Chap 17 : Faveur

1K 48 2
                                    


"I don't think it's too late for you too." qu'il a dit.

Ça va faire deux jours que je me vrille les méninges pour essayer de comprendre ce que Mac voulait dire par là. Il ne pense pas que ce soit trop tard pour moi. Mais à propos de quoi? On parlait d'être trop blessé pour pouvoir être dans une relation amoureuse. Est-ce que j'ai été blessée? Très. Est-ce que j'ai pardonné Josh? Oui. Est-ce que ça fait toujours mal? Beaucoup. Est-ce que je veux être dans une relation amoureuse?

...

Aucune idée.

Ce n'est absolument pas dans mon plan de match et ce, depuis la disparition de Josh et encore moins depuis la naissance de Charlie. Le visage de Régent m'apparaît et je grimace. Si Josh a détruit —sans le faire exprès, mettons nous d'accord— tout mon idéalisme naïf de l'amour romantique, Régent m'a tout simplement dégoûté des humains de type masculin.

Peut-être que c'est parce que la romance n'est que fiction qu'ils l'ont appelé comme ça, je me dis à moi-même, légèrement blasée. Roman, romance...

Mon regard glisse vers Charlie qui joue à chercher son tigre. C'est un cache-cache simplifié. Elle se cache les yeux pendant le temps d'une chanson et je cache son tigre quelque part dans la chambre. Elle a droit de me demander trois indices et n'en a utilisé aucun pour l'instant. Charlie est en train de fouiller dans l'armoire à draps. Il suffirait qu'elle lève le nez pour le trouver.

Je réalise avec une certaine surprise que même si j'ai « retrouvé » Josh, je ne me suis même pas demandée si je voulais repartir à « l'aventure » avec lui. J'ai bien réalisé que j'avais encore une certaine attirance pour lui, mais ce n'est jamais allé plus loin.

Et puis, de toute façon, il a son âme-sœur lycanne quelque part dans ce manoir gigantesque. Peut-être que je l'ai senti d'instinct et que c'est pour ça que je ne me suis rien demandé?

« AH! » s'exclame soudain Charlie si fort que je sursaute. « Là! Maman! Il est là! »

Elle me pointe du doigt le tigre assis en haut de la pile de draps et d'oreiller. Je lui fais un grand sourire en me levant pour aller la rejoindre.

« Whoa! Et tu l'as trouvé toute seule comme une grande! Bravo! »

Charlie sourit et rougit un peu. Je continue dans mon admiration tout en retirant le tigre de son perchoir.

« Et en plus il s'était si bien caché! Moi je n'aurais jamais réussi à le trouver aussi vite! Tu es vraiment très très forte! Tellement forte que... j'ai envie de te chatouiller! »

« Aaah! » elle crie en riant tandis que je l'attrape et la chatouille jusqu'à ce qu'elle se torde de rire dans mes bras. Je lui fais des gros 'sploush' sur le nombril, ce qui la fait gigoter encore plus.

Je fais une pause pour la laisser reprendre son souffle. Son visage a viré cramoisi et elle a tellement gigoté que ses couettes se sont pratiquement défaites. Je m'assois en indien et attire Charlie vers moi.

« Viens ici Tigresse, que je refasse tes belles couettes. »

« Pas de guili, » elle me demande avec méfiance.

« Pas de guili, » je confirme et elle vient enfin s'assoir.

Elle flatte le poil du doudou tigre tandis que je défais ses couettes pour en faire de nouvelles. Ses cheveux dépassent maintenant ses épaules. Je saisie une mèche toute en réfléchissant.

Une petite coupe ne lui ferais pas de mal. Je me l'étais déjà dit dans le bain la dernière fois, je me rappelle. J'avais ôté une grosse araignée de cheveux du drain. Je vais devoir demander des ciseaux à Sabrina. Ou à Josh.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now