idée. Je prends une nouvelle bouchée de céréales alors qu'il finit son toast. Nous continuons de manger en silence jusqu'à ce que Charlie s'exclame qu'elle a fait un rêve bizarre. Elle monopolise pas mal le reste de la conversation pour le restant du petit déjeuné avec ses baragouinages. Je m'attends à ce que Victoria débarque à tout moment, mais ce n'est pas le cas.

Soit ils sont collés l'un à l'autre comme des sangsues, soit ils se sont étripés, je me dis.

Après le petit déjeuner et la douche du matin vient la traditionnelle séance de sport maison pour que Charlie se dépense. De la Zumba, des jumpings-jacks ou la course, j'improvise au fur et à mesure et Charlie est toujours ravie de participer. Hélas pour lui, Josh a des responsabilités et il ne peut donc pas rester avec nous. Il embrasse Charlie sur la joue et fait semblant de la dévorer, ce qui lui arrache un rire. J'ai droit à un timide salut de la main avant qu'il ne nous quitte. Ça doit être plutôt drôle d'un point de vu extérieur : il est super à l'aise avec Charlie, mais c'est toujours le désert avec moi. Je peux encore très bien voir l'expression déçue et impatiente de Sabrina ou de Victoria. Pour moi, c'est clair qu'elles ne comprennent pas pourquoi il ne se passe toujours rien entre nous.

Pourtant on avance. Lentement, mais sûrement et c'est parfait comme ça. Même au début de notre relation, en fin 2012, c'était comme ça.

Je passe donc le restant de l'avant-midi à faire du sport avec Charlie. Vers midi et demi, Sabrina arrive avec le traditionnel chariot repas.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now