Chap 5 : Rencontre

2.5K 153 0
                                    


Je rentre dans le bâtiment et fonce au bureau des présences. Ce soir, c'est Sylvie qui signale les départs. Je la vois grincer des dents en s'apercevant que je suis à l'heure et donc que je n'aurai pas à payer un supplément. Elle demande ma fille dans son micro et quelques secondes plus tard, Charlotte arrive. Comme il est tard, elle arrive tranquillement, à moitié habillée et en se frottant les yeux. Je m'accroupie pour lui faire un câlin et écarter une mèche de devant ses yeux.

« Comment ça va, Tigresse? »

« Dodo, » me quémande-t-elle en se laissant tomber dans mes bras.

Je n'ai même pas le temps de lui embrasser le front qu'elle ronfle doucement.

Aïe. Trop tard. Rien ne peut réveiller Charlotte quand elle est comme ça. J'ai une pensée pour Josh, qui doit trépigner d'impatience dans le parking. Je me relève, ma fille endormie dans mes bras. Je m'approche du bureau pour parler à Sylvie.

« Elle a déjà soupé, n'est-ce pas? »

La vieille femme aigrie hoche la tête.

« Très bien. Bonne soirée. »

Elle me rend à moitié mon salut. Je grogne face à son sale caractère, mais bon, ce n'est pas comme si elle maltraitait les enfants. Elle est seulement indifférente.

Je sors dehors et aperçois très vite Josh qui fait les cent pas —ou plutôt mille pas, dans son cas— proche de sa voiture. Il se stoppe net et se tourne vers moi. Il a beau faire nuit, le lampadaire éclaire juste assez pour que je vois qu'il est tendu comme jamais.

Pauvre lui.

Je m'avance doucement pour ne pas trop gigoter Charlie. Josh s'avance aussi, très, très, très lentement. Trop lentement.

« Elle dort, » je lui annonce.

Une partie de la tension qui l'habite s'évapore, mais il reste sur ses gardes, comme s'il avait peur de faire une gaffe. Il s'approche doucement, sur le côté pour mieux la voir. Je me tourne pour que le lampadaire l'éclaire.

Dans ma position, je ne peux voir que du coin de l'œil, mais c'est bien assez pour voir qu'il est complètement subjugué par elle. Il hésite quelques secondes avant d'embrasser son front. Il en profite pour respirer et caresser ses cheveux. Je sens Charlotte gigoter et j'imagine que Josh aussi parce qu'il recule d'un bond.

« Ne t'inquiète pas, elle dort très profondément. Ce n'est pas ça qui va la réveiller. »

Josh hoche la tête, même s'il a toujours l'air sous le choc. Il finit par se tourner légèrement vers moi et me regarder droit dans les yeux, en pleine admiration.

« Elle est parfaite. C'est un miracle. »

Je souris tout en raffermissant ma prise pour ne pas qu'elle glisse.

« Je suis bien d'accord. » j'hoche la tête.

Josh sors son téléphone et me le montre.

« Est-ce... Est-ce que je peux? »

Je prends pour acquis qu'il parle de prendre Charlie en photo et j'acquiesce. Josh prend bien soin d'enlever le flash et le son avant de prendre des photos jusqu'à satisfaction. Il les observe en souriant d'un air admiratif tandis que je me dandine sur place.

« Bon... Je vais te laisser. »

Josh sursaute presque.

« Quoi!? Comment ça? »

« Je vais rater le bus si— »

« Quoi? Pas moyen que je vous laisse prendre le bus à cette heure-ci. Monte dans l'auto, je vous ramène. »

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now